Outils pour rester calme sous la Pression

Nous sommes entrain de vivre une épreuve et toute épreuve a un sens ; il y a deux façons de vivre cela , ne pas l’accepter ou l’accepter et s’adapter. La première façon engendre douleur, souffrance car résistance et drainage d’énergie, la deuxième nous met dans une autre dynamique , celle d’y trouver du sens et de s’adapter à la situation afin de la vivre au mieux.

De cet évènement , il y aura un avant et un après, et nous en sortirons plus forts si nous ne nous laissons pas submerger par des pensées et émotions négatives qui ont un impact sur notre énergie vitale, notre corps physique et donc notre système immunitaire.

Peut-être le sens de cet évènement nous montre que nous ne pouvons pas tout contrôler, qu’il y a une Puissance au dessus de nous qui nous dépasse que nous y croyions ou pas?

Peut être que cela nous montre que nous sommes interconnectés et que nos actions non seulement ont un impact sur nous-même mais aussi sur les autres, qu’en fonction du comment nous réagissons cela a une conséquence sur soi, sur les autres  et donc sur notre Planète ?

Ce confinement forcé ne nous dirige-t-il pas vers une introspection, un changement de nos attitudes, habitudes, une sorte de reconnexion à nous-mêmes dans le sens où nous sommes obligés de calmer le rythme du « Faire, Faire, faire » , dans le sens où nous sommes obligés d’accepter ce changement et de nous adapter au mieux , pour le vivre au mieux ?

Peut-être est ce le moment de sortir de nos schémas limitants, non conscients, du mode « robotisé » et de développer la conscience de soi, de nos comportements , actions ?

Nous ne sommes pas connectés à nous-mêmes , à notre nature profonde lorsque nous sommes dans la course !! Ce que j’appelle « nature profonde « , cela peut être notre guidance intérieure, notre intuition.

Nous n’avons aucun contrôle sur l’extérieur, par contre nous avons le contrôle sur notre façon de réagir aux évènements, c’est ça le travail sur soi : être dans l’acceptation des choses plutôt que dans la réaction, ou la résistance; développer la faculté d’adaptation que nous avons en chacun d’entre nous.

Nous pouvons développer cette capacité en étant dans le calme et en étant à l’écoute de soi, de ce que l’on ressent et la situation offre cette opportunité.

Je sais que ce n’est pas toujours facile de faire ce pas vers soi , parce que nous ne l’avons pas appris, parce que quelque part nous avons peur de nous-mêmes, de ce qu’on est capable de faire, mais sachez que pour avoir emprunter ce chemin, il y a déjà quelques années , cette voie est libératrice et apporte la paix intérieure.

Peut-être est-ce le moment opportun de changer nos références, sécurités illusoires et de nous reconnecter à nous-même, à notre âme, boussole intérieure, d’aller voir ce qui se passe à l’intérieur de soi ?

Aussi , je vous propose quelques exercices ,visualisations, conseils à expérimenter dans votre nouveau quotidien, afin de ne pas vous laisser déborder par le négatif qui vous empêcherait de vous connecter à vous-même et être dans le négatif empêche d’avoir un esprit éclairé et donc d’avoir accès à ses solutions intérieures , ce que j’appelle aussi la guidance intérieure qui est propre à chacun.

Je vous laisse découvrir le détail ci-dessous et reste à votre écoute si vous avez besoin d’éclaircissement via mon mail contact@carole-matton-kinesiologue.fr 

J’expliciterai les avec quelques vidéos sur mon Facebook relatives à ce document la semaine prochaine donc rdv sur Fb si vous le souhaitez !! 😉

Par ailleurs, je propose des consultations à distance pour celles et ceux qui le souhaitent ( voir modalités  sur ce lien https://carole-matton-kinesiologue.fr/consultation-a-distance/ )

Quelques outils pour rester calme sous la pression.

Nous sommes un être multidimensionnel, formé de divers corps énergétiques et la qualité de ces corps a un impact sur notre corps physique , notre santé. Une mauvaise santé mentale ou émotionnelle aura un impact sur notre corps physique. Il est essentiel d’apprendre à discipliner son mental, ses pensées si vous souhaitez gagner en bien-être , en énergie, calmer le vacarme et dissiper l’anxiété. Il est important de prendre sa responsabilité de travail sur soi, de maîtrise de son mental ,ce qui va avoir un effet sur nos émotions et notre chimie intérieure, pour retrouver sérénité et paix intérieure et force vitale .

 Quelques outils pour rester calme sous la pression.

Je vous propose une série de visualisations créatrices et exercices qui ont des effets différents sur notre corps . La  pratique consistante de ce rituel procure une myriade de bénéfices pour la santé, qui diminue l’anxiété, ainsi qu’un sentiment de bien-être général et de connexion. La période la plus difficile pour reprogrammer ses habitudes personnelles ou ses comportements inconscients sont les 21 premiers jours.

Si l’engagement et le dévouement sont disciplinés avec persistance pour une période de 21 jours, généralement, après c’est beaucoup plus facile pour la personne de maintenir la pratique.

L’objectif de ces lignes directrices est de fournir des recommandations pratiques pour aider les débutants à passer la résistance initiale et intégrer cette hygiène dans votre quotidien.

  • Faire sa visualisation de Bulle de Lumière 12D 2 fois par jour quotidiennement le matin et le soir avant de dormir dans l’idéal. C’est une visualisation de protection énergétique qui permet de moins se charger des énergies négatives ambiantes. Actuellement il ya une conscience de peur environnante et si vous souhaitez être moins impacté par cela je vous conseille fortement de faire cette visualisation 2 fois /jour !!( Bouclier 12D pour celles et ceux qui pratiquent déjà )

                             Bulle de Lumière de protection

  • Le matin : faire la roue de la santé afin de démarrer sa journée d’une manière différente plus positive dans une autre énergie, avec des phrases affirmatives. Et ressentez ce qui se passe dans votre corps , respirez et ressentez les tensions se dissoudre jour après jour, c’est une pratique qui vous fera gagner en énergie, dynamisme, enthousiasme et conscience . ( à faire 2 ou 3 fois /semaine) La roue de la santé est une rééquilibrage quotidien des méridiens qui améliore la circulation de l’énergie vitale.

                           https://youtu.be/acsdi5OyaSw   Roue de la santé

  • Le soir : faire la bulle de lumière 12D de protection et la visualisation «d’aide à l’ endormissement ». L’objectif pour la nuit est de ne pas emmener tous ses soucis durant la nuit et de se décharger car lorsque vous emmenez vos soucis dans la nuit , et bien vous vous réveillez avec anxiété et cela devient un cercle vicieux !!

                           Visualisation aide à l’endormissement         

  • Lorsque vous êtes emprunts à des émotions négatives, ou pensées négatives voici quelques visualisations qui vous aideront à changer votre focus, ce sont des visualisations de nettoyage émotionnel, cela aide à détendre le corps et l’esprit, à faire lorsque vous vous sentez chargé, sous tension.

               https://youtu.be/eQ4mARGCsOg    nettoyage des énergies négatives

               https://youtu.be/UUvikvOF9fA        nettoyage de la mer

               https://youtu.be/Ml58yIz5hX8         nettoyage avec le soleil

 

  • Générez des moments de conscience dans la journée.

1/ prenez le temps de sortir dans la mesure du possible, d’aller marcher , c’est un bon anti-dépresseur, buvez de l’eau écouter les besoins de votre corps, lâchez prise de vos exigences.

2/ Si l’émotion vous submerge, mettez des mots sur celle-ci, soyez à l’écoute de vos ressentis, observez ce qui se passe en vous, écrivez ce que vous ressentez, vos prises de conscience, cela permet de « vider la tête » et de se décharger, écrivez dans un cahier qui sera relatif à ça.

3/ Prenez quelques respirations conscientes en mettant votre conscience sur votre respiration , en exprimant à haute voix ou intérieurement «  je suis détendu, je me détends!  »).

4/ Lorsque vous cuisinez, par exemple, faîtes le avec l’envie de faire quelque chose que vous aimez ou lorsque vous exercez une activité que vous aimez bien , mettez de la conscience, de l’envie, de l’enthousiasme dans ce que vous faites( ex : yoga,pilates, sport via internet…..).On peut trouver des exercices physiques à faire via le net, cela fluidifie le corps et permet à l’énergie de mieux circuler.

5/ Remplissez-vous de bon et de beau : Quelques minutes de gratitude dans la journée aussi vous donneront de l’énergie !! Ecrivez 3 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude et expliquez pourquoi vous avez de la gratitude pour ces choses.  Prenez le temps de ressentir cette gratitude dans votre corps et d’imprégner votre Cœur de ce sentiment .  ( ex : je suis en bonne santé, j’ai de la chance , je suis heureuse pour cela, mon corps me permet de faire des tas de choses, je peux marcher, faire du sport,………..)

Cette simple pratique peut diminuer la dépression et augmenter le bonheur en général. Vous pouvez aussi prendre le temps de regarder autour de vous, tout ce qui est beau et vous inspire.

6/ Pratiquez l’Auto-Compassion : quand vous remarquez que vous avez des pensées d’auto-critique ou de jugements, cela veut dire qu’il est temps pour une Pause d’Auto-Compassion !! Entourez-vous de vos bras, ou mettez votre main sur votre Cœur et Essayez de répéter ces phrases à vous-même :

« Même si j’expérimente le doute, la dépression , la tristesse…….. Je m’aime et je m’accepte pleinement et totalement »,  « puis-je être gentil envers moi-même et me donner l’amour et la compassion dont j’ai besoin », «  je t’aime et je serais là pour toi », « sois fier de toi », « puis-je être en bonne santé, heureux et en paix, puis-je vivre ma vie dans l’amour bienveillant pour moi-même, les autres et toute la création »…….. Soyez votre Parent bienveillant et développez cette capacité de gentillesse et de douceur avec vous-même. Répétez-les autant de fois que nécessaire, faîtes des post-it que vous mettez sur votre réfrigérateur ou autre.

C’est à chacun d’entre nous de prendre la responsabilité de notre bien-être et de faire le nécessaire pour l’améliorer afin de gagner en paix intérieure, tant qu’il est encore temps, nous sommes notre meilleur soutien.

Je vous souhaite de passer cette période de grands changements le mieux possible, prenez bien soin de vous.

Belle expérimentation à vous!!

Avec Amour , soutien et gratitude !!

Chaleureusement.

Carole