Embrasser la vie c’est accueillir tout ce que la vie vous apporte de confortable ou d’inconfortable avec humilité et sagesse.

 

Gratitude oblige !

Tout d’abord, j’ai envie de remercier la vie de m’avoir donné l’opportunité d’être qui je suis , de m’avoir donné l’opportunité de vivre ce que je suis aujourd’hui, de profiter du moment présent et d’embrasser la vie avec beaucoup d’humilité, d’amour, avec tout ce qu’elle m’apporte dans ses moments de confort et d’inconfort , j’ai beaucoup de gratitude . 

Je démarre mes journées souvent de cette façon :  » Je remercie la vie  » , je vais chercher à mettre en avant  » en quoi ma vie est magique aujourd’hui  » !! Et lorsque j’ai des moments de « mou » je regarde en arrière et voit mes avancées, ma réalisation, tous les bienfaits de mes changements et cela me remplit et me redonne du courage pour continuer.

Et sachez que ma vie n’a pas été de tout repos.

 

En quête de sens

Je suis convaincue que tout ce qui nous est arrivé , toutes les personnes que l’on a rencontré, celles que l’on rencontrera, tout ce qu’on a vécu est sur mesure par rapport à ce que l’on a à accomplir sur Terre.

Sans toutes ses épreuves de souffrance, je n’aurai pas développé cette foi en moi , cette volonté de trouver l’harmonie.

 

Comment embrasser la vie totalement 

Embrasser la vie totalement c’est accueillir tout ce que la vie nous apporte que ce soit confortable ou pas. 

Accueillir la vie c’est :

Les épreuves ont un sens

Donner du sens à sa vie, à ses épreuves , ses moments difficiles :   » La vie vous bouscule pour vous réveiller ».

Sortir de son statut de victime , ce qui engendre encore plus de douleur. L’Ego adore se faire plaindre et vous faire croire que le monde est hostile . Si vous pensez que le monde est hostile , vous allez développer encore plus d’hostilité en vous et autour de vous , vous serez frustré , vous vous sentirez exploité, démuni. 

Et quand on est victime on n’a pas de pouvoir, on blâme les autres, le monde de tous nos malheurs et cela nous descend dans de basses fréquences qui nous empêchent d’évoluer.

Développer l’amour de soi

S’accueillir soi-même, développer l’estime de soi , s’accepter totalement, tel que nous sommes. Arrêter de se comparer aux autres.

S’aimer ce n’est pas seulement bien manger, pratiquer une activité physique , c’est aussi bien se parler , s’aimer malgré ses erreurs, ses mauvais choix. S’aimer, c’est s’écouter vraiment , savoir dire NON quand cela ne convient pas , c’est dépasser la peur du regard des autres, c’est être en accord avec soi.

S’accepter totalement c’est accepter que nous avons des parts d’ombre et de lumière et plutôt que de se flagéler tout le temps, apprenez à changer cela, être plus en accord avec vous-même pour développer plus d’harmonie et d‘amour de soi.

Ainsi, nous effaçons petit à petit nos dualités intérieures pour trouver l’Unité en soi. 

Faire taire la voix de l’égo

L’Ego est très fort pour nous faire culpabiliser quand on s’est trompé, quand on s’est pris « une grosse claque  » , il n’aime pas ça. L’ego est fort pour nous dire que l’on est pas assez bien, pas assez intelligent , beau…

Par ailleurs, développer la culpabilité engendre des auto-sabotages , des comportements contre-productifs et tout cela est inconscient. Demeurez là dedans ne vous permet pas la Voie du Bonheur . 

Alors pardonnez-vous pour vos faux pas et erreurs, vos dialogues intérieurs négatifs et développez l’amour inconditionnel de vous-même. 

L’erreur est l’opportunité de trouver un nouveau chemin.

 

Changer sa perception de la réalité

Pour embrasser la vie telle qu’elle se présente, Il est essentiel de changer sa perception de la réalité. Nous avons engrammé en effet beaucoup de croyances limitantes qui nous empêchent de voir les choses correctement, c’est comme si nous avions un voile sur les yeux et cela est inconscient.

Par exemple , une épreuve a toujours un sens , un cadeau caché, quelque chose à comprendre, une opportunité de grandir , de changer et d’évoluer.

Lorsque l’on ne s’aime pas , il va falloir apprendre à guérir de cela et s’amener de l’amour, de la douceur , de la compréhension. Pour beaucoup d’entre nous , nous avons beaucoup manqué d’amour, d’attention, cela a créé des blessures en nous et des conséquences dans nos comportements vis à vis de nous-même mais aussi des autres.

 

Chercher le sens et apprenez à vous aimer

Embrasser la vie , c’est aller chercher le sens de chaque chose, chaque rencontre, chaque épreuve , chaque faux pas et grandir à nouveau.

En quoi cela m’a fait grandir ?  Qu’est ce que j’ai à apprendre de cette épreuve ? Cela n’enlève pas la tristesse, la douleur que cela a procuré. Plutôt que de se fermer, de fermer votre coeur, apprenez à aller voir ces douleurs avec Amour et douceur.

 

Chercher le sens de sa vie amène à la mission d’âme

Lorsque vous êtes dans ce mode  « Chercher le sens, l’enseignement en tout  » , vous devenez curieux et acteur de votre vie.

C’est un travail quotidien, ça se muscle , c’est la voie de la liberté et de la paix intérieure . 

C’est un chemin qui vous permet d’évoluer vers la compréhension de vous-même et des autres. C’est un chemin qui vous relie à votre Mission d’âme.

Votre vie  a un sens, allez le chercher au travers de tout ce que vous avez vécu, pour trouver qui vous êtes et développez votre unicité. 

Chacun est unique et peut apporter son unicité et sa part de contribution.

Le Monde c’est l’Unité dans la diversité.

 

Je vous remercie pour votre intérêt , et vous souhaite le meilleur pour votre évolution.

 

Embrasser la vie totalement       Novembre 2017     Carole Matton