A la rencontre de Soi

L’objectif de la kinésiologie, sa symbolique est de se reconnecter à son Soi Essentiel, son individualité profonde, Etre SOI .Elle a aussi un caractère éducatif aussi dans le sens ou ses diverses techniques permettent de redevenir l’acteur de sa vie et de retrouver son pouvoir de Choix en conscience .

Nous nous sommes construits en fonction de l’éducation que nous avons reçu, les croyances que nous avons validé, les habitudes de nos parents, toutes ces choses que nous avons cru vraies à un moment de notre vie. Nous avons intégré des comportements dans le seul but d’être aimé de nos parents , par peur d’être punis, par peur d’être rejetés. Nous nous sommes en quelque sorte oubliés, non aimés, mentis à nous même et ces schémas se répercutent dans nos relations humaines.

Par exemple nous avons appris à réprimer nos émotions car nous avons un problème avec elles , “ exprimer ses émotions c’est pas bien !!!” Lorsqu’un enfant éprouve de la colère, on ne veut pas le voir , on lui somme de se taire , d’aller dans sa chambre, d’aller se calmer. Or ces émotions mieux gérées, écoutées, vont nous permettre de mieux nous connaître, d’être à l’écoute  de nos ressentis, elles vont nous permettre d’exprimer mieux nos besoins dans nos relations et avec nous même.

Nous avons aussi un problème avec l’erreur, la faute , l’échec et tout notre système éducatif est basé là dessus . “T’as fait une erreur , t’es nul , t’es puni !! “

On nous a aidé très tôt à nous culpabiliser , MERCI !!

Alors que l’erreur est juste une opportunité de grandir , d’apprendre , une chance de reconsidérer les choses , la vie est un terrain de jeu , nous sommes en apprentissage.

Nous nous sommes construits sur une Image que les autres voulaient bien voir de nous , toujours dans ce même but d’être aimé , d’être accepté , alors que l’on s’est bien que l’on ne peut pas plaire à tout le monde quoi que l’on fasse .

“ Qu’est ce que les autres vont penser ? si tu fais ça ? Si tu dis ça ? si tu t’habilles comme ça ? “

Je réalise souvent que lorsqu’on a des décisions difficiles à prendre, on demande l’avis d’untel, d’un autre, mais sachez que la meilleure décision que vous prendrez est celle qui vous vient du Coeur , celle qui vous donne de l’enthousiasme , celle que vous choisirez avec votre intuition profonde.

La meilleure question à se poser “ Qu’est ce qui est bon pour moi ? Est ce que cette relation me satisfait, qu’est ce que je peux changer ?

Les autres vous renverront toujours leurs peurs , leurs doutes , leurs croyances.

Vous êtes la meilleure réponse , elle est au fond de vous . Il est important de faire confiance à son intuition et d’entreprendre des actions adéquates. C’est à ce prix que vous reprendrez confiance en vous.

Ce que j’ai appris au cours de mon expérience est que nous avons tout en nous . Qu’il est important de travailler sur soi , de renouer ce lien avec nous même, de préserver son accord avec soi-même dans des périodes d’instabilité , de violence et de grands changements que nous vivons actuellement pour ne plus subir .

Alors j’espère que cet article vous inspirera , c’est ma façon à moi de contribuer à un monde meilleur.

Prenons la responsabilité de notre changement et de notre bien être !

Chaleureusement.

Carole.