Tout dépend de votre point de vue.

Le bulbe qui produira un lis blanc est une chose laide ; on pourrait le considérer avec dégoût. Toutefois, nous serions fous de condamner le bulbe pour son apparence quand nous savons que le lis est à l’intérieur. le bulbe est parfait en fonction de son espèce; il est parfait mais c’est un lis incomplet et nous devons donc apprendre à regarder chaque homme et chaque femme, en dépit du caractère désagréable de la manifestation extérieure ;  ils sont parfaits dans leur étape d’existence et en voie de devenir complets. Voyez, tout cela est excellent [ …..] Vous ferez une différence de taille quand à votre foi et votre esprit selon que vous regardez la civilisation comme une bonne chose qui s’améliore constamment ou comme une chose mauvaise ou malfaisante en plein déclin.  Un point de vue vous donnera un esprit qui évolue et prendra de l’expansion et l’autre un esprit qui se refermera et se recroquevillera. Un point de vue vous fera grandir et l’autre vous rapetissera inévitablement. L’un vous permettra d’oeuvrer aux choses éternelles, d’accomplir de grandes oeuvres de noble manière pour compléter ce qui est incomplet et sans harmonie ; l’autre fera de vous un simple réformateur à la pièce, travaillant sans espoir ou presque à sauver quelques âmes égarées de ce que vous finirez par considérer comme un monde perdu et condamné. Vous voyez donc que la différence est de taille pour vous, d’un point de vue social.

 » Tout va bien dans ce monde. Rien ne peut aller mal , sauf mon attitude personnelle, et je ferai en sorte qu’elle soit juste. Je verrai les faits de la nature et les évènements, les circonstances et les conditions de la société, de la politique, du gouvernement et de l’industrie à partir du point de vue le plus élevé. Tout est parfait, même incomplet. Tout est l’oeuvre de Dieu et voyez tout cela est très bon.  »

James Allen.

Extrait du Livre de David Cameron Gikandi  » De l’argent et du bonheur plein les poches » , un livre qui fait remonter nos vibrations !