La kinésiologie représente un ensemble de techniques de libération émotionnelle et de stress qui amènent un équilibre physique , mental et émotionnel. Libérer la charge émotionnelle ouvre le chemin de la rencontre de soi.
Objectif de la Kinésiologie
L’objectif de la kinésiologie est de se reconnecter à son Soi Essentiel, son individualité profonde .
La kinésiologie libère le stress, les tensions dans le corps ainsi que les émotions refoulées et permet de retrouver un équilibre physique , mental et émotionnel. Lorsque nous sommes dans cet espace là, nous pouvons nous reconnecter à notre pouvoir de choix, qui on est véritablement. Nous pouvons redevenir l’acteur de notre vie car nous avons accès à nos propres solutions.
Car notre chemin est unique et nous sommes uniques.
Nous nous sommes construits sur des peurs
Nous avons montré une image qui n’est pas la nôtre
Nous nous sommes construits en fonction de l’éducation que nous avons reçu, des croyances que nous avons validé inconsciemment, des habitudes de nos parents, de toutes ces choses que nous avons cru vraies à un moment de notre vie. Nous avons intégré des comportements dans le seul but d’être aimés de nos parents , par peur d’être punis, par peur d’être rejetés.
Nous nous sommes construits en montrant une image qui n’est pas la nôtre.
Nous nous sommes en quelque sorte oubliés, mentis à nous même et ces schémas se répercutent dans notre vie si nous ne changeons rien.
Nous avons appris à réprimer nos émotions
Par ailleurs, nous avons appris à réprimer nos émotions par peur d’être rejeté. Nous avons un problème avec elles , “ exprimer ses émotions c’est pas bien !!!” Lorsqu’un enfant éprouve de la colère, on ne veut pas le voir , on lui somme de se taire , d’aller dans sa chambre, d’aller se calmer.
Or réprimer ses émotions, nous déconnectent de nos ressentis.
Nous avons peur de l’échec
Nous avons aussi peur de l’échec, de la faute , de l’erreur et tout notre système éducatif est basé là dessus . “T’as fait une erreur , t’es nul , t’es puni !! “
Tu n’as pas de bonnes notes, c’est pas bien !
Très tôt, ce sentiment de culpabilité a été instauré en nous. Et la culpabilité amène l’auto-sabotage que l’on en soit conscient ou pas.
Alors que l’échec est juste une opportunité de grandir , d’apprendre , une chance de reconsidérer les choses , la vie est un terrain de jeu , nous sommes en apprentissage.
Tous ces conditionnements basés sur la peur nous ont déconnecté de nous-même car il fallait montrer toujours une bonne image même si nous n’allions pas bien. Il a fallu montrer que tout allait bien car « la vie est dure et il faut en baver pour réussir ».
Des tensions dans le corps
Tout cela engendre des tensions dans le corps, des douleurs, des blessures. Tout ce qui ne s’exprime pas se cristallise dans le corps et engendre des douleurs diverses et variées.
Tout ce que vous ne faîtes pas par peur du regard des autres, par peur de ne pas être aimé ou accepté, vous le refoulez et cela crée du stress emmagasiné.
Les émotions et les ressentis sont des messagers
Il est temps aujourd’hui d’accueillir vos émotions , vos ressentis, vos douleurs, car ce sont les messagers de ce que vous devez changer en vous. Ce sont les messagers de vos besoins qui ont besoin d’être exprimés. Ce sont les messagers des peurs qui ont besoin d’être affrontées. Ce sont les messagers de vos blessures qui ont besoin d’être guéries.
La kinésiologie permet la rencontre de soi
La kinésiologie est un excellent outil qui aide à s’ouvrir à ses propres vulnérabilités, chemin obligatoire pour sa propre guérison et libération.
Aller à la rencontre de ses douleurs enfouies ouvre la voie de la sagesse et permet la rencontre de soi, son Soi profond et essentiel.
Devenir une meilleure version de soi-même
Affronter la peur d’aller à la rencontre de soi, des moindres parties de notre être est libérateur car la guérison passe par là et la kinésiologie aide dans cette voie.
Au début , cela peut être inconfortable car douloureux mais c’est le passage obligé pour devenir une meilleure version de soi-même.
C’est une voie qui nous mène sur notre chemin de vie, c’est à dire ce qui est juste pour nous-même et en accord avec nous-même.
Nous avons besoin de changement, l’être humain a besoin d’évoluer , cela rend heureux.
C’est à nous de prendre la responsabilité de notre bien être et de notre guérison car personne ne le fera à notre place.
Si vous souhaitez avoir des infos sur l’accompagnement personnalisé c’est ici.
J’espère que cet article vous inspirera à travailler sur vous, sur vos blessures intérieures.
La Kinésiologie permet la rencontre de soi Carole Matton Juin 2016