L’importance de guérir la douleur émotionnelle

Nous ne pouvons pas nous connecter à notre essence si nous n’apprenons pas à guérir de nos blessures.

Il est important d’apprendre à guérir la douleur émotionnelle car si non , il est fort possible que vous restiez esclave de cela et tout ce que l’on apprend pas avec sagesse, on l’apprend par la douleur.

Nous vivons une période de transition qui peut être inconfortable car , que nous le voulions ou pas, ce changement à un impact sur chacun d’entre nous et réveillent en nous des blessures enfouies.

Nous avons vécu depuis notre conception et dans nos anciennes vies des traumas, des stress, nous avons engrammé des conditionnements qui nous limitent dans notre évolution et créent comme des plaies ouvertes.

Aujourd’hui, nous allons voir des personnes souffrir, beaucoup de violences, nous allons expérimenter l’incompréhension, voire la confusion. Nous allons vivre des situations qui vont appuyer sur nos blessures intérieures non guéries.

Afin de nous éviter de nous faire balayer par toutes ces tempêtes émotionnelles, il est opportun d’apprendre à aller voir ses peurs, ses doutes, ses vulnérabilités afin de s’en libérer.

La liberté intérieure, c’est de ne pas se laisser dérailler émotionnellement et mentalement par la souffrance extérieure et intérieure car certaines situations peuvent faire vibrer en nous des blessures et traumas non guéris.

 

Le fruit de notre déconnexion à nous-même

Nous n’avons pas appris à nous ouvrir à nos faiblesses, nos émotions; au contraire, nous avons appris à garder, à enfouir au fond de nous et cela crée des failles, des plaies ouvertes, des mécanismes d’auto-défense contre-productifs qu’il est nécessaire d’apprendre à s’occuper, voire à changer pour gagner en paix et liberté.

Nous avons appris à faire des choses pour faire plaisir aux autres. Nous avons appris à rentrer dans des cases. Nous avons appris à montrer une image que les autres voulaient voir de nous mais qui n’était pas la nôtre. Et tous ces conditionnements nous éloignent de nous-même, nous déconnectent de qui nous sommes véritablement et nous font marcher à contre-sens.

Si nous continuons à faire semblant, c’est comme si nous donnions raison à nos peurs, à nos doutes, à notre manque de confiance en nous-même, au non respect de nous-même. Ces habitudes de fonctionnement nous désalignent et nous empêchent de nous connecter à notre Source intérieure.

Le but de la vie n’est-il pas d’être soi pleinement, de se trouver, de donner du sens à sa vie ? Vivre par rapport au regard des autres ne peut pas nous mener vers notre liberté et souveraineté.

 

Le but de la guérison émotionnelle

Le but de la guérison émotionnelle est d’aller voir en soi, ce qui est sombre, ses peurs, ses doutes, ses manque de confiance en soi, ses émotions négatives, ses pensées négatives, le dialogue intérieur négatif et de les transformer. Le but de cette guérison est la libération.

Prendre conscience que nous avons une maison et cette maison, pour qu’elle soit propre, il est essentiel de prendre soin de ce que que je fais entrer en moi, de ce que je vais nettoyer, changer. c’est comme un jardin !! Si je veux avoir un beau jardin je vais en prendre soin : enlever les mauvaises herbes, mettre de l’engrais, arroser et planter de nouvelles graines.

Si je ne fais rien, les mauvaises herbes vont se multiplier.

Aller voir ces zones d’ombre, transcender nos blessures nous permet de gagner en paix et en harmonie en nous et dans nos relations. Prendre conscience que quand ça remonte, cela peut être douloureux car ce sont des endroits que nous avons laissé de côté.

Enfouir , engendre le fait de  » tasser dans la cocotte « , cela crée du mal être et de l’anxiété car on sent bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas mais on ne sait pas quoi faire.

 

S’ouvrir à un autre Moi

Il s’agit de changer nos habitudes de fonctionnement et cela peut prendre du temps, de la patience, mais je peux vous assurer (pour être passée par là ) que cette découverte intérieure apporte la paix. Car la liberté , c’est de ne pas se laisser dérailler par les autres, ce qui se passe à l’extérieur ou à l’intérieur de nous.

La liberté, c’est de développer sa capacité d’adaptation aux situations que la vie nous propose.

Quand la vie nous amène une situation d’inconfort, c’est pas pour nous descendre, c’est pour nous inciter d’une certaine façon à guérir d’une blessure, à nous élever, à aller regarder nos vulnérabilités .

Nous attirons ce que nous devons travailler en nous. Donc cela ne sert à rien de vouloir repousser les choses, ou de mettre des pansements. Car tout ce que l’on attire comme épreuves dans notre vie est là pour nous élever vers une meilleure version de nous-même.

Ces faiblesses, si nous ne les travaillons pas, seront utilisées contre nous. Et donc , le fait d’apprendre à guérir de ses vulnérabilités, nous donne un équilibre mental , émotionnel , nous fait grandir en force intérieure.

Et quand nous sommes là, nous pouvons nous réaligner à notre essence, à notre source intérieure, à qui nous sommes véritablement, des êtres souverains et libres.

 

Si le sujet résonne en vous, je vous donne rdv le jeudi 8 avril à 18h30 pour une conférence en ligne sur ce sujet.

Le prix est de 22€.

Plan de la conférence :

  • Importance de guérir de la douleur émotionnelle
  • Le Monde des forces
  • Le sens de la vie
  • Prendre en main sa destinée
  • Outils pratiques
  • Questions /réponses
  • Méditation guidée : guérir la douleur émotionnelle avec Amour

 

               Lien d’inscription

 

Dès votre inscription , vous aurez un accès au replay en illimité.


Je vous remercie pour votre intérêt.


Chaleureusement,
Carole 

Pour toute question contactez-moi à contact@carole-matton-kinesiologue.fr


Infos pour connexion 
Dès votre inscription (ce que vous pouvez faire à tout moment), vous accéderez à la plateforme Crowdcast où vous pourrez poser votre question pour le direct. L’inscription à tout moment (même pendant la conférence), donne également accès au Replay en illimité et permet même de prendre la conférence en cours de route.

S’il-vous-plaît, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire afin que vous puissiez être aidés à temps en cas de problème !

***Important : Il est suggéré de ne PAS utiliser Firefox mais Chrome ou Safari pour assister à la conférence. Sur Mobile, il est suggéré de télécharger l’application CROWDCAST. Si pendant le direct vous rencontrez des problèmes, que vous n’entendez pas le son, n’hésitez pas à actualiser votre page dès que nécessaire