Il est essentiel dans votre développement personnel, c’est à dire dans l’évolution de votre bien être et de votre relation à vous-même de faire la paix avec votre passé.

Faire la paix avec son passé, c’est se libérer des chaînes qui vous empêchent d’avancer sereinement, faire la paix avec son passé , c’est vous permettre de faire la paix avec vous-même, avec ce que vous avez vécu, c’est vous sentir plus léger, plus libre. C’est une étape indispensable pour donner du sens à votre vie et commencer à la vivre pleinement.

 

Exercice d’introspection #Faire la paix avec son passé

Cet exercice qui suit est à utiliser lorsque vous ressentez de la rancoeur, du ressentiment, de la colère vis à vis de vos parents, d’une ancienne relation, lorsque vous ressentez que vous avez de la difficulté à vous en détacher, à prendre du recul. 

Cela peut être utilisé en cas de deuil d’une personne proche où vous n’avez pas eu le temps d’exprimer ce qui était important pour vous.

Cet exercice est utile pour résoudre tous schémas cristallisés dans nos corps. A chaque fois que nous vivons un trauma, un choc, une empreinte mémorielle est créé dans nos corps énergétiques, nous devons être conscient de ce trauma et le faire revenir à la surface au lieu de l’enfouir, afin de se libérer émotionnellement et de ne plus lui permettre d’être impacté par l’extérieur.

Cet exercice peut être à renouveler ( 6 mois après ou 1 an …..suivant votre ressenti ), et vous verrez que la charge émotionnelle se réduira. Cela ouvrira le chemin de compréhension du sens de ce que vous avez vécu et vous fera gagner en sagesse.

Pour cet exercice vous allez avoir besoin d’une feuille de papier et d’un stylo et de répondre le plus honnêtement à ces quelques questions.

Se connecter à sa Bulle de Lumière 12e Dimension ou Bouclier de 12e Dimension et demandez à vos équipes de soutien d’évolution de vous accompagner dans ce nettoyage.

Quand vous êtes prêt(e), prenez une profonde respiration et permettez-vous de faire ce travail libérateur. Connectez-vous à votre père, votre mère, votre ancien conjoint …….( une personne à la fois ) et répondez aux questions, ne vous limitez pas !!

  • Listez les ressentiments, les rancoeurs que vous avez envers la personnes, qu’est ce qui vous fait souffrir encore aujourd’hui la concernant ?
  • Listez tous les regrets envers la personne.
  • Ecrivez toutes les communications non dites envers la personne.
  • En quoi est ce que son attitude, son comportement était cohérent dans le contexte où elle se trouvait ?
  • Qu’avez-vous appris comme enseignement de cette expérience ?
  • En quoi cela vous a permis de vous construire ?

Lorsque vous avez fini d’écrire, brulez les feuilles et invoquez ce qui suit : Cette commande orale va aider à couper les liens, les attachements, les consentements qui ont été créés inconsciemment ( dans votre passé) et qui ont un impact sur notre vie, sur ce que l’on attire (loi du karma ) et d’exprimer son intention clairement de le faire. Le fait de couper les liens , accords qui ont été faits dans le passé coupent la chaîne qui est transmise à nos enfants par la génétique.

Souvent quand nous avons un lien très ancré et une réponse émotionnelle forte avec certaines personnes dans notre vie, cela crée un lien éthérique , comme une corde énergétique qui est un draineur d’énergie surtout s’il y a eu des liens profonds émotionnels. Ces liens peuvent recevoir de la douleur, la culpabilité, la peur et un nombre de pensées et ressentis qui peuvent ne pas vous appartenir. D’où l’importance de développer sa conscience par rapport à tout cela et faire le travail nécessaire pour s’en libérer. La visualisation pour « couper les liens d’attachement » (ci-dessous) est un excellent complément à l’exercice ci-joint.

« Je m’adresse à mon être divin pour sa libération. Je résous tous contrat ou accord que j’ai fait avec toute entité, guide ou être dans cette ligne temporelle ou dans n’importe quelle réalité qui n’était pas dans l’intérêt de la plus haute expression de moi-même.

Je mets fin à toutes les matrices, ou illusions qui ont pu obscurcir ma mission d’âme la plus élevée, dans le passé, présent ou futur. Je mets fin à leur impact sur ma conscience et sur mes 12 corps. Retirez et nettoyez tous les implants négatifs, schémas ancestraux, schémas génétiques, attachements karmiques inappropriés pour ( insérer le nom de la personne ), qui m’est connu ou inconnu. Guérissez et scellez complètement le champ aurique personnel de toute intrusion. Rendez toutes les énergies et essences qui sont dans le bon ordre divin maintenant.

Je réclame mon héritage divin et mon pouvoir souverain maintenant. Je déclare ces voeux et accords comme nuls dans cette incarnation et toutes les autres à travers toutes les lignes temporelles. Avec Amour et gratitude.»

 

Visualisations 

1/ Visualisation pour couper les liens d’attachement

2/ Visualisation L’Amour bienveillant

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet vous avez accès au replay de la MASTERCLASS en ligne , cliquez ici !!

Pour toute question contactez-moi à contact@carole-matton-kinesiologue.fr

Merci à vous et au plaisir d’échanger et de vous accompagner sur votre chemin d’évolution.

Chaleureusement,

Carole