Pourquoi est-ce important de donner du sens à sa vie ?

Donner du sens à ma vie m’a permis de me connecter à qui je suis réellement, à ma nature profonde , ce que je suis venu faire ici dans cette vie, de faire la paix avec moi-même, de comprendre ce qu’il y avait de caché derrière chaque épreuve, chaque faux pas , chaque expérience, chaque rencontre, chaque douleur,……mais aussi derrière chaque joie, chaque éclat de rire, chaque cadeau de la vie….

Cela m’a amené à me respecter et à m’aimer de plus en plus , prendre soin de moi, de mon corps, de prendre conscience de mon âme, de cette guidance intérieure qui a dicté ma vie dans le passé et qui la guide aujourd’hui de façon plus consciente.

J’ai pu me connaître,  prendre conscience de ma multidimensionnalité, dépasser mes peurs , mes doutes, mes craintes,  dépasser mes limites,  grandir, voir les conditionnements de mon enfance qui m’ont bloqué, qui m’ont empêché d’être qui je suis.

Cela m’a aidé à me sentir plus libre et plus connectée à la fois , connectée à la Source Divine , la Source du Grand Tout, l’Intelligence infinie, et de me sentir plus unifiée.

 

Comment donner du sens de sa vie ?

Avoir une intention profonde

Dans un premier temps, cela demande d’y croire, de croire que notre vie a un sens, que notre vie est utile, que la trace que l’on va laisser a un impact sur tout le reste , les autres, la Planète car tout ce à quoi l’on croit se crée dans la matière. Cette prise de conscience donne beaucoup d’enthousiasme, augmente la volonté, la conscience de soi, la détermination : des valeurs essentielles à développer pour entreprendre ce chemin parsemé d’obstacles car une vie sans épreuve, cela n’existe pas, et les obstacles nous aident à évoluer.

 » L’homme est un marcheur et non un stagnant, l’homme a besoin d’évoluer, l’homme a besoin d’expanser sa conscience. »

Faire la paix avec soi 

Ensuite, cela engendre un long travail intérieur de libération du passé , de nos rancoeurs, de nos regrets, de nos déceptions;  on ne peut pas faire la paix avec soi sans faire avant tout la paix de tout ce passé, de toutes ces expériences infructueuses qui laissent en nous des marques indélébiles, des blessures qui demandent à être libérées, comprises et cela prend du temps et de la patience. Faire la paix est un acte d’Amour envers soi-même et les autres, faire la paix , c’est se reconnecter à son Cœur, c’est parvenir à se connecter à des sentiments profonds de paix et de bonheur envers soi et les autres et cela ne peut se faire qu’en nettoyant les zones d’ombre, les sentiments, émotions qui nous font mal. Faire grandir cette paix en soi nous reconnecte à notre Terre, notre Planète , Cette Maison qui nous est prêtée, cette Maison dont nous devons prendre soin……

Accepter qui l’on est

Faire la paix avec soi, son passé, son histoire demande une Acceptation totale de son incarnation, c’est-à-dire, d’où l’on vient, ce que l’on a vécu , la famille que nous avons choisi, nos expériences vécues. On ne peut pas se reprocher indéfiniment ce que l’on a vécu car nous en sommes tous rendus là, on ne peut pas être heureux en nourrissant la haine, la colère, la culpabilité, la honte ; cela dessert notre évolution de conscience et cela nous déconnecte de qui nous sommes vraiment et nous déconnecte des autres. On ne peut pas non plus toujours blâmer l’extérieur , les autres de ce que l’on vit, cela entraine une dépense d’énergie qui nous désaligne, engendre un état anxieux et réduit notre système immunitaire.

Améliorer nos relations

Je ne dis pas qu’il faut tout accepter des autres, de leurs comportements mais apprendre à s’affirmer et mettre des limites saines avec certaines personnes.  L’intéraction avec les autres nous donne des directions sur ce que l’on a encore à nettoyer en nous, sur nos blessures encore non identifiées.  C’est dans ce sens que nous sommes interconnectés et que tout ce que l’on vit comme intéraction, conflit avec les autres est encore là pour nous apprendre un peu plus sur nous-mêmes et apprendre à communiquer. Ne pas accepter totalement nos expériences, blâmer les autres, l’extérieur  nous soumet à un statut de victime qui génère encore plus de conflit, et nous empêche de prendre la responsabilité de notre changement et cela sert à des forces négatives et non à l’évolution de notre plus haute version.

Faire la paix avec soi, nous pardonner, nous demande de nous accepter tels ce que nous sommes , accroître notre humilité et faire notre travail intérieur de nettoyage , de prise de conscience afin de développer la sérénité en soi, et ressentir des sentiments  positifs, cela nous connecte à notre Cœur, à notre âme, notre Esprit Divin intérieur. Nous accepter tels que nous sommes développe la Compassion et l’Amour pour nous-mêmes et développe la Compassion pour les autres.

Les épreuves sont des opportunités pour se réaligner

Donner du sens, nous motive à changer de focus et d’aller regarder les synchronicités dans notre vie, aller identifier que chaque blessure, chaque épreuve, chaque inconfort dans notre vie nous a permis de grandir, de changer notre vie, notre comportement, cela nous a permis de reconsidérer notre vie et de prendre une autre direction, de changer notre façon de faire. De toute façon lorsque nous ne comprenons pas , l’expérience se représente, c’est pour cette raison que l’humilité est à développer, nous faisons à chaque fois de notre mieux, nous ne méritons pas plus que l’autre.

Apprendre à s’aimer

Par ailleurs, si je prends conscience que ma vie a un sens , je prends soin de moi, je prends soin de mon corps, de mon bien-être, je suis une création de Dieu, du grand tout, j’apprends à me respecter, j’apprends à m’aimer, je fais des choses en accord avec moi-même, je gagne en cohérence, en accord de moi-même, je fais ce qui est juste pour moi , quitte à être jugée par les autres, j’apprends ainsi à dépasser mes peurs, je gagne en vérité intérieure, je gagne en estime de soi, confiance en soi et je me réunifie, c’est-à-dire que lorsque je développe l’accord de moi-même , c’est comme si toutes les cellules de mon corps oeuvrent ensemble et je vibre l’harmonie. Je prends conscience de mon véhicule. Quel bonheur de ressentir cette sensation !

Je me connecte à des personnes qui me font grandir, j’apprends à affirmer ce qui est important pour moi , je deviens conscient de ce que je dis, de ce que je fais, de ce que je pense car j’apprends que mes actes ont des conséquences et j’apprends à créer avec conscience.

Trouver le sens de la vie est un acte d’Amour envers soi, les autres et toute la création. C’est rechercher les messages cachés derrière les épreuves de notre vie, derrière ce que l’on a à vivre afin de nous adapter au mieux, c’est aller regarder le positif, le sens , aller regarder en quoi cela nous permet de nous construire, qu’est ce qu’on a encore à travailler en soi. C’est aller regarder les cadeaux cachés, la beauté de la vie.

Se donner cette opportunité apporte de la joie , de la gratitude, de l’empathie, de la compassion pour soi et les autres, développe l’Amour , et lorsqu’on développe l’Amour de soi, on s’ouvre à l’amour des autres, ces sentiments nous reconnectent à notre Cœur, notre ouverture d’esprit, notre compréhension , la paix intérieure en soi qui ouvre un espace sécurisé en soi.

Quel est le sens de ce que nous vivons en ce moment ?

Etre face à soi

Ce confinement nous oblige à rester chez nous, nous recentrer, nous reposer, changer nos habitudes, nous reconnecter à nous-mêmes, pour les couples , réapprendre à vivre ensemble, se retrouver en famille ; il nous met face à nous-mêmes, nos proches, nos problématiques relationnelles que nous devons identifier, éclaircir …….Comment pouvons-nous améliorer notre relation envers nous-même, envers les autres ?

Il nous empêche d’avoir des distractions, de sortir, de nous rassembler, il nous permet de réduire notre consommation, nous oblige d’accepter que l’on ne peut pas tout contrôler, que nous ne sommes pas tout-puissant ; pour certains d’entre nous, nous allons perdre des proches, des moins proches, il nous met face à la maladie, à la mort……… Comment nous sentons-nous  face à cela ?

Changer sa perception

 Il nous fait prendre conscience que lorsque nous sortirons de cette épreuve , nous apprécierons peut-être davantage la vie avec ses moments simples de bonheur, peut être que nous apprendrons à moins nous plaindre pour un rien, pour la pluie qui tombe pendant deux jours,………. peut-être apprendrons-nous à nous aider les uns , les autres, à développer l’écoute, la compassion envers soi,  les autres.

En tout cas , là où on peut se rejoindre tous , c’est qu’en ce moment la Terre respire, nous entendons davantage les oiseaux, la symphonie de la Nature, il y a moins de pollution. Cela fait du bien !!

Ne perdons pas l’espoir, malgré les épreuves de la vie, il y a toujours quelque chose de positif, de beau , de joyeux dans notre vie, ne nous laissons pas drainer notre énergie par le négatif, la peur, le stress, nous avons en chacun de nous cette capacité que nous en prenions conscience ou pas. Regardez les enfants , et nous sommes des anciens enfants, retrouvons notre Cœur d’Enfant, notre joie d’enfant.

Pour finir …..

Nous avons l’opportunité de changer des choses

Ce que j’ai pu comprendre sur mon Chemin de vie est que le bonheur, la joie, la paix se trouvent  en soi, et que c’est grâce à son travail intérieur de nettoyage de nos parties sombres, de nos conditionnements du passé, de nos croyances, de nos blessures, que nous pouvons développer cette sécurité en nous-mêmes, le sentiment d’une connexion spirituelle, d’appartenance à ce Grand Tout. Ce cadeau ne s’achète pas, il se gagne avec de la détermination, de la discipline, de la consistance, de la patience , et il est à la portée de chacun d’entre nous.

Bien sûr que c’est un chemin d’évolution , que ce n’est pas toujours facile ( mais la vie est-elle facile !) , qu’il y a des imperfections, qu’il y a aussi des forces négatives qui nous empêchent d’évoluer, d’atteindre cette sérénité , cette liberté. Maintenir la population dans l’ignorance, la peur, cela sert à ces forces négatives qui ont de grandes fonctions sur notre Planète et qui ne veulent que le chaos : « DIVISER pour mieux Régner » et oeuvrent pour le service à soi et non pour le bien commun.

Mais j’ai aussi appris sur ce Chemin , qu’il y a des forces positives , des forces de vie , qui sont là pour œuvrer pour la Construction et l’Unification des êtres. Pour nous unir à elles, il nous suffit d’amener des sentiments d’Amour , de paix , de bonheur, de joie, de compassion, car ces sentiments amènent la paix en soi et autour de soi, amènent une Nouvelle Conscience sur notre Terre et celle-ci en a besoin. C’est pour cette raison que nous devons gagner en conscience concernant le choix de nos actions, nos paroles, nos pensées car selon la loi universelle de cause à effet, tout ce que nous faisons aura une conséquence directe sur notre énergie et le grand Tout.

Voilà le sens de ma vie !!  Gagner en conscience , nettoyer mes parties sombres, mon égo négatif, développer des sentiments positifs, envers moi-même, les autres, améliorer mes relations,  aider les autres à suivre ce chemin.

Que la paix soit dans vos Cœurs !

Je vous souhaite que cette épreuve vous apporte les meilleurs enseignements afin de continuer au mieux votre vie et votre évolution , notre humanité est en plein changement.

J’espère que tout va bien pour vous ainsi que vos proches . Prenez bien soin de vous ainsi que de vos proches.

Chaleureusement.

Carole