Réussir sa vie en 7 leçons

Je suis convaincue qu’à tout âge il est possible de prendre un nouveau chemin , de franchir nos barrières intérieures et de choisir la vie qui nous correspond. Répondre à l’appel de la vie, c’est trouver la force de tracer sa voie malgré les obstacles placés sur notre chemin. La vie nous invite à prendre conscience de ce qui nous rend plus vivant , mais elle nous défie en nous demandant d’agir.

Vous êtes la seule personne habilitée à être l’Architecte de votre Vie !!

1/ Sortir de sa zone de confort

Dépasser sa peur qui est une réaction humaine. Risquez vous votre vie si vous faîtes ceci ou cela ? Si vous dépassez votre peur , cela vous amène à quoi ? Faîtes taire la voix de votre Ego qui vous dit  » tu n’es pas capable , tu n’y arriveras pas , que vont penser les gens ? A ton âge , on ne change pas !!  »

2/ Ecouter la voix du coeur

Monter le volume de la voix du coeur, lui seul sait ce qui est bon pour vous, renouer avec son intuition, une capacité que tout le monde possède depuis l’enfance, se reconnecter avec ses désirs profonds, ce que l’on veut vraiment, toutes ces choses qui lorsque vous y pensez vous mettent de la lumière dans les yeux, vous donnent de l’enthousiasme !

3/ Faire ses propres choix

Etre vigilant aux paroles des autres, n’oubliez pas que l’autre vous exprime ses peurs, ses propres désirs, il vous parle avec les filtres de son éducation, sa propre perception de la situation qui est différente pour chacun d’entre nous. Si vous êtes confus dans votre tête, méfiez vous de l’avis des autres car ils peuvent vous amener encore plus de confusion.

4/ Acceptez les épreuves

La douleur fait partie de la vie, acceptez les situations inconfortables, douloureuses, souvent elles sont le levier de changements positifs. L’attitude d’Acceptation face à une épreuve difficile engendre l’ouverture, le Choix ; à l’inverse si vous vous opposez, vous vous refermez à vous même, aux autres et cela ne fait qu’amplifier la douleur .  » Que dois-je comprendre dans cette situation, que dois-je reconsidérer  dans ma vie ?

5/ Nourrir sa pensée positive

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur, sur quelle fréquence êtes vous branché ? A quoi pensez-vous ? écoutez- vous parler !

6/ Avoir la foi

Y croire, se focaliser sur son objectif, se visualiser l’objectif atteint, ressentir les sensations positives à l’intérieur de vous, répéter cet exercices  jusqu’à le rendre réel. La vie ne nous emmène pas qu’un lot de « galères  » mais aussi des cadeaux inattendus. Encore faut-il se préparer à les accueillir comme ils se doivent !!

7/ Passer à l’action

On ne change pas sa vie avec des prises de conscience, on change sa vie avec des actions , commencez à faire de petits pas qui vous mènent vers votre but si vous n’êtes pas encore capable de faire de grands pas ! L’important est d’être en mouvement, d’être toujours en action et d’avancer .

Vous êtes la seule personne habilitée à réussir votre vie, à tracer votre voie, et à aller un peu plus vers vous même.

Chaleureusement

Carole