Tout commence par une permission

C’est la rentrée pour moi et j’en suis ravie, mon travail me manque , mes clientes et clients me manquent !! 😉

Il y a quelques années de ça, je reprenais le travail avec  » la boule au ventre  » et j’étais tellement mal dans ma vie que je ne profitais même pas de mes vacances car j’avais cette angoisse latente de reprendre mon activité et ressentais de la confusion , de l’incertitude me disant :  » Comment vais-je changer les choses, comment changer ma vie et surtout comment me sentir mieux avec moi-même ? Cela a pris un certain temps pour trouver ma place . Mais tout a commencé par une permission que je me suis donné :  » J’y crois , ma vie peut être heureuse et sereine, je souhaite trouver ma voie , je souhaite m’épanouir , j’y crois , je me le permets , je le mérite  » !!

Tout commence par cette permission , c’est le premier pas !!

Nous avons pour beaucoup passé des années à subir notre vie, à ne pas choisir, à penser que  » la vie est difficile , qu’on ne peut rien changer ; ces croyances étaient tellement encrées en nous que nous ne nous sommes pas permis de vivre autre chose !

Ces croyances il faut les changer , nous avons tous droit au bonheur, à l’harmonie, il s’agit d’y croire et de se donner les moyens pour aller vers un changement.

Pendant des années j’ai subi ma vie , je souffrais en silence , je souffrais physiquement et je n’avais pas conscience que je pouvais changer les choses , c’est le fruit de conditionnements du passé et il est important de réaliser que lorsque l’on a vécu dans des familles où il y a eu des tragédies , de la difficulté , de la violence , de la négativité cet environnement peut devenir familier !

De souffrance en souffrance , je me suis rendue au top de la souffrance à m’oublier complètement jusqu’à ce que mon corps crie, réagisse et que enfin un jour j’exprime :  » STOP, je ne veux plus vivre comme ça, faire semblant , vivre pour les autres !! »

Tout commence par la permission que l’on se donne, tout commence par une prise de responsabilité, si vous ne croyez pas au bonheur , vous ne le vivrez pas !!

Le plus bel enseignement que j’ai appris est que derrière la souffrance que l’on peut vivre, il y a  l’Amour de la Vie qui t’oblige à réagir , à changer .

Aujourd’hui quand je souffre , je sais qu’il y a un changement à accepter, je sais qu’il y a une élévation de conscience à vivre , je sais qu’il y a un cadeau caché et cela change tout dans la perception car je ne suis plus là à me battre, à résister contre quelque chose qui doit de toute façon se passer mais au contraire j’accueille ce passage à un autre état de conscience essentiel à mon évolution !

Je n’occulte pas qu’il y a des épreuves qui engendrent de grandes douleurs, il est important dans ces moments de faire preuve de patience, d’humilité et d’accueillir les émotions liées à la tristesse, la colère, l’injustice ……. Sachez que ceux sont des passages obligés qui nous emmènent vers la guérison.

J’espère que cet enseignement vous sera bénéfique et profitable et je vous souhaite de vivre vos épreuves en vous focalisant toujours sur le cadeau caché :  » En quoi cette épreuve me fait grandir, que dois-je reconsidérer dans ma vie , que dois-je changer dans ma vie ??

La clé est d’accepter l’épreuve, la transformer en cherchant l’enseignement caché , le cadeau de la Vie !!

Tout dans la vie évolue et l’Humain est là pour grandir et évoluer !!

Je vous souhaite une belle rentrée !!

Permettez-vous de vivre une vie sereine et heureuse !!

De tout coeur avec vous. MERCI .

Carole Matton  » Se reconnecter à Soi pour vivre une vie sereine et heureuse «