Reprendre sa responsabilité et sortir de son statut de victime

C’est se détacher du statut de victime .  » Je suis responsable et créateur de ce qui m’arrive  »

Et l’autre de part les choses difficiles qu’il me fait vivre est le reflet de ce qui est défectueux dans mon inconscient , d’où l’importance de pacifier ses mémoires car si non nous allons vivre et revivre les schémas.

Ce qui veut dire que lorsque dans une relation , ou  lors d’un conflit , nous pouvons nous sentir blessés, il est important que l’on aille visiter ce qui fait mal à l’intérieur de soi, plutôt que de se placer en temps que victime. Ces douleurs qui ressurgissent lors de ces situations sont d’excellentes opportunités pour la guérison de nos blessures du passé.

La douleur nous montre là où ça fait mal

Et la souffrance peut être l’aiguillon qui nous fait sortir la tête de l’eau !!! Elle peut être un moteur de changement ! car soit je me fait écrasé par la souffrance , soit je m’en extirpe .

Il est essentiel de reprendre sa responsabilité, d’accepter que nous créons cette situation de part notre ignorance et de sortir de ce statut de victime , car quand on est VICTIME, on est impuissant , et quand on est impuissant , on n’a pas de pouvoir .

Sortir du statut de victime et se reconnecter à son pouvoir de choix

Reprendre sa responsabilité pour reprendre sa vie en main, se reconnecter avec son pouvoir de CHOIX .

 » Je suis créateur de ce qui m’arrive, cela me fait souffrir et je n’en veux plus , vers quoi je souhaite aller maintenant ?  »

Mon objectif de thérapeute est de reconnecter la personne à son pouvoir créateur , sa puissance , son potentiel , car nous avons en chacun de nous les réponses à nos questions. Et lorsque nous n’avons plus accès à ça, nous sommes des victimes, nous souffrons car nous sommes déconnectés de nos propres ressources personnelles et donc de notre plus haut potentiel.

Reprendre sa responsabilité       Octobre 2016   Carole Matton Kinésiologue et énergéticienne