Harmoniser, renforcer l’équilibre énergétique au niveau corporel, émotionnel et biochimique.

Cet outil est une technique de prévention, de régulation du stress et de la vitalité, considérant la personne dans sa globalité.

Quand un blocage est levé à un niveau énergétique, l’énergie peut circuler, être à nouveau disponible pour atteindre son objectif.

Cette approche utilise des techniques empruntées tant à la science occidentale qu’ à la science orientale. Elle se fonde principalement sur la Médecine Traditionnelle Chinoise et la notion des  » 5 éléments  » : intéraction entre les muscles, les organes, les méridiens d’acupuncture et les émotions…

Les déséquilibres peuvent être corrigés, par exemple, grâce à la stimulation de points neuro-lymphatiques, au toucher de points neuro-vasculaires…..

Elle utilise aussi des émotions et des métaphores qui permettent des prises de conscience, autres  » leviers » pour libérer les blocages.

La Santé par le Toucher permet de rééquilibrer le système musculaire et énergétique, ce qui implique une diminution des tensions, douleurs et une meilleure posture ( qui elle-même a une influence majeure sur notre équilibre physique et émotionnel ).