Le test musculaire en kinésiologie

Le test musculaire est le moyen que l’on utilise en kinésiologie pour communiquer avec le corps . Il est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient, il nous permet de communiquer avec la mémoire cellulaire. Notre corps a une mémoire : tout ce que nous avons vécu, nous l’avons vécu avec notre corps et reste ancré au coeur de nos cellules. Nous vivons tous des évènements, ce ne sont pas les évènements qui posent problème mais le comment nous les ressentons. Si nous sommes 10 personnes à vivre le même évènement, nous avons chacun un ressenti différent. C’est ce ressenti qui vient fusionner avec l’évènement qui crée une « mauvaise disquette » . Nos colères , nos rages, nos déceptions, nos angoisses restent ancrées en nous. Elles provoquent nos réactions dans le présent tant que nous ne les avons pas libérées.

Le kinésiologue interroge cette mémoire cellulaire. Il se laisse guider par le test musculaire pour accéder aux stress originels du passé et au « levier » ( émotion, déséquilibre énergétique) qui permettra de résorber le frein ou le blocage actuel résultant de ce stress.

C’est un chiropracteur Georges Goodheart qui a mis en avant que le muscle n’est pas qu’un outil qui véhicule notre corps mais aussi le reflet de ce que notre esprit, notre mental véhicule.

La tension du muscle est forte ou faible en fonction du stress que l’on peut gérer.

C’est le test musculaire qui va nous donner des informations : causes du stress, âge de la cause, le moyen d’équilibrage que le corps a besoin et ma mission va être de relier ces pièces afin de faire émerger du sens.

Le test musculaire va vous permettre de mieux connaître l’origine de vos blocages dont la charge émotionnelle peut voiler votre discernement et vos capacités de choix d’aujourd’hui, prendre de la distance face aux émotions perçues comme négatives.

Notre travail est concerné par l’auto-éducation et la conscience accrue. Nous souhaitons que les personnes identifient et défusent les croyances et les peurs qui les ont empêchés de vivre une vie satisfaisante.

La kinésiologie pour être acteur de sa vie et ne plus la subir !

Chaleureusement

Carole