Nous vivons une période de grande transition qui peut être inconfortable car ce changement a un impact sur chacun d’entre nous et réveillent des blessures enfouies.

Nous n’avons pas appris à nous ouvrir à nos faiblesses, nos émotions ; au contraire, nous avons appris à garder, à enfouir au fond de nous, cela crée des failles, des plaies ouvertes, des mécanismes d’auto-défense contre-productifs qu’il est nécessaire d’apprendre à s’occuper, à prendre soin , voire à changer pour gagner en paix, liberté et bien être.

Le but de la guérison émotionnelle est de guérir nos blessures ; c’est aller voir en soi, ce qui est sombre, ses peurs, ses doutes, ses manque de confiance en soi, ses émotions négatives, ses pensées négatives. Le but de la guérison de ces vulnérabilités est la libération.

Prendre conscience que nous avons  un jardin :  « Si je veux un beau jardin, je vais en prendre soin, enlever les mauvaises herbes, mettre de l’engrais, arroser les plantes et planter de nouvelles graines. Et si je ne fais rien, les mauvaises herbes vont se multiplier. »

Il s’agit de changer nos habitudes de fonctionnement. Cela peut prendre du temps, il est important de développer de la patience, du discernement.

Notre mal être vient du fait que nous fuyons toutes ces zones d’ombre qui sont en nous, ces vulnérabilités par peur de plus de douleur. Et ces habitudes de fonctionnement engendrent des comportements compulsifs et des addictions (alcool, nourriture, drogues diverses, médicaments, sexe……..) qui engendrent à leur tour de la culpabilité, de la mauvaise estime de soi . Et voilà le cercle vicieux.

Si nous ne travaillons pas sur nos vulnérabilités, elles seront utilisées contre nous. Il n’y a pas d’autres chemins que d’aller voir ces zones d’ombre afin de les accueillir à la lumière de l’Amour, de la Compassion afin qu’elles n’aient plus d’impact sur notre équilibre.

Ce que nous attirons comme inconfort dans notre vie est là pour nous faire évoluer vers une meilleure version de nous-même, plus libre , plus en cohérence avec nous-même et plus en harmonie.

C’est pour moi le sens de notre vie .

 

Conseils et outils pratiques et prenez en main votre guérison émotionnelle

 

Voici quelques conseils et outils pratiques pour travailler sur soi, sur son mental et ses émotions. Nous avons un très gros nettoyage à faire sur nous-même au niveau émotionnel, ce sont des peurs, des émotions négatives, des programmations de la société, des abus enregistrés. Ceux-ci encombrent notre corps émotionnel car ils engendrent des réactions qui sont déclenchées par des schémas de pensées négatifs.

 Prenez ce qui résonne et laissez le reste !!

 

1/ Faire sa protection énergétique le matin et le soir : Bulle de Lumière 12 Dimension ou Bouclier de 12e Dimension (pour ceux qui sont familiers avec cette protection plus avancée) : Déclarer son intention quotidienne : «  Ma déclaration d’intention est de servir ma source , je m’engage à servir mon plus haut potentiel, je suis dieu, je suis souverain , je suis Libre. Cette intention profonde quotidienne engendre un engagement , une direction dans votre vie et  «  Les énergies christiques alignées à la 12e Dimension vont vous aider , vous soutenir au quotidien, le symbole étoile Merkaba va vous aider à vous unifier intérieurement et gagner en encrage. Vous connecter à l’étoile de Krystal vous soutient dans votre évolution car cela crée une alliance avec les gardiens alignés à la 12e Dimension. Cela va vous aider à vous reconnecter à votre nature spirituelle énergétique, c’est-à-dire ce pourquoi vous êtes là. Vous pouvez demander de l’aide à vos guides alignés à la fréquence 12e Dimension de vous aider dans votre guérison.( Ces guides sont là pour vous aider sur votre chemin d’évolution dans cette période de transition que l’humanité vit en ce moment)

 

2/ Le matin : Prenez le temps de calmer votre système nerveux, vous connecter à vous-même, prenez un temps de pause pour vous, de connexion. C’est un challenge que d’apprendre à se calmer , à expérimenter la lenteur, la connexion à soi. C’est un muscle à muscler. Nous avons appris dans nos conditionnements à être dans le faire, faire , faire, ces comportements vous désalignent et vous font marcher à contre sens, donc drainent votre énergie, apprenez à vous calmer !!

Vous pourriez expérimenter une méditation de pleine conscience :  » Comment je me sens , serrée, détendue, pressions diverses …. Accueillir ce qui vient , il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions, ressentis, tout est à accueillir, cela favorise la reconnexion à soi.

 

3/ Dans la journée vous pourriez prendre un temps de pause , concentrez-vous sur votre respiration, vos ressentis, expérimentez la respiration en 4 temps. ( j’inspire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, j’expire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, et je recommence , j’inspire en 4 temps ……) Faîtes-le quelques minutes !! Tous ces petits exercices vont calmer votre mental et vont vous permettre d’ouvrir un espace intérieur de calme et de paix et cela vient avec la pratique, c’est un muscle à muscler, cela apporte du bien être et de l’énergie.

 

4/ Méfiez-vous de votre dialogue intérieur , si vous identifiez un dialogue intérieur négatif , d’auto- jugement, de doute de soi , appliquez le pardon de soi : « Même si je me suis permis de ressentir de la colère, de la haine, du doute de soi………….. je m’accepte et je me pardonne complètement et totalement. »

 

5/ Visualisations à expérimenter :

Démantèlement de l’égo négatif : cette visualisation va vous aider à vous désidentifier d’une émotion ou pensée négative.

Nettoyage émotionnel avec le soleil va vous aider à vous reconnecter à vos ressentis

Visualisation pour mieux dormir : calmer le mental, les pensées incessantes améliore la qualité de votre sommeil

Méditation guidée pour accueillir la douleur émotionnelle avec amour et bienveillance : cette méditation va vous aider à aller voir la douleur que génère certaines situations douloureuses que vous pouvez vivre dans votre vie, elle vous permettra d’accueillir celle-ci avec douceur et amour de soi et devenir un parent bienveillant pour vous-même.

 

Cela va engendrer que vous soyez plus calme et cela va favoriser votre relation à vous-même, votre connexion.

 

 

6/ Exercice d’Introspection de libération émotionnelle :

Lorsque nous vivons une situation difficile qui génère de la douleur, il est parfois  nécessaire pour refaire remonter à la surface et reconnaitre les schémas émotionnels qui provoquent de la douleur et de la souffrance, dans le but de les voir clairement et d’appliquer le pardon pour nous-mêmes et les autres.

Le pardon et l’oubli libèrent l’impact qu’à la douleur dans votre corps. Pour effectuer une libération émotionnelle complète, vous pouvez vous poser quelques questions à propos ce certaines de ces expériences qui créent de la frustration en vous : 

Identifier une situation qui engendre de la douleur. ( Munissez-vous d’un stylo, d’une feuille et écrivez les réponses )

  • Quel est le prix à payer de continuer à vivre avec cette douleur ?
  • Quelles personnes avez-vous besoin de pardonner ?
  • Pour quoi vous sentez-vous coupable ?
  • Avez-vous la sagesse de faire la différence ?
  • Que pouvez-vous changer, qu’avez-vous besoin d’accepter ?
  • Etes-vous totalement honnête avec vous-même ?

Après avoir fini de répondre à chacune de ces questions, les écrire , appliquez la 1ère étape :

1ère étape : Exprimez chacune des réponses que vous avez écrit et dîtes : «  Même si je ressens ou que j’ai ceci ………….., je m’accepte et je me pardonne complètement et totalement. »

2ème étape : Exprimez cette affirmation pour changer votre focus, ou pensées négatives qui génèreraient souffrance et frustration.

« Je me tiens dans ma vérité. J’avance avec Joie. J’ai une compréhension spirituelle. »

Et Déclarez ceci comme étant votre intention lorsque vous vous réveillez le matin .

 

J’espère que cela vous aidera sur votre chemin d’évolution.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la guérison émotionnelle : ci-joint le lien de la conférence en ligne.

Pour toute autre question contactez-moi à contact@carole-matton-kinesiologue.fr

Merci à vous,

Chaleureusement,

Carole