Le lacher prise, une porte vers le bonheur et la sérénité .

Il nous permet de nous rapprocher de nous même, de nous libérer des chaînes, des attachements, des sentiments qui nous encombrent pour aller vers une vie plus harmonieuse, plus légère, plus en accord avec nous même, notre âme, notre Soi essentiel.

Apprenons à  » muscler  » notre Lacher prise en :

  • nous écoutant davantage,
  • nous acceptant tels que nous sommes ainsi que les autres,
  • nous détachant d’une relation toxique.

Prenez-vous le temps d’écouter vos besoins de repos ? Souvent je pose la question en séance : combien de temps prenez vous pour vous même ? Et nous les femmes nous sommes  » championnes du Monde  » dans ce domaine du  » FAIRE ,  FAIRE, FAIRE  » ! Car dans notre croyance si nous faisons beaucoup , nous serons reconnues et nous avons tellement l’habitude d’agir de cette façon que nous n’en n’avons même plus conscience . Est ce que cette attitude amène plus d’harmonie en vous même, dans votre couple , dans votre foyer, auprès de vos proches ?

j’ai invité des amies il y a quelques temps à dîner et une amie a oublié mon invitation . Il y a plusieurs années de cela, je me serai certainement froissée, je l’aurai pris pour moi , j’aurai vraisemblablement proliféré quelques reproches et rancoeurs à son égard. Mon développement personnel m’a permis de sortir du jugement et d’accepter les autres tels qu’ils sont .  » Et oublier une invitation peut arriver à tout le monde  » ! Accepter les autres dans leur imperfection c’est aussi accepter ses propres faiblesses , c’est aussi se libérer de sentiments, paroles négatifs, néfastes et inutiles .

J’ai eu une personne en séance qui me dit :  » Il est perdu et il m’emmène dans sa perdition mais je suis incapable de le quitter  » ! Et quand j’identifie les différents domaines de sa vie :relation de soi à soi, relation avec sa fille, relation niveau travail ……Je vous laisse deviner le résultat qui n’est juste que le reflet de ce qu’elle subit dans sa vie amoureuse . Et c’est bien sûr quelque chose qui me parle car je l’ai vécu moi même . Nous avons été élevés dans la dépendance affective, avec ce sentiment que nous devons quelque chose à nos parents. Nous avons de la difficulté à couper ce lien qui nous empêche de grandir et d’être nous-même, nous demeurons parfois longtemps le petit garçon ou la petite fille à ses parents. Vivre une relation toxique dévalorisante n’est que le reflet d’une blessure non reconnue du passé . Alors que voulez- vous pour vous même, quelle est la valeur que vous vous donnez ? Personnellement dans ma vie passé , je n’ avais pas conscience d’une vie meilleure et j’ai subi , subi, jusqu’à ce que la MAL-A-DIE tape à ma porte.

Alors comment voulez-vous que ça change si vous ne vous donnez pas l’opportunité de vivre quelque chose de meilleur , de plus valorisant pour vous ? La fin d’une histoire engendre un renouveau .

Le Lacher prise c’est aussi prendre conscience de cette énergie qui coule, de ce courant universel qui ne demande qu’à nous entraîner . N’avez-vous pas cette sensation que ça bloque , que les projets ne fonctionnement pas, que la relation ne nous fait pas évoluer , au contraire, que notre vie en général n’engendre que soucis, tracas et douleurs.

Pour conclure, je vous propose quelques actions à faire pendant quelques semaines :

1/ Prenez un temps dans la semaine pour prendre soin de vous .

2/ Ne jugez pas les autres, acceptez les comme ils sont et n’oubliez pas que eux aussi vivent avec leur passé, leur blessures .

3/ Arrêtez de vous juger , acceptez vos erreurs, vous ferez mieux la prochaine fois !

4/ Si vous vivez une relation toxique , commencez par vous poser la question : » Que ferai-je si j’avais confiance en moi et si j’avais une haute valeur de moi même ?

Lachez prise et donnez à l’Univers l’espace nécessaire et ainsi l’opportunité de vous envoyer quelque chose de meilleur et de plus enrichissant pour votre évolution.

Chaleureusement

Carole