Recevoir la guidance intérieure, c’est se reconnecter à sa Conscience supérieure, son âme.

Entendre les messages de sa Conscience supérieure, cette partie plus subtile de nous , qui stationne dans des dimensions plus hautes, nécessite une stabilité dans nos corps multidimensionnels. Celle-ci s’acquiert grâce à un gros nettoyage de ces derniers.

 

Notre multidimensionnalité

Nous sommes des êtres multidimensionnels, ce qui veut dire que nous avons plusieurs dimensions. Ces dimensions représentent nos différents corps physique, mental , émotionnel et spirituel. Chaque dimension a un impact sur les autres.

Ce qui signifie que notre corps mental ( la nature de nos pensées) va avoir une influence sur notre corps émotionnel (nos émotions ) et que cela va avoir un impact sur notre corps physique (ressentis) ainsi que sur notre énergie , (corps spirituel).

Selon la loi de la structure, du consentement et de la vibration, nous allons attirer ce à quoi nous vibrons. 

Et si nous souhaitons entendre les messages de notre conscience supérieure, cette partie divine de nous et la faire descendre dans notre corps physique , cela va demander un gros nettoyage de notre corps mental  et émotionnel. 

Cela va nécessiter de purifier nos corps afin qu’ils alignent leurs fréquences sur celle de notre conscience supérieure, ce qui nous connectera à notre guidance intérieure.

L’objectif à atteindre est la stabilité mentale et émotionnelle

Discipliner son mental 

Les pensées parasites nous coupent de notre essence

Comment voulez-vous entendre votre guidance intérieure si un vacarme demeure dans votre tête ?

Discipliner son mental c’est apprendre à neutraliser ses pensées parasites. C’est faire le calme intérieur. 

Il faut prendre conscience que la plupart de nos pensées représentent du ressassement, du dialogue intérieur négatif, des projections négatives. 

Cela ne nous élève pas , bien au contraire, cela amène de la confusion mentale et donc de l’anxiété.

Ce qui draine notre énergie vitale, nous coupe de notre pouvoir intérieur car ces comportements contre-productifs nous font vibrer dans de basses fréquences et nous déconnectent de notre essence.

Car lorsque nous sommes dans des pensées parasites, nous ne sommes pas dans l’instant présent. Notre corps est là mais pas notre tête.

Par ailleurs , discipliner son mental va permettre de retrouver son énergie et mieux la diriger car cela accroit la capacité à  focaliser son énergie.

En effet, nos pensées ont un impact sur nos actions, sur ce que l’on fait,  et si nous demeurons dans un mental agité, nous allons partir dans tous les sens, et donc nous sentir déséquilibré.

Equilibre émotionnel

La discipline du mental va déjà amener un équilibre émotionnel. Puisque comme déjà expliqué , la nature de nos pensées a une influence sur la nature de nos émotions

La guérison de ses blessures

Mais il est important aussi d’apprendre à guérir ses blessures, libérer ses peurs, guérir de ses hontes, culpabilités, colère, désespoir, doutes……..

Guérir en quelque sorte de tout ce qui nous fait souffrir, toute qui nous descend en terme de fréquences vibratoires.

 

La guérison des blessures

Car toutes ces structures en nous qui représentent notre corps de douleur va générer des comportements impulsifs, destructeurs pour soi et les autres. 

De même, demeurer dans ces états négatifs baissent notre réservoir énergétique.

Si nous ne changeons pas cela, nous entrons dans des boucles karmiques car le chaos intérieur crée du chaos extérieur et cela a pour conséquence de nous détruire intérieurement. 

Par ailleurs, le mal être généré par ces comportements négatifs engendre des addictions diverses et variées ( drogues, alcool, médicaments, sexe, travail, nourriture…)qui nous coupent de nous-même et nous déconnectent de nos ressentis intérieurs encore et encore.

Ainsi, le mal être se cristallise en nous car nous voyons bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas mais nous ne savons pas comment sortir de cela .

 

Remettre de la conscience dans ce qui nous traverse

Si nous laissons entrer en nous des pensées parasites et des émotions négatives et que nous demeurons dans ces états négatifs, nous créons des structures internes négatives. 

C’est ainsi que nous attirons consciemment ou non des entités qui génèreront des implants négatifs. Et par conséquent nous attirerons des situations sur la même fréquence que notre vibration.

Il est important de comprendre comment les lois universelles fonctionnent afin de devenir plus conscient de ce que nous laissons entrer en nous, soit en terme de pensées, émotions et de la conséquence de nos actes. 

« Car si je ressens  du chaos en moi , je vais créer du chaos autour de moi , et je recevrai le retour de ces agissements de part la loi de cause à effet. » 

Notre corps est notre Maison, sachons en prendre soin.

Posture de l'observateur compatissant

Développer la posture de l’observateur compatissant

Entreprendre ce travail de nettoyage intérieur, nécessite de prendre de la hauteur tout en développant l’amour inconditionnel de soi. 

Nos conditionnements du passé nous ont habitué à ne pas nous aimer lorsque nous avons des émotions négatives, lorsque nous faisons des erreurs, lorsque nous nous trompons. 

Nous avons cette facilité à nous flageller, nous mettre la pression , nous culpabiliser. Ces comportements nous font marcher à contre sens et drainent notre énergie.

Or la guérison de nos blessures demande de se reconnecter à l’amour inconditionnel de soi, réapprendre à s’aimer malgré nos faux pas , erreurs, émotions négatives, ……

Il est important de redevenir son propre allié et développer la compassion et l’amour de soi.

La stabilité de nos corps développe la sécurité intérieure

Ce travail de nettoyage en terme de pensées , d’émotions amène la stabilité de nos corps multidimensionnels. C’est ainsi que nous apprenons à être plus stable énergétiquement. 

Lorsque nous sommes stables, nous sommes en paix , nous retrouvons de la sécurité intérieure. Ainsi nous avons accès à notre plus haut potentiel, notre faculté de discernement et d’adaptation aux situations que la vie nous présente.

C’est le pouvoir de notre guidance intérieure.

Car une vie sans épreuve , cela n’existe pas.

Cette stabilité émotionnelle et mentale permet de prendre des décisions plus alignées, moins dans l’urgence. Ainsi , nous pourrons manifester davantage ce que nous souhaitons dans notre vie.

Nous retrouvons cette faculté de créer notre vie en chaque instant.

 

Le Monde des forces dans lequel nous vivons

Que nous en soyons conscient ou non, nous vivons dans un Monde de forces, des forces positives, qui nous élèvent et des forces négatives qui nous interfèrent.

Par exemple, lorsque nous sommes empreints à des pensées négatives, il peut même y avoir des voix selon l’état d’anxiété de certaines personnes, cela va engendrer beaucoup de mal être et des comportements destructeurs.

Il est important de réaliser que ces énergies négatives qui nous traversent ne sont pas sourcées de notre âme, de notre source intérieure. Ce sont des forces négatives.

Les failles par lesquelles elles nous interfèrent sont nos vulnérabilités, nos blessures, nos manques de confiance en soi , nos peurs, tout ce qui est négatif en nous.

D’où la nécessité pour commencer ce travail de nettoyage d’utiliser une protection énergétique

 

La protection énergétique

Il est donc important d’apprendre à protéger notre structure énergétique de façon à ce que ces forces aient moins d’impact sur nous. 

Au même titre que lorsque nous fermons la porte de notre maison quand nous nous absentons, car nous ne souhaitons pas la visite d’intrus.

Compte tenu que chaque structure dans cet univers contient différentes forces, que nous sommes de l’énergie, il faut comprendre que nous pouvons être sensibles à la présence de certaines personnes qui ont des forces en elles avec lesquelles nous ne nous sentons pas en adéquation. De même, nous pouvons aussi être sensibilisés à des environnements très chargés en énergie négatives comme les hopitaux, cimetières, hypermarchés…..

Par ailleurs, comme nous sommes sans arrêt interférés par des pensées, des émotions, de part les situations que nous allons vivre, tout cela va avoir une influence sur la stabilité de notre corps énergétique et donc notre paix intérieure.

Ainsi vous comprendrez la nécessité de se protéger énergétiquement.

Notre corps est notre Maison, à nous de la choyer, de la protéger.

La protection énergétique aide à la stabilité

La protection énergétique va être d’une grande aide pour stabiliser notre structure.

Elle va apporter la neutralité que nous avons besoin pour évoluer plus sereinement.

Vous pourrez utiliser en fonction de votre ressenti soit la Bulle de lumière de 12eDimension ou le bouclier de 12eDimension. La 12e Dimension étant un champ neutre. Voir article protection énergétique ici

 

Prendre la responsabilité de sa guérison

Je sais que tout cela prend du temps de compréhension , d’intégration, mais il est de notre responsabilité et de celle de personne d’autre, de protéger son champ et ses énergies de ce qui peut nous perturber. Nous avons juste un peu de discipline à acquérir pour aller mieux. À chacun de choisir ce qui vaut la peine ou pas !

Des outils pour votre bien être

Le premier des outils essentiel est la protection énergétique, car elle va être d’un grande aide , elle aide à stabiliser notre corps énergétique et se protéger des énergies environnantes extérieures.

Par ailleurs, s’exercer à la méditation quotidienne procure une myriade de bénéfices. 

Vous trouverez dans cet article  » Index des ressources utiles » pour pratiquer la méditation ainsi que la guérison des blessures.

Voir aussi l’article guérir de la douleur émotionnelle

La guidance intérieure, c’est s’aligner à qui nous sommes , notre source intérieure qui nous guide sur notre chemin , celui qui est propre à nous.

Nous sommes soumis à une multitude d’interférences qui nous empêchent d’évoluer sur ce chemin.

A chacun de prendre la responsabilité de son bien-être et de sa guérison en développant son travail intérieur personnel.

 

J’espère que cela sera aidant pour vous.

 

Avec Coeur

 

Recevoir la guidance intérieure.     Carole Matton     Aout 2019