Les Choix de notre vie

Nous sommes confrontés dans notre vie à diverses situations où nous devons choisir :

  • si nous allons rentrer dans la colère, le jugement, la critique ……..
  • si nous devons dire « OUI ça me convient, je fais , j’y vais » …… ou « NON , ça me convient pas , j’y vais pas » ……
  • de garder un travail coûte que coûte,
  • de rester dans une relation coûte que coûte………… et je pourrais citer divers exemples auxquels nous sommes ou avons été ou serons confrontés tout au long de notre vie car la vie, c’est choisir à chaque instant.

Les choix que nous faisons sont faits soit :

  • par peur, par mécanisme non conscient,
  • soit sous l’emprise de nos croyances qui dit par exemple «  de toute façon , on ne peut rien changer »,
  • soit par besoin d’appartenance qui est un besoin humain ( besoin d’appartenir à un groupe ), 
  • ou par conviction intérieure, c’est-à-dire qu’ils font l’objet d’une introspection avec nous-même et ce que nous ressentons de juste et correct.

 

Choisir , c’est expérimenter et changer si besoin est

 

Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a des choix que nous faisons sur notre chemin qui s’avèrent à nous élever , nous sentir en accord avec nous-même, nous sentir plus libre et serein.

Il y a des choix qui , au contraire nous désalignent de qui nous sommes véritablement , de notre vérité intérieure, ce sont les choix faits sous l’emprise de la peur , sous l’emprise des blessures du passé, des traumas non guéris qui sont engrammés dans notre corps sous forme de mémoires . Ce sont des choix , des actions générés par des habitudes de fonctionnements , des mécanismes intégrés en nous.

Car l’histoire du monde se répète et se répète encore.

Combien d’oppressions avons-nous subi dans notre histoire personnelle et dans l’histoire du Monde ? Que nous en soyons conscients ou non , l’histoire est inscrite en nous ainsi que ses traumatismes.

Et à chaque fois que nous sommes confrontés à l’oppression dans diverses situations de notre vie , ces mécanismes en nous se réactivent de manière inconsciente et réactivent en nous ces mémoires de douleurs.

Combien d’oppresseurs seront encore nécessaires dans nos vies pour nous faire croire que nous ne sommes pas capables de dire non , combien d’oppresseurs encore pour nous faire croire que nous ne sommes pas valables que nous ne méritons pas le respect ?

Grand nombre de personnes ont encore de la difficulté à affirmer ce qui est juste pour elles-mêmes , ont de la difficulté à dire simplement «  non ça me convient pas » , ont de la difficulté à se confronter au jugement des autres. Et j’en passe……et tout cela par peur, car ce sont des mémoires que nous avons en nous dans nos corps qui demandent à être nettoyées, libérées afin que ces forces négatives d’oppression n’aient plus d’emprise sur chacun d’entre nous. Afin que nous puissions regagner notre liberté volée.

 

Les conséquences de nos Choix

 

Selon les Lois Universelles , nos choix ont des conséquences sur nous-mêmes, notre équilibre énergétique global , notre santé psychologique, émotionnelle, notre chemin, les autres , l’héritage que nous allons transmettre à nos enfants, nos générations futures.

Car si nos choix ne sont pas en alignement avec notre Nature profonde , avec ce qui est juste pour nous-même , ce  pourquoi nous sommes là et bien notre intégrité personnelle est galvaudée , c’est comme si nous nous coupions en deux ou en trois…, c’est comme si nous portions des masques , comme si nous faisions semblant . Dans cette option , nous fragmentons notre âme et nous nous coupons de cette opportunité de nous sentir unifié, vivant, et créateur.

Notre Unité, notre liberté se construisent en étant à la recherche de notre vérité intérieure, et c’est un chemin d’évolution qui nécessite de développer le courage d’aller braver nos peurs les plus profondes.

C’est un chemin qui nous aide à nous sentir plus confiant , plus libre, plus vrai, davantage en accord avec soi.

C’est la voie qui permet de développer notre force intérieure car cette force nous allons la puiser en nous-même , dans cette connexion à qui nous sommes véritablement, notre Soi Essentiel.

Alors que si nous agissons en fonction de nos peurs , nous agissons sous emprise de nos traumas et blessures non guéris et nous continuons à perpétrer douleurs, souffrances et chaos en nous et autour de nous.

Je vous souhaite de choisir en conscience.

Que la paix soit dans vos Cœurs.

J’espère que ces mots vous aideront  sur votre chemin d’évolution, sachez que vous êtes aimés et soutenus. Sachez que vous êtes capables et que vous avez de la valeur et que vous méritez le respect en toute circonstance.

Avec Amour et Soutien.

Chaleureusement,

Carole

 

                    A partir d’aujourd’hui je fais mes choix en conscience et je fais de mon mieux !

 

Liens d’aide de guérison émotionnelle :

Méditation pour Retirer les programmes des peurs      https://youtu.be/ZI7lWQkKsKo

Méditation pour retirer les programmes de peurs au niveau des chakras  https://youtu.be/2p9HrAnARWI

Protection énergétique  Bouclier de 12e dimension ou Bulle de Lumière 12 D en fonction de votre résonnance personnelle