Nous sommes faits d’ombre et de lumière et notre rôle est de faire grandir cette lumière en nous. C’est le sens de notre vie, être qui nous sommes véritablement.

Manque de confiance en soi et en la vie

Je réalise au fil de mes accompagnements qu’il demeure un grand manque de confiance en soi mais aussi un grand manque de confiance en la vie et cela engendre beaucoup de peurs et de douleurs, d’incertitude. Le fonctionnement de notre société ne fait qu’engendrer encore plus de peurs et de douleurs, ce qui arrange bien nos dirigeants au pouvoir. 

Car comment manipuler un peuple si ce n’est en instaurant encore plus de peurs et de douleurs, de contrôle.

S’appaiser intérieurement

L’apaisement se construit en nous-même. Guérir nos blessures passées nous permet d’activer cette paix en soi car ce travail de guérison amène davantage de conscience de soi. Il nous éveille à qui nous sommes véritablement.

Ce travail de guérison de la douleur émotionnelle, source de nos blessures intérieures débloque les peurs, les stress, les conditionnements qui nous limitent dans notre évolution.

La paix, la sérénité, le bonheur se développent aussi en faisant des actes en accord avec soi-même, en nous rapprochant de notre propre vérité intérieure.

 

Nous sommes fait d’ombre et de lumière 

Et le sens de notre vie est de faire grandir cette lumière en nous et d’être pleinement ce véhicule de la source divine. Et en fonction de nos agissements, de nos pensées , actions nous  nourrissons soit la lumière , soit l’ombre. 

Si nous décidons de donner notre autorité à notre vérité intérieure, notre intégrité, amour de soi, harmonie pour nous même ou les autres, nous faisons grandir la lumière en nous.

Faire ce travail de guérison fait grandir la lumière en nous.

Versus, si nous décidons de donner notre autorité au mensonge, aux peurs, au jugement, à la négligence, à la colère, aux rancoeurs, et bien nous alimenterons la partie sombre de notre être, que nous en soyons conscient ou non.

 

Faire grandir la lumière en nous 

Nous ferons grandir la lumière en nous en nous engageant à servir notre plus haut potentiel pleinement , complètement et totalement.

C’est à dire :

En étant en accord avec nous-même, en honorant nos valeurs d’intégrité, de sincérité, de vérité, d’amour de soi, en mettant de la lumière sur nos zones d’ombre : nos regrets, nos rancoeurs, nos tristesses, nos faux pas, nos défauts, nos mauvais choix, afin de les transformer en lumière .

C’est tout l’objectif du travail sur soi, plutôt que de garder des rancoeurs, de la colère, aller investiguer ces zones d’ombre pour les guérir et le transformer plutôt que d’essayer de les cacher !!

Prendre conscience que nous faisons partie d’un tout, que nous sommes interconnectés, et que tout ce que nous vivons est là pour nous faire évoluer et devenir meilleur. Prendre conscience que tout ce que nous envoyons à l’autre nous revient et donc nous éclaire ou nous assombrit.

Accepter que lorsque nous sommes touchés émotionnellement par l’autre, cela signifie que nous avons quelque chose à aller comprendre en nous, aller nettoyer pour s’en libérer. Il ne sert à rien de blâmer, il vaut mieux mettre des limites.

Nous sommes interconnectés

Choisir ce que l’on nourrit

Il est de notre responsabilité de choisir ce que nous voulons nourrir , nous pouvons nous descendre en alimentant des pensées, des croyances négatives, nous pouvons élever la fréquence de notre énergie en nourrissant des pensées positives ou croyances qui vont nous soutenir dans notre évolution.

La façon que nous avons de recevoir les épreuves de la vie nous permet de grandir, d’évoluer ou de demeurer dans un statut de victime. Il est nécessaire d’apprendre à accepter les épreuves de vie et d’aller voir en quoi cela nous fait grandir.

Les épreuves sont là pour nous réveiller.

 

Faire des choix qui nous alignent avec notre plus haut bien

Il est de notre pouvoir de changer notre vie en chaque instant si elle ne nous convient pas, cette action est plus productive et responsable.

Affronter ses peurs

Nous avons cette responsabilité de choisir ce qui est bon pour nous ou pas. Pour changer, nous devons affronter nos peurs les plus profondes et faire preuve de lâcher prise.

Ce chemin n’est pas toujours confortable mais nous dirige vers notre liberté intérieure car  » je fais les choses qui m’accordent avec moi-même mais plus pour plaire aux autres ou être ce que les autres veulent voir de moi ».

Cette évolution de l’être passe par des moments d’inconfort mais c’est un chemin libérateur.

Le changement passe par la douleur, elle fait partie de la vie.

C’est bien souvent la souffrance qui va nous permettre de changer notre vie.

 

Croire en soi

Croire en soi, c’est s’honorer, honorer notre être véritable qui est vérité.

Honorer notre vérité, c’est nous aimer, nous donner de la valeur, du respect, de l’amour.

Nous sommes une création divine, du grand tout et si nous souhaitons donner du sens à notre vie , allons honorer qui nous sommes véritablement. Plutôt que de se restreindre, de s’étouffer, de s’annihiler, faisons enfin grandir la lumière en nous et expansons-nous par des actes plus alignés.

Cette Lumière c’est celle de notre âme qui a besoin d’évoluer et qui a besoin d’être écoutée. Cette âme ne peut pas s’éclairer pleinement si nous la cachons , si nous nous cachons de qui nous sommes véritablement.

Nous sommes lumière, nous sommes évolution, nous sommes expansion , nous sommes unique.

Faisons grandir la lumière de notre Unicité.

Faire grandir la Lumière en nous c’est amener de la lumière sur notre Planète

Nous pouvons à notre façon honorer ce changement et apporter notre contribution à ce changement en commençant par nous changer nous-même !
Prenez soin de vous et honorez la personne que vous êtes !!

Avec Amour et Gratitude .

Unité dans le monde

Faire grandir la lumière en nous              Juillet 2018             Carole Matton