Pour ma part, réussir sa vie, c’est se réaliser pleinement dans sa vie , faire ce que l’on aime, ce qui nous rend vivant et enthousiaste.

C’est se lever le matin et se sentir à sa place. C’est être soi en chaque instant.

 

Répondre à l’appel de la vie 

Je suis convaincue qu’à tout âge il est possible de prendre un nouveau chemin , de franchir nos barrières intérieures et de choisir la vie qui nous correspond. 

Répondre à l’appel de la vie, c’est trouver la force de tracer sa voie malgré les obstacles placés sur notre chemin. La vie nous invite à prendre conscience de ce qui nous rend plus vivant , mais elle nous défie en nous demandant d’agir.

Les obstacles à la réalisation personnelle

Qu’est ce qui nous bloque à demeurer dans une vie qui ne nous convient pas ? 

Nos conditionnements, nos croyances limitantes qui nous ont été inculqués ne nous permettent pas de nous libérer, d’être nous-même et heureux sur notre chemin. Nous avons en effet construit nos vies sur des programmes implémentés en nous mais qui ne sont pas nous. Nous avons appris à faire les choses pour les autres, nous avons appris à nous conformer. 

Et l’école publique telle qu’elle est instaurée dans notre société ne permet pas à l’enfant d’exprimer pleinement son unicité. (Hors mis les écoles type Montsouris mais pas à la portée de tous) 

C’est pour cette raison que parfois, nous pouvons être amenés à vivre des crises existentielles pour changer de vie.

 

Les épreuves de vie sont les déclencheurs du changement

En effet , combien doivent vivre des séparations dans leur couple , des deuils dans leur famille, souffrir, se sentir malmené pour décider de changer de vie.

Comme je le dis souvent , la douleur est un message, elle nous fait changer. 

Combien d’années devons nous souffrir pour changer de vie et reconstruire quelque chose de plus aligné, et plus en accord avec nous-même. 

C’est ainsi que nous devons apprendre de nos erreurs, de nos faux pas, pour recréer une vie plus harmonieuse. 

C’est ça la vie , comprendre de ses erreurs et continuer du mieux que nous pouvons. La vie c’est une évolution constante.

 

Réussir sa vie, c’est être l’acteur de sa vie

Quelques pistes à explorer pour réussir sa vie et être soi

 Sortir de sa zone de confort

Dépasser sa peur qui est une réaction humaine.

Risquez-vous votre vie si vous faîtes ceci ou cela ? Si vous dépassez votre peur , cela vous amène à quoi ?

Faîtes taire la voix de votre Ego qui vous dit   » tu n’es pas capable , tu n’y arriveras pas , que vont penser les gens ? A ton âge , on ne change pas ! « 

Ecouter la voix de l’intuition profonde

Monter le volume de la voix de l’intuition, la petite voix intérieure. Elle seule sait ce qui est bon pour soi, c’est une capacité que tout le monde possède depuis l’enfance, se reconnecter avec ses désirs profonds, ce que l’on veut vraiment. Ceux sont toutes ces choses qui, lorsque vous y pensez vous mettent de la lumière dans les yeux, vous donnent de l’enthousiasme.

Assumer ses propres choix pleinement

Etre vigilant aux paroles des autres. 

N’oubliez pas que l’autre vous exprime ses peurs, il vous parle avec les filtres de son éducation, sa propre perception de la situation qui est différente pour chacun d’entre nous. 

Si vous êtes confus dans votre tête, méfiez vous de l’avis des autres car ils peuvent vous amener encore plus de confusion. Il vaut mieux passer à l’action et rectifier la trajectoire si nécessaire.

Acceptez les épreuves

La douleur fait partie de la vie, acceptez les situations inconfortables, douloureuses, souvent elles sont le levier de changements positifs. 

L’attitude d’Acceptation face à une épreuve difficile engendre l’ouverture à un autre chemin.  A l’inverse si vous vous opposez, vous vous refermez sur vous même, aux autres et cela ne fait qu’amplifier la douleur .  

Que dois-je comprendre dans cette situation, que dois-je reconsidérer  dans ma vie ?

Nourrir la pensée positive

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur.

Sur quelles fréquences êtes-vous branché ? A quoi pensez-vous ? Ecoutez- vous parler !

Devenez votre allié. Soutenez-vous.

Développer la foi en soi et en la vie

Y croire, se focaliser sur son objectif, se visualiser l’objectif atteint, ressentir les sensations positives à l’intérieur de vous.

Répéter cet exercices  jusqu’à le rendre réel. La vie ne nous emmène pas qu’un lot de « galères  » mais aussi des cadeaux inattendus. 

Encore faut-il y croire et se préparer à les accueillir comme ils se doivent.

La pensée est créatrice.

Passer à l’action

On ne change pas sa vie avec des prises de conscience, des pensées, ceci est un début.

On change sa vie avec des actions , commencez à faire de petits pas qui vous mènent vers votre but si vous n’êtes pas encore capable de faire de grands pas.

L’important est d’être en mouvement, d’être toujours en action et d’avancer.

 

Vous êtes la seule personne habilitée à réussir votre vie, à tracer votre voie, et à aller un peu plus vers vous même.

Vous êtes la seule personne habilitée à être l’Architecte de votre Vie.

 

J’espère vous insuffler l’envie d’être qui vous êtes véritablement et de créer une vie pleine de sens source de votre Coeur.

Avec Coeur 

 

Réussir sa vie        Aout 2016         Carole Matton