Faire grandir la lumière en nous

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous allez bien, avant de prendre quelques vacances, je souhaitais vous partager quelques inspirations !! Je réalise au fil du temps et au fil de mes accompagnements qu’il demeure un grand manque de confiance en soi mais aussi un grand manque de confiance en la vie et cela engendre beaucoup de peurs et de douleurs et d’incertitude et le fonctionnement de notre société ne fait qu’engendrer encore plus de peurs et de douleurs, ce qui arrange bien nos dirigeants au pouvoir, car comment manipuler un peuple si ce n’est en instaurant encore plus de peurs et de douleurs, et de contrôle et de manipulation.
L’apaisement vient de nous-même, de notre monde intérieur, et le fait de guérir nos blessures passées nous permet d’activer cette paix en soi car ce travail de guérison amène davantage de conscience de soi et de que nous sommes.

La paix, la sérénité, le bonheur se développent en faisant des actes en accord avec soi-même, en nous rapprochant de notre propre unicité, de notre propre vérité, en nous rapprochant de notre essence, qui est la source du tout; il s’agit de faire grandir la lumière en nous.
Nous sommes fait d’ombre et de lumière et le sens de notre vie est de faire grandir cette lumière en nous et d’être pleinement ce véhicule de la source divine. Et en fonction de nos agissements, de nos pensées , actions nous décidons de nourrir soit la partie de lumière , soit la partie d’ombre. Si nous décidons d’alimenter nos valeurs de vérité, d’intégrité, d’amour, d’harmonie pour nous même ou les autres et bien nous faisons grandir lumière en nous.

Par contre , si nous décidons d’alimenter le mensonge, les peurs, le jugement, la négligence, la colère, les rancoeurs, le ressentiment ………..et bien nous alimenterons la partie sombre de notre être, que nous en soyons conscient ou non.

Comment faire grandir la lumière en nous ?

  • En nous engageant à servir notre plus haut potentiel pleinement , complètement et totalement.
  • En étant de plus en plus en accord avec nous-même, en honorant de plus en plus nos valeurs d’intégrité, de sincérité, de vérité, d’amour de soi, en mettant de la lumière sur nos zones d’ombre : nos regrets, nos rancoeurs, nos tristesses, nos faux pas, nos défauts, nos mauvais choix, afin de les transformer en lumière .
  • C’est tout l’objectif du travail sur soi : d’accueillir avec bienveillance, humilité, courage, nos zones d’ombre afin de les comprendre et de les libérer plutôt que d’essayer de les cacher !!
  • Prendre conscience que nous faisons partie d’un tout, que nous sommes interconnectés, et que tout ce que nous vivons est là pour nous faire évoluer et devenir meilleur,
  • Accepter que l’autre, lorsque il nous met en colère, ce n’est pas la faute de l’autre, mais accepter qu’il n’est qu’un révélateur de notre problématique à libérer à l’intérieur de nous et qu’il ne sert à rien de le blâmer, cela engendre encore plus de séparation alors que la Source Divine ne souhaite que l’Unité.
  • Il est de notre responsabilité de choisir ce que nous voulons nourrir , nous pouvons nous descendre en alimentant des pensées, des croyances négatives, nous pouvons monter notre énergie en nourrissant des pensées positives ,comme par exemple commencer par exprimer notre gratitude pour ce que nous avons de façon quotidienne, à nous de choisir !!
  • Il est important d’accepter ce que nous avons aujourd’hui, ce qui nous entoure, ce que nous sommes….. avec gratitude car si non c’est comme si vous rejetiez une partie de ce que vous êtes, cela ne veut pas dire qu’on ne fait rien pour changer, cela veut dire , » j’ai de la gratitude pour ce que j’ai aujourd’hui et s’il y a des choses qui ne me conviennent pas , je mets en place des actions conscientes pour changer ma situation , pour changer mon travail, pour changer ma relation intime, pour me changer moi-même et j’arrête de blâmer les autres, je prends ma responsabilité dans ce que je vis et ce que je fais ! »

Faire des choix qui m’alignent avec mon plus haut bien

Nous avons cette responsabilité de choisir ce qui est bon pour nous ou pas, ce chemin n’est pas toujours confortable mais nous dirige vers notre liberté intérieure car  » je fais les choses qui m’accordent et non pour plaire aux autres ou être ce que les autres veulent voir de moi « ; cette évolution de l’être passe par des moments d’inconfort et il est important de les accepter et de les accueillir et d’essayer de mettre du sens dans ces épreuves, le changement passe par la douleur, elle fait partie de la vie.
Croire en la Source Divine , c’est croire au sens des choses ,c’est croire au sens de la vie, c’est croire en soi, que l’on est soutenue par la puissance divine , c’est croire que nous avons du divin en nous et qu’il nous est demandé dans cette vie de faire grandir cette lumière en nous.

Nous sommes dans un processus d’évolution, il y a un grand besoin collectif d’évoluer actuellement, la Terre ne peut plus continuer à fonctionner de cette façon, les êtres aussi et les changements vibratoires favorisent aujourd’hui cette évolution. Pour faire simple, soit je m’aligne, je fais les pas nécessaires pour m’accorder et être en alignement avec mon plus haut bien ou soit je ne change rien et auquel cas la douleur sera plus forte et va m’obliger à changer !!
Nous pouvons à notre façon honorer ce changement et apporter notre contribution à ce changement en commençant par nous changer nous-même !
Prenez soin de vous et honorez la personne que vous êtes !!

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste.
Merci de me laisser vos commentaires si cela vous parle !!

Je vous remercie pour votre intérêt, et votre confiance.
Je vous souhaite un bel été et de belles vacances.
Avec Amour et Gratitude .

Chaleureusement
Carole.

Faire grandir la lumière en nous       Juillet 2018     Carole Matton Kinésiologue et énergéticienne