C’est se reconnecter à sa Nature profonde. C’est redonner du sens à sa vie

C’est pouvoir répondre aux questions :« Pourquoi je suis là , qu’est ce que je dois faire , où est ma Place ?

 

La petite voix d’une version plus élevée de nous-même

L’alignement à la Mission d’âme nous permet de nous connecter à notre guidance intérieure.

Cette voix n’est autre que notre Conscience supérieure , une version plus raffinée de qui nous sommes. Celle ci se trouve dans les Mondes de Dieu, dans des dimensions plus élevées, les Mondes unifiés. 

C’est notre partie divine, notre âme.

 

Etre libre

Cela permet de sortir de l’asservissement, cela nous rend libre, nous permet d’accéder à la paix et liberté intérieure. 

Car nous nous alignons à cette guidance intérieure qui nécessite de lâcher prise et de s’adonner simplement à ce que nous ressentons intérieurement.

 Nous sortons du mode automatique , nous gagnons en conscience, reprenons les commandes du cockpit qui n’est autre que notre corps.

Nous agissons enfin pour nous-même, nous mettons en avant nos besoins, ce qui nous rend heureux.

Cela nécessite d’agir en fonction de nos ressentis intérieurs et de lâcher les peurs de l’égo, lâcher les masques , et être enfin soi

 

Nos conditionnements du passé nous ont asservi

Nos conditionnements nous ont appris à montrer une image qui n’est pas la nôtre, à faire des choses pour plaire aux autres. 

Nous avons créer des alters, des masques pour rentrer dans des cases. Nous nous sommes conformés aux exigences promus par notre société ainsi que notre éducation. 

Nous avons appris à faire des  choses, beaucoup de choses pour recevoir la reconnaissance et l’approbation des autres. Pour beaucoup d’humains , nous avons manqué d’amour, d’attention et nous continuons à faire des choses pour les autres, pour être reconnu, accepté….

 Et si nous ne changeons rien, nous nous retrouvons à survivre, à subir et nous devenons des coquilles vides , déconnectées de notre essence.

Car ces comportements déconnectent les humains de leur âme et de leur Coeur. 

Beaucoup d’humains encore agissent sur des mécanismes, des habitudes de fonctionnement et ne savent pas plonger en eux-même et apprendre à s’écouter.

Nombreux pensent qu’ils ne peuvent rien changer.

Et par conséquent, souvent la mal-a-die survient. 

La maladie est une messagère de notre douleur interne , celle que nous ne voulons pas voir. La maladie survient car nous n’écoutons pas les désirs de notre âme.

 

Comment s’ouvrir à la voix de l’âme

Changement de croyances

Déjà , il faut y croire et le vouloir, c’est un processus que nous  ressentons à l’intérieur de nous-mêmes , qui se construit jour après jour en étant à l’écoute de Soi , de notre Intuition profonde . 

Nous ne l’avons pas appris, ni à l’école , ni dans notre éducation, ni dans les médias et nos parents , pour la plupart n’y croient pas. 

Même si ces dernières années le sujet a évolué, pour beaucoup c’est encore farfelu !

Il y a un éveil, une prise de conscience, une rencontre qui va faire que cela va éclairer votre lumière intérieure. Cela peut naître aussi après une épreuve de vie  qui aura engendrer de la souffrance, une prise de conscience et permettra pour certains d’entamer un nouveau chemin.

 

Notre intuition profonde nous dit quoi faire

Nous n’avons pas appris à nous écouter , écouter cette petite voix intérieure qui nous connecte à notre essence et nous dit ce qu’il faut faire . Cette petite voix exprime les désirs de notre âme. Et ces désirs profonds demandent à être écoutés et incarnés.

Cette intuition profonde, nous la connaissons mais nous ne voulons pas aller la voir , l’investiguer par peur d’affronter l’inconnu, par peur d’affronter le regard des autres, par peur d’aller découvrir notre grandeur , notre puissance que nous taisons encore et encore.

 

Suivre Le Chemin de Notre Vérité intérieure

Le chemin de notre Mission d’âme est un chemin de vérité et d’amour de soi.

Etant donné que nous agissons pour la plupart des humains par mécanismes il va falloir les changer. 

Qui dit changement , dit « PEUR »

Mais suivre son chemin d’âme c’est écouter sa petite voix et affronter ses peurs :

La peur du jugement des autres, du regard des autres, la peur de s’affirmer, ne ne pas plaire aux autres. …………la liste est longue

Il est important d’apprendre à s’affirmer, rechercher la cohérence envers ses pensées, paroles , actions, exprimer de vrais OUI , de vrais NON, chercher l’accord de soi.

Cela paraît toujours difficile au début mais je vous assure que c’est un chemin libérateur et une voie qui fait du bien, qui élève.

C’est très fatigant de ne pas être soi-même, de faire semblant, cela réduit grandement notre énergie vitale.

 

L’évolution fait partie de la vie 

L’être humain est fait pour évoluer 

En temps qu’être humain , si nous n’évoluons pas , nous mourrons, ou sommes des morts vivants.

Ce qui nous rend vivant c’est l’enthousiasme, la joie.

Ce qui nous met en joie est de faire ce que l’on aime et d’être en accord avec soi

Et faire ce que l’on aime nous rend heureux.

Donc , vous l’aurez compris , votre mission d’âme c’est faire ce que ce que vous aimez et le faire du mieux que vous pouvez, car cela fait du bien.

 

La Mission d’âme nécessite d’être au service des autres

Pour être heureux, nous avons besoin d’évoluer, mais aussi de contribuer au Grand Tout , c’est à dire apporter sa valeur ajoutée aux autres, au collectif.

Ce sont les besoins de l’âme.

C’est ainsi que ce ne peut pas être un acte égoïste car la Mission d’âme alignée à notre plus haute version, sert le collectif.

Et c’est important de comprendre cela car tout ce que nous avons appris depuis notre enfance c’est le contraire , nous avons appris à servir nos propres intérêts, voire marcher sur les autres pour réussir et développer la compétitivité.

Or, ces comportements nous séparent des autres mais aussi de nous-mêmes 

Et on ne peut pas être heureux quand on se sent séparé des autres car nous formons une certaine unité , c’est l’Unité dans la diversité.

 

Développer les qualités basées sur le Coeur

Et donc aujourd’hui si nous souhaitons nous aligner à cette version plus haute, notre Mission d’âme , cela passe nécessairement par le fait d’amener plus d’unité en soi et autour de soi.

Nous venons de l’amour, nous sommes chacun une représentation de la vie, et dans notre essence, nous avons besoin de respecter la vie , le vivant.

Nous avons besoin de nous respecter nous-même ainsi que les autres, la Nature et nous avons besoin des uns des autres.

Nous avons besoin de recréer du lien avec nous-même et avec les autres

Car tout cela nous réalignent à qui nous sommes, ce pourquoi nous sommes là et cela nous fait du bien.

Evoluer, tisser du lien en soi et autour de soi, remplit de gratitude et d’amour.

 

Il y a autant de mission d’âme que d’êtres humains. 

Il n’y a pas de jugement de valeur quand aux diverses missions d’âme car chaque être humain a sa place ici sur Terre.

Et un boulanger ou un agriculteur, qui va exercer son métier avec respect de ce qu’il fait, avec respect de la nature , avec respect à ce à quoi il contribue sera heureux car il respectera les lois de la Nature, les lois du vivant.

Et c’est déjà une très belle Mission.  

Faire de son mieux dans son métier, aimer ce que l’on fait , prendre du plaisir à faire ce que l’on fait et apporter sa valeur ajoutée.

Lorsqu’on ne ressent plus d’engouement, plus d’enthousiasme à faire ce que l’on fait , il faut changer de voie et affronter ses peurs. 

 

Le travail intérieur

C’est ainsi que pour certains, un travail de démantèlement des peurs , des vulnérabilités sera opportun. 

Apprendre à démanteler tout ce qu’il y a de négatif en soi, les blocages, les peurs, les mécanismes d’auto-défense, les vulnérabilités, les blessures du passé.

Recevoir la fréquence de la Guidance intérieure qui est une dimension  plus subtile de notre être, nécessite d’aligner la fréquence de notre corps à celle-ci. Ainsi notre corps devra être libéré, nettoyé de ces programmes de peurs, de survie. Notre corps doit être libéré de toutes les structures de l’égo négatif.

En quelque sorte , c’est se libérer de tout ce qui nous fait souffrir et nous asservit, tout ce qui nous empêche d’évoluer.

Notre conscience supérieure ne peut pas descendre dans notre corps s’il est rempli de peurs, d’angoisses, de blessures, d’anxiété et de programmes limitants. Tous ces programmes là asservissent  les êtres humains dans des boucles karmiques descendantes.

 

La Mission d’âme est une voie ascendante

La Mission d’âme est un chemin qui nous aligne à notre essence divine, ce pourquoi nous sommes là. C’est une voie de vérité, d’amour et de respect de soi et de la vie. C’est une voie ascendante

Notre vie est précieuse, nous sommes précieux, nous méritons d’être heureux et libre. C’est un droit de naissance.

A chacun de faire ce qui est juste pour lui-même.

 

J’espère que cet article sera aidant pour vous.

Avec Coeur

 

S’aligner à sa Mission d’âme.  Carole Matton. janvier 2021