Lorsque nous avons compris que la nature de nos pensées a une influence sur la nature de nos émotions et que tout cela impacte sur nos ressentis ainsi que sur la direction que l’on va prendre dans sa vie, nous comprenons la nécessité d’utiliser des outils pour la discipline du mental.

Notre corps est multidimensionnel

Nous avons un corps multidimensionnel, c’est à dire un corps physique, mental , émotionnel et spirituel.

Tout impacte sur tout.

Et lorsque le mental est agité, l’être humain va partir dans tous les sens car il n’a pas la possibilité de focaliser son attention d’où son énergie. Cela va le déconnecter de son corps et donc de son âme.

Combien de personnes agissent quotidiennement comme de petits robots, sans prendre le temps de se poser et de se demander « Comment je me sens? »

Cela va avoir pour conséquence d’amenuiser l’énergie vitale et cette sensation d’être comme un hamster dans sa roue et de ne pas avancer dans sa vie.

Pour discipliner son mental, Il va être très important d’apprendre à neutraliser ses pensées parasites qui sont caractérisées par le ressassement, le dialogue intérieur négatif, les projections.

Nouvel apprentissage

Nous n’avons pas appris la discipline du mental, donc il va falloir « muscler ce nouveau muscle » c’est un nouvel apprentissage. Et cela demande de la consistance et une discipline quotidienne.

Les bénéfices de la discipline du mental

La discipline du mental apporte davantage de paix , de calme intérieur.

Cela ouvre la voie à la guidance intérieure, l’intuition profonde , cette petite voix qui devient audible lorsque le brouhaha du mental se calme.

Par ailleurs, lorsque nous avons appris à neutraliser les pensées parasites, c’est à dire les pensées qui nous descendent en terme de vibrations, du fait de leur influence sur nos émotions et ressentis, nous allons être plus détendus dans notre corps physique, ressentir moins de stress, moins de pression, moins de tension.

Bénéfices de la discipline du mental

Cela va améliorer notre biologie interne et ainsi tout notre être.

C’est un passage obligé pour la naissance de qui nous sommes véritablement.

Tant de bénéfices qui ne peuvent que nous motiver à entamer cette voie , celle de la discipline du mental.

Outils pratiques et recommandations pour la discipline du mental

La protection énergétique 12eD :

La pratique quotidienne de la protection énergétique (voir article) avec l’énergie de 12e dimension soit avec la Bulle de lumière 12D ou Bouclier 12D est très puissante.

L’énergie de 12eDimension vient d’un champ unifié qui aide à neutraliser le négatif dans nos corps mental et émotionnel.  Lorsque vous êtes empreint à des pensées ou émotions négatives, connectez-vous à cette énergie et avec votre imagination faîtes la circuler dans votre corps, votre aura.

La méditation

S’exercer à la méditation procure une myriade de bénéfices pour la santé globale et surtout pour la maîtrise du mental. Elle augmente la concentration, diminue l’anxiété et apporte un sentiment de bien être général et de connexion.

La période la plus difficile pour reprogrammer ses habitudes personnelles ou ses comportements inconscients sont les 21 premiers jours. 

Si l’engagement et le dévouement sont disciplinés avec persistance pour une période de 21 jours, généralement, après c’est beaucoup plus facile pour la personne de maintenir la pratique de la méditation. C’est comme un nouveau muscle à muscler !!

Vous trouverez dans cet article des méditations adaptées à ce que vous souhaitez travailler ou libérer : Index des ressources utiles.

Pratiquez une activité physique

Pratiquer une activité physique :

La pratique d’une activité physique apporte plus de connexion intérieure. Il n’est pas nécessaire de faire du sport à outrance, le faire régulièrement et en fonction de ce que vous aimez. Pratiquez des étirements permet de fluidifier l’énergie vitale dans le corps. La pratique du yoga, du Pilates est très bénéfique. 

Marchez dans la Nature : 

La nature est un excellent anti-dépresseur, La Nature contient de l’énergie vivante, n’oublions pas que c’est notre Demeure. Cela fait beaucoup de bien de se connecter aux divers Royaumes que Mère Nature nous offre, le minéral , l’animal et le végétal. Tout cela active notre guérison.

Prendre des temps de pause :

Dans la journée, il est important de prendre des temps de pause et de faire quelques respirations profondes conscientes, ce qui va vous permettre de revenir à soi, vous reconnecter à l’instant présent. Quelques minutes suffisent.

Respiration en 4 temps :

Lorsque le mental est agité, pratiquez la respiration en 4 temps 

( j’inspire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, j’expire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, et je recommence , j’inspire en 4 temps ……) A faire quelques minutes.

Générez des moments de conscience dans la journée:

Lorsque vous préparez un repas , faîtes le avec l’envie, faîtes quelque chose que vous aimez ou lorsque vous exercez une activité, choisissez quelque chose que vous aimez bien , mettez de la conscience, de l’envie, de l’enthousiasme

Quelques minutes de gratitude dans la journée donnent de l’énergie :

Observez 3 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude et ressentez cette gratitude dans votre corps . ( ex : j’ai un toit sur ma tête, j’ai un travail, mon enfant est en bonne santé, je suis en vie …)

Je vous invite à changer les soucis , les inquiétudes que vous nourrissez pour rien et les remplacer par ces ressentis de gratitude en la vie !

Pratiquez l’Auto-Compassion :

Quand vous remarquez que vous avez des pensées d’auto-critique ou de jugements, cela veut dire qu’il est temps pour une Pause d’Auto-compassion !! 

Entourez-vous de vos bras, ou mettez votre main sur votre Cœur et essayez de répéter ces phrases à vous-même :

« Même si j’expérimente le doute, la dépression , la tristesse…….. Je m’aime et je m’accepte pleinement et totalement »,  «  je me pardonne »

« puis-je être gentil envers moi-même et me donner l’amour et la compassion dont j’ai besoin »

 

Pratiquez l'auto-compassion

Soyez votre Parent bienveillant et développez cette capacité de gentillesse et de douceur avec vous-même. Répétez-les autant de fois que nécessaire, faîtes des post-it que vous mettez sur votre réfrigérateur ou autre.

Les changements prennent du temps, aussi, commencez petit à petit, sans vous mettre la pression.

Souvent , ce que je rencontre en séance est que les personnes lâchent vite dès l’apparition des premiers bénéfices. Il est important de faire preuve de patience et de discipline.

Tous ces changements vont progressivement reprogrammer votre mental, cela va apporter des fréquences plus élevées dans votre corps et soutiendra ainsi votre évolution vers votre plus haut bien.

C’est à chacun d’entre nous de prendre la responsabilité de notre bien-être et de faire le nécessaire pour l’améliorer afin de gagner en paix intérieure, tant qu’il est encore temps. Nous devons devenir notre propre allié, notre meilleur soutien.

Vous êtes la seule personne à pouvoir le faire.

 

Je vous souhaite de passer cette période de belles découvertes.

 

J’espère que cela sera aidant pour vous.

 

Avec Amour , et soutien.

 

Outils pratique pour la discipline du mental   Carole Matton  Mars 2020