Nous n’avons pas appris à nous ouvrir à nos émotions et vulnérabilités. Au contraire, nous avons appris à les garder, les enfouir au fond de nous. Cela crée des failles, des plaies ouvertes, des endroits en nous qui demande à être investiguer, guéris et ainsi les libérer.
Le but de la guérison émotionnelle est de guérir nos blessures et traumas du passé. C’est aller voir en soi, ce qui est sombre, ses peurs, ses doutes, ses manque de confiance en soi, ses émotions négatives.
Le but de la guérison de ces vulnérabilités est la libération.
Conseils et outils pratiques
Prenez en main votre guérison émotionnelle
Voici quelques conseils et outils pratiques pour travailler sur soi, sur son mental et ses émotions.
Notre corps émotionnel, lorsqu’il n’est pas nettoyé de ses blessures, engendrent des réactions qui sont déclenchées par des schémas de pensées négatifs.
Notre travail intérieur représente 99% de nettoyage émotionnel émotionnel.
La protection énergétique
Il faut comprendre que la libération émotionnelle n’est pas confortable , surtout au début du développement.
Comme je l’ai déjà exprimé, la protection énergétique est essentielle dans ce travail de guérison. Car elle va créer un champ unifié autour de nos corps , ce qui va être très aidant. Voir article sur les bases de la Protection énergétique.
Prendre des temps de pause
- Par exemple le matin ou pendant la pause : prenez le temps de calmer votre système nerveux, vous connecter à vous-même, en respirant profondément.
C’est un challenge que d’apprendre à se calmer , à expérimenter la lenteur. C’est un muscle à muscler.
Nous avons appris dans nos conditionnements à être dans le faire, faire , faire, ces comportements vous désalignent et vous font marcher à contre sens, donc drainent votre énergie, apprenez à vous calmer !!
- Expérimenter la méditation de pleine conscience : En se posant les questions : « Comment je me sens , serrée, détendue, pressions diverses » Accueillir ce qui vient , il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions, ressentis, tout est à accueillir, cela favorise la reconnexion à soi.
- La respiration en 4 temps lorsque vous vous sentez angoissé :
( j’inspire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, j’expire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, et je recommence , j’inspire en 4 temps ……) Faîtes-le quelques minutes !
Prenez conscience de vos pensées parasites
Méfiez-vous de votre dialogue intérieur , si vous identifiez un dialogue intérieur négatif , d’auto- jugement, de doute de soi , appliquez le pardon de soi : « Même si je me suis permis de ressentir de la colère, de la haine, du doute de soi………….. je m’accepte et je me pardonne complètement et totalement. »
Tous ces petits exercices vont calmer votre mental et vont vous permettre d’ouvrir un espace intérieur de calme et de paix. Cela vient avec la pratique, la discipline. C’est un muscle à muscler, cela apporte du bien être et de l’énergie.
Exercice d’Introspection de libération émotionnelle
Lorsque nous vivons une situation difficile qui génère de la douleur, il est parfois nécessaire pour refaire remonter à la surface et reconnaitre les schémas émotionnels qui provoquent de la douleur et de la souffrance, dans le but de les voir clairement et d’appliquer le pardon pour nous-mêmes et les autres.
Le pardon libèrent l’impact qu’à la douleur dans votre corps.
Pour effectuer une libération émotionnelle complète, vous pouvez vous poser quelques questions à propos ce certaines de ces expériences qui créent de la frustration en vous.
Identifier une situation qui engendre de la douleur. Munissez-vous d’un stylo, d’une feuille et répondez aux questions.
- Quel est le prix à payer de continuer à vivre avec cette douleur ?
- Quelles personnes avez-vous besoin de pardonner ?
- Pour quoi vous sentez-vous coupable ?
- Avez-vous la sagesse de faire la différence ?
- Que pouvez-vous changer, qu’avez-vous besoin d’accepter ?
- Etes-vous totalement honnête avec vous-même ?
Après cet exercice appliquez le pardon radical :
« Même si je me suis permis de ressentir de la culpabilité, de la honte , de la douleur ………, je m’accepte et je me pardonne complètement et totalement. »
Exprimez cette affirmation pour changer votre focus, ou pensées négatives qui génèreraient souffrance et frustration.
« Je me tiens dans ma vérité. J’avance avec joie, j’ai une compréhension spirituelle »
Et déclarez ceci comme intention lorsque vous vous réveillez le matin.
Index des ressources utiles
Suivez ce lien et retrouvez l’index des ressources utiles pour travailler sur vos émotions et sur la discipline de votre mental
J’espère que cela sera aidant pour vous
Avec Coeur
Outils pratique pour la guérison émotionnelle avril 2021 Carole Matton