La kinésiologie : C’est quoi ?

Définition de la kinésiologie : Etude du mouvement .

La kinésiologie regroupe un ensemble de techniques qui réduisent le stress pour maintenir la personne dans un équilibre global ( mental , émotionnel, physique ). En état d‘équilibre, la personne peut avoir accès à ses capacités, son potentiel, son pouvoir de CHOIX, elle peut se mettre en mouvement pour sa meilleure évolution personnelle.

En état de stress, la capacité mentale et la performance sont diminuées, nous agissons sur nos bases du passé. Les blocages sont le fruit de situations inattendues ou l‘émotion intense a été vécue . En kinésiologie, nous aidons les personnes à identifier l’expérience qui se trouve à l’origine du stress et nous allons « nettoyer les émotions négatives  » liées à cette expérience.

La « défusion » de nos émotions dans le passé change le présent et puisque nos sensations dans le présent créent notre futur, nous changeons notre futur.

Comment ça marche ?

Le test musculaire : c’est le moyen de communiquer avec le corps, la mémoire cellulaire. C’est Georges Goodheart, un chiropracteur ( un des concepteurs de la kinésiologie ) qui a découvert que le muscle n’est pas qu’un outil qui véhicule notre corps mais aussi est le reflet de ce que notre esprit, notre mental véhicule.

Il s’agit de mettre un muscle en contraction ( essentiellement le deltoide ), sa tension peut être forte ou faible en fonction du stress que l’on peut gérer. C’est le test musculaire qui va nous donner des informations pour articuler la séance ( âge de compréhension, équilibrage dont le corps a besoin ………..). Notre mission est de relier ces pièces afin de faire émerger du sens.

But de la kinésiologie :

Nous nous sommes construits essentiellement par rapport au regard des autres, par rapport aux attentes des autres, et nous nous sommes en quelque sorte mentis à nous même pour plaire aux autres , pour être aimé des autres .La kinésiologie va nous permettre de renouer avec notre vérité intérieure, notre propre individualité, notre Moi profond pour enfin sortir de nos schémas autosaboteurs et ainsi retrouver notre liberté d’être Soi.

Carole Matton