C’est quoi une mission d’âme ?

C’est se reconnecter au sens de notre vie : « Pourquoi je suis là , quel est mon Job ? C’est se reconnecter à notre essentiel, notre guidance intérieure, notre petite voix. C’est ne plus agir en mode automatique , mais gagner en conscience, c’est reprendre les commandes du cockpit, reprendre la responsabilité de nos actes, de nos paroles de nos pensées.

C’est se réaligner à ce pourquoi nous sommes là sur cette Terre !

Pourquoi c’est important de s’aligner à sa Mission d’âme?

Parce qu’on se relie à ce qu’il y a de plus profond en nous, de cette partie divine, essentielle, parce que cela nous permet de sortir de l’asservissement de conscience, cela nous rend libre, cela nous permet d’accéder à la paix et liberté intérieure. Nous  basons nos actions sur ce qui est important pour nous, sur ce qui est cher et précieux à nos yeux, nous nous relions à notre Coeur ; enfin nous devenons la personne la plus importante. Cela nous donne de l’enthousiasme , car notre vie a du sens , nous nous sentons vivants. Nous savons pourquoi nous nous levons le matin, quelle est notre intention profonde, celle qui nous anime.

Cela nous permet de nous reconnecter à notre âme, notre Mission d’âme et d’aligner notre Corps, mental esprit et Conscience supérieure.

Comment le faire ?

Il faut comprendre que nous n’allons pas avoir une médaille parce que nous sommes alignés à notre Mission d’âme , c’est un processus que nous  ressentons à l’intérieur de nous-mêmes , qui se construit jour après jour en étant à l’écoute de Soi , de nos besoins , de nos émotions, de notre Intuition profonde . Toutes ces choses que nous n’avons  pas appris, ni avec nos parents, ni à l’école pour la plupart d’entre nous ;  donc il va falloir s’armer de courage et aller à la découverte de soi et nous ouvrir au nouveau Champ des possibles !!

Ecouter notre intuition et la suivre , c’est aussi se reconnecter à notre Cœur, faire des choix qui viennent du Cœur et non du Mental . Faire des choix qui sont justes pour nous et non basés sur les paradigmes de la société, « faire ça parce qu’il faut le faire » ou « faire ça parce que untel ou unetelle m’a dit de le faire ». Se reconnecter à notre Cœur, c’est se reconnecter à nos ressentis , nous avons les réponses en nous, faisons leur confiance ; c’est comme un muscle que nous devons «  remuscler », un muscle que nous avons laissé inactif par méconnaissance, mais qui demande pour notre plus grand bien à être sollicité. Et au plus nous le sollicitons , au plus cela devient confortable et aisé.

Dépasser nos peurs les plus profondes, suivre notre voix intérieure, se libérer du regard des autres,  aligner nos actes , nos paroles à notre propre vérité, rechercher la cohérence, développer l’ accord de soi le plus possible , exprimer ce qui est juste pour nous-même face aux autres, exprimer de vrais OUI, de vrais NON. Dépasser nos peurs de le faire car la plupart du temps nous ne risquons pas notre vie à exprimer ce qui est juste pour nous, nous devons juste faire face à l’adversité, nous devons juste dépasser cette peur d’être rejeté ou non aimé de l’autre !! mais quelle joie intérieure de faire grandir cette vérité de nous-même ; à chaque fois que nous le faisons, nous gagnons en confiance et estime de nous-même et donc en Amour de Soi. Car comment voulez-vous aimer les autres si vous ne vous aimez pas vous-même ?

IL est essentiel aussi de développer la patience car c’est un chemin comme j’ai pu déjà l’exprimer qui se construit jour après jour, qui évolue car nous sommes des êtres qui avons besoin d’évoluer , cela nourrit notre âme, notre âme est là pour expérimenter et apprendre de ces expériences. Et c’est de ces expériences et leçons apprises que nous nous dirigeons ou changeons de chemin quand c’est nécessaire.

S’aligner à sa Mission d’âme c’est accepter qu’il y a une intelligence au dessus de nous qui s’appelle Dieu, la Source Divine, l’intelligence du Grand Tout , cette merveilleuse énergie d’Amour qui n’attend que nous, qui n’attend que notre Foi profonde car il nous faudra une Foi pure et profonde pour recevoir la Guidance intérieure et s’aligner à sa Mission d’âme. Je parle de Dieu qui n’est associé à aucune religion, à aucun dogme imposés par certains humains.

Aussi, aller marcher dans la Nature, écouter les bruits de celle-ci nous permet de nous reconnecter à notre voix intérieure, écouter à l’intérieur de vous, respirer à l’intérieur de vous, cesser d’être dans le Faire, mais plutôt dans l’être, c’est ça se reconnecter à soi.

C’est pour cela que nous devons nous aligner à la plus haute version de nous-même, avoir des comportements sains, développer l’Amour de soi, le Pardon de Soi, des autres, cela ne veut pas dire, tout accepter de l’autre, au contraire , il est important de mettre des limites pour préserver notre énergie, notre dignité et notre intégrité. « Agis avec les autres comme tu aimerais que l’on agisse avec toi ».

Donner du sens à nos épreuves de vie, c’est faire preuve d’acceptation de celles-ci, il y a un karma à épurer, des leçons à apprendre de tout cela, c’est aussi apprendre à nous connaître, comprendre nos blessures, nos traumas du passé afin qu’ils n’aient plus d’impact sur nous. Ceux-ci , lorsqu’ils ne sont pas ressentis et compris de l’intérieur, sont comme des plaies ouvertes qui nous mettent en réactivité et génèrent des conflits par rapport aux autres et à nous-mêmes, ce qui engendrent encore plus de séparation en soi et autour de Soi. Combien de rancoeurs non libérées dans le passé engendrent colère et frustration aujourd’hui dans nos relations, combien de jugements engendrent d’autres jugements sur soi, sur autrui……… Et ce n’est qu’un petit échantillon de tous nos maux, paroles non dites, émotions non exprimées, traumas non compris, non nettoyés……

Etre dans sa Mission d’âme est une Voie qui nous amène à la Paix et liberté intérieure, c’est dans ce sens que nous sortons de l’asservissement de Conscience car nous basons notre sécurité sur nous-même , notre Accord de nous-même, notre Vérité intérieure, ce qui construit notre Force intérieure et qui nous donne de l’énergie en quantité suffisante, car notre énergie nous la puisons à la source de nous même, celle qui est intarissable. Beaucoup de personnes aujourd’hui se plaignent du manque d’énergie, c’est normal , j’ai envie de dire !!  «  comment voulez-vous faire le plein d’énergie si vous marchez à contre-sens de vous-même, si vous continuez à nourrir la dualité en vous par vos actes, paroles et actions ? ». Ce n’est pas possible , et cette négligence de soi engendre maux, maladies et désalignement.

Nous sommes là pour faire le bien avant tout , pour nous aider les uns , les autres, pour nous accepter tels que nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses, nous sommes là pour évoluer ,  nous sommes grands et puissants , plus que nous le croyons, plus que l’on nous l’a appris, nous sommes là pour évoluer , pour expanser notre conscience et nous reconnecter à nous-même, à notre vérité intérieure, notre vie a du sens , à nous de le trouver, à nous de nous écouter, à nous de nous nous aligner à notre Mission d’âme.

Je ne dis pas que c’est facile mais c’est possible !! c’est un chemin libérateur, car nous retrouvons notre liberté, souveraineté, notre force intérieure. Et après nous aidons les autres à aller vers ce chemin car nous donnons l’exemple et juste déjà « être en accord avec soi » cela peut être un travail intérieur quotidien ! Car au plus vous allez être en alignement avec votre authenticité , les synchronicités de la vie vont se mettre en route comme par magie .

Je vous souhaite de tout cœur de vous aligner à votre Vérité intérieure et à votre Mission d’âme .

J’espère que cela vous aidera sur votre Chemin.

Avec Amour et soutien.

Chaleureusement.

Carole

Version audio