La kinésiologie améliore le bien être des enfants et adolescents. C’est une technique de libération émotionnelle. Elle libère le stress émotionnel que l’enfant a engrammé dans son expérience passé.

 

Des parents souvent démunis face aux réactions des enfants

« Je ne sais plus quoi faire avec mon enfant, il ne mange pas , il a des douleurs au ventre, il fait pipi au lit, il fait des colères, il n’a pas confiance en lui……… »

Tant d’états de nos enfants où nous pouvons en temps que parent nous sentir démuni.

En effet, pour beaucoup, nous ne savons pas accueillir leurs émotions , leurs ressentis , tant nous n’avons pas appris à les accueillir nous-même dans notre enfance.

La kinésiologie améliore le bien être des enfants

Si un enfant ne va pas bien , c’est que quelque chose le dérange.         

Un enfant ne décide pas consciemment et volontairement d’être agressif, dispersé ou troublé. Le but de la  kinésiologie est de trouver la cause de son mal-être en identifiant et en corrigeant l’origine émotionnelle de ses troubles physiques ou psychologiques.

La kinésiologie libère les émotions

Libérer le stress émotionnel engrammé dans sa mémoire améliore sa perception du temps présent et donc son comportement.

Le stress émotionnel engrammé dans notre mémoire perturbe notre système

Un stress émotionnel vécu dans nos premières années de vie peut échapper de notre mémoire mais reste encrer dans notre psychisme ou notre corps et ainsi peut perturber notre fonctionnement.

La kinésiologie permet de libérer ce stress émotionnel et de retrouver un équilibre au niveau corps , mental et émotionnel .

 

D’où viennent ses stress émotionnels ?

Ces problèmes de comportement ou d’apprentissage sont la conséquence de troubles de connexion entre les différentes parties du cerveau : cerveau gauche/cerveau droit.

Ils peuvent être dus à un stress émotionnel vécu :

  • Avant la grossesse (conditions de conception , harmonie du couple)
  • Pendant la grossesse (conflit entre les parents, avec la famille, état émotionnel de la maman……)
  • A des conditions de naissance particulières comme l’utilisation des forceps, une césarienne, ……..
  • Aux conditions d’allaitement et d’accueil de l’enfant.

Ces stress émotionnels peuvent être réactivés dans la vie de l’enfant en fonction de ce qu’il vit. 

 

Libérer le stress améliore l’évolution de l’enfant

Plus tôt on s’occupe de libérer ces blocages, ses stress du passé , moins cela impactera l’évolution du futur adulte qu’il est et ses réussites futures.

La libération émotionnelle permet d’améliorer la connexion à soi ainsi qu’ à ses propres ressentis. Quand on est mieux avec soi-même, on est mieux dans sa vie.

 

Comment se déroule une séance ?

kinésiologie pour enfants

Il y a une phase d’écoute bienveillante des parents et de l’enfant. L’objectif est que chacun se sente compris et que l’enfant soit d’accord pour participer à la séance afin d’améliorer son bien-être

La kinésiologie utilise le test musculaire pour établir une communication avec le corps , la mémoire cellulaire et pour identifier les blocages et les corrections que le corps a besoin pour le désengrammer de ses stress et émotions refoulées.

Pour ma part je teste les avant-bras, cela est plus aisé avec les enfants. 

En séance, les enfants sont souvent très réceptifs, et expriment ce qu’ils ressentent assez facilement. Pour la plupart , ils expriment un sentiment de bien être à la fin.

 

Combien de séances ?

Parfois , une seule séance suffit , cela dépend des difficultés et du vécu de l’enfant. Cela varie entre 1 à 3 séances. Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines.

 

Quand peut-on recourir à la kinésiologie ?

Dès que vous identifiez des troubles d’apprentissage, ou un retard dans l’acquisition du langage, une difficulté de concentration, un problème de motivation, la dyslexie, la chute de résultats scolaires, le manque de confiance en soi.

Cela peut être aidant aussi lorsqu’il y a des difficultés relationnelles dans la famille, difficulté à trouver sa place dans la fratrie, lorsque l’enfant vit quelque chose de stressant (conflit parental, deuil…) ou lors de la période d’adolescence

Nos enfants sont les révélateurs de ce que nous avons à travailler en nous

Ce qu’il faut comprendre pour évoluer dans la relation avec nos enfants, est que souvent leurs réactions touchent en nous des blessures non guéries. Soyons à l’écoute de ce qui nous bouscule afin de développer l’écoute des émotions de nos enfants.

Nos enfants sont les meilleurs déclencheurs de nos problématiques enfouies que nous devons travailler.

être à l'écoute de ses enfants

Apprenons à nous écouter et renouer du lien avec nous-même afin de renouer du lien avec nos enfants. Nous devons apprendre à soutenir nos enfants avec une véritable présence.

La kinésiologie est une technique qui améliore la connexion à soi-même dans un Monde où tout est fait pour nous déconnecter de nous-même et de nos proches.

Développons un regard aimant et bienveillant sur nos enfants lorsqu’ils sont en difficulté. Ils ne sont ni fautifs, ni responsables, ils ont juste besoin d’être aidés, ils ont besoin d’être écoutés, entendus, acceptés dans leur unicité.

Un enfant qui se sent compris, entendu retrouvera confiance et sérénité. Et il  pourra plus facilement manifester ce qu’il souhaite dans sa vie.

 En tout cas , c’est ce que je souhaite à vous ainsi qu’à vos enfants.

Si vous souhaitez avoir des infos sur les consultations en kinésiologie pour enfants c’est ici.

 

J’espère que cela sera aidant pour vous.

 

La kinésiologie améliore le bien être des enfants.      Carole Matton  Septembre 2020