L’égo négatif est une structure qui nous empêche de nous connecter à notre âme

L’égo négatif est une structure qui a été implémentée par les forces négatives dans notre corps de lumière à travers différentes mutations négatives afin d’implanter en nous leur conscience et qu’elles puissent mieux nous asservir et nous manipuler et donc nous empêcher de nous connecter à notre Soi Divin Eternel, notre âme, la Source de notre être véritable. Ces structures nous font marcher à contre sens de notre essence Divine et nous empêchent de nous connecter à plus de paix et d’harmonie.

Nous vivons dans un monde de forces et ces forces peuvent être invisibles sous forme d’interférences  ou manifestées par des êtres car tout ce qui est en bas et comme ce qui est en haut.

  • Force de vie : connectée à la force divine, conscience alimentée par la source divine, force qui amène à la construction , l’Unité.
  • Force anti-vie : Forces de destructions, elles peuvent être manifestées par des interférences négatives, des comportements négatifs ou par des personnes qui ont fait le choix de se déconnecter de leur cœur, de leurs émotions, sont obligées de parasiter d’autres êtres pour subsister. Elles se divisent en 2 parties :

                          Forces Lucifériennes : le fait de manipuler l’autre, être déconnecté de son cœur …..

                          Forces sataniques : plus brutales , liées au massacres, aux violences, au sang….

Il faut comprendre aussi que nous pouvons avoir des comportements contre productifs envers nous-même, envers les autres, qui alimentent ces structures en nous que nous en soyons conscients ou non. C’est pour cela qu’il est essentiel de prendre conscience de nos façons de nous comporter car nous alimenterons telle conscience (de L’Unité) ou l’autre (luciférienne ou satanique) par nos actions ( pensées et paroles) et que nous subirons les conséquences de nos actes selon les lois universelles.

Il ne s’agit pas au travers de ces propos d’alimenter les peurs mais juste d’ajouter un peu plus de conscience et de compréhension dans ce qui se passe en soi afin d’améliorer votre vie ainsi que vos relations avec les autres et de mettre fin à des boucles karmiques qui vous desservent.

A chaque fois que l’on va utiliser cette structure de l’égo négatif, cela va drainer notre énergie, cela va faire circuler l’énergie de façon inversée, et ça va nourrir ces forces anti-vie. Car, c’est comme si nous allions à l’envers de notre essence, de ce qu’il y a au plus profond en nous.

C’est tout ce qui est représenté par l’esprit prédateur, la conscience de survie, le mode réactif, quand on est là dedans , on n’est pas créatif, on est dans l’instinct, on agit comme un robot. Ne vous est-il jamais arrivé de dire « Ce n’est pas moi ça » ! Pour sortir de ce mode réactif, il est important d’en prendre conscience et le désamorcer tout en étant incarné dans son corps , dans l’instant présent.

On peut par exemple, se saboter par son mental , l’important est de l’identifier en changeant ses pensées, et développer des pensées , des comportements sur la base de la conscience de l’unité, c’est-à-dire, basée sur la Loi de L’Un dont les principes visent à élaborer l’unité en soi. Plus simplement développer les qualités basées sur le Cœur soit l’Amour de soi, la compassion……

Se reconnecter à notre esprit divin intérieur, qui nous sommes véritablement, demande de démanteler les structures de l’égo négatif et de ne plus être dans une conscience individuelle (service à soi) mais davantage dans une conscience de groupe en mettant les objectifs du groupe en avant plutôt que les intérêts personnels et cela demande de la discipline. C’est prendre conscience que toutes nos actions, nos pensées, nos paroles ont un impact sur notre énergie et l’énergie du groupe global selon la loi de cause à effet ou Loi du Karma. Démanteler ces structures entrainera le fait que ces forces auront de moins en moins d’impact sur nous car c’est par nos zones d’ombres qu’elles nous impactent.

Les 3 couches de l’Ego 

C’est dans ces couches là que les forces négatives vont essayer de nous contrôler. Démanteler ces structures va nous permettre de construire notre maison de lumière dont la transparence amènera une connexion plus subtile avec le Divin, notre conscience supérieure et donc la guidance intérieure.

       1/    1ère couche : l’Inconscient / 1er Chakra

La mémoire, les chocs, les traumas : difficile d’aller nettoyer cette zone quand il y a eu beaucoup de blessures, ces forces vont aller piocher là dedans, et si ce n’est pas le timing Divin , ça va être difficile de nettoyer cet inconscient, compte tenu de ce que nous vivons aujourd’hui.

C’est le disque dur de toutes les incarnations. Nous avons des mémoires d’autres vies qui ne sont pas toujours agréables, nous avons vécu des persécutions dans nos vies passées qui nous impactent aujourd’hui suivant ce que nous vivons dans notre vie ou ce qui se vit dans le collectif.

Par exemple lorsque nous regardons des images de cataclysmes, de guerres sanglantes ………. cela appuie sur ces mémoires passées, ces souffrances passées et cela nous impactent émotionnellement (peurs). Lorsque nous sommes impactés , nous descendons en énergie, vibration et nous sommes plus facilement manipulables. D’où l’importance de se protéger énergétiquement avec le Bouclier 12D de façon à être moins impacté par l’extérieur.

       2/    2e couche : L’Instinctuel / 2e Chakra

Corps de souffrance : tellement la douleur est importante, la personne va se fragmenter, ce qui engendre les états mentaux : honte , la culpabilité, la colère, esclavage……. On va créer des alters, des comportements, ce que l’on croit être nous, cela va engendrer des pulsions. Ceci va être utilisé par les forces négatives pour nous contrôler.

Dès que nous avons de la colère, des rancoeurs, de la culpabilité, nous allons avoir des comportements contre-productifs vis-à-vis de nous-même et des autres , ce qui nous amène dans des boucles karmiques et de l’asservissement. D’où l’importance de travailler sur ses blessures, ses traumas, libérer la colère, les culpabilités….. pour gagner en amour de soi et paix intérieure.

       3/     3e couche : le Conscient : 3e Chakra (3e dimension)

Quand on a fragmenté notre âme, notre Structure, on va se retrouver dans l’une des 7 maisons :

  • Addictions, convoitise,
  • Colère, rage, vengeance,
  • Cupidité, avarice,
  • Envie, jalousie,
  • Gourmandise, gaspillage,
  • Paresse, découragement,
  • Fierté, orgueil, importance personnelle.

C’est par ces maisons de l’égo que les entités négatives vont s’infiltrer dans notre corps de lumière.

Pourquoi démanteler les structures de l’égo négatif

Démanteler ces structures de l’égo négatif prend du temps et de la patience. Quand on est là dedans , on est dans le rejet de soi et des autres. C’est pour cette raison qu’il est essentiel dans le travail intérieur de guérir ses blessures, de travailler sur ses vulnérabilités, ses peurs car c’est par ces fractures , ces faiblesses que ces forces négatives vont nous asservir, créer du chaos en nous. Quand nous sommes dans la douleur, nous créons du chaos à l’extérieur et c’est une boucle interminable !

Les Maisons de l’égo qui attirent des entités et implants négatifs doivent être remplacées par le renforcement des qualités basées sur le Cœur c’est à dire la pureté, l’humilité, la discipline, la patience, la gentillesse, la générosité, l’assiduité. Le développement de ces comportements plus sains vont démanteler les forces négatives et les implants négatifs en nous et attirer des forces alignées à notre ADN originel (Esprits christos) c’est-à-dire des énergies qui vont nous aider à nous connecter à notre soi divin intérieur.

Démanteler son égo négatif, c’est désactiver les zones sombres en soi, en libérant, guérissant ses peurs, ses traumas , ses blessures tout en développant l’amour inconditionnel de soi, la compassion, ce qui va amener de nouvelles énergies en soi qui vont contribuer à nous élever, illuminer notre corps de lumière et nous reconnecter à notre soi divin intérieur.

Les blessures ont besoin d’être guéries et nettoyées, ce sont des chocs, des traumas, des dévastations, des manques de confiance en l’esprit, des trahisons, des abandons, des peurs, des colères. Et si nous souhaitons être heureux, en bonne santé (physique, mentale, émotionnelle) nous devons passer par là.

Parallèlement, c’est comme notre Monde aujourd’hui , il est entrain de changer, beaucoup de structures dans notre Monde fonctionnent  à l’envers, c’est-à-dire pas dans le sens du bien commun et donc cela est entrain de changer aussi.  Et ce changement planétaire nous impacte que nous en soyons conscients ou pas. Ça remonte pour être nettoyé !! Il faut comprendre que notre changement personnel impacte notre Planète dans le bon sens ou l’autre.

Nettoyer les maisons de l’égo, c’est se libérer de l’impact qu’ont ces forces négatives sur nous. Car c’est par nos failles et nos faiblesses que ces forces nous maintiennent dans la douleur et la souffrance. Ce travail  de nettoyage , si j’ose dire, nous donne l’opportunité de désactiver l’impact qu’elles ont sur nous et de nous réaligner à l’être que nous sommes véritablement.

Nous avons des habitudes de fonctionnement depuis notre enfance qui  sont contre productives mais qui représentent pour nous une certaine norme. Il s’agit de changer ces automatismes en actions plus alignées à son Soi Profond,  c’est devenir une bonne personne qui avance avec innocuité et intégrité vis-à-vis de soi-même et des autres. Et cela donne de l’énergie vitale.

Se confronter à ses vulnérabilités, ses zones d’ombre n’est pas chose facile, cela nécessite courage et patience mais c’est le chemin de la paix et de la réunification de notre âme.

En changeant nos comportements en actions plus saines , plus alignées à notre Soi divin éternel , nous recevons la Protection des Mondes de Dieu.

Quelques pistes pour travailler sur son égo négatif

  • Nettoyer les pensées supérieures : les pensées qui nous font croire que l’on est supérieur (intolérance, impatience, arrogance, colère, jugement, ……)
  • Nettoyer les pensées inférieures : qui nous font croire que l’on est inférieur ( doute, faible estime de soi, la jalousie, découragement, la comparaison….)

Chaque fois que l’on fait rentrer en nous ces pensées, qu’on s’identifie à elles, on est en accord avec ça, on se crée la structure en corrélation avec ça. Prendre conscience de ce que nous créons avec les lois universelles (loi de la structure et du consentement) avec nos paroles, pensées et actions.

Il est IMPORTANT d’intégrer des pensées d’Amour de Soi, d’Unité, d’essayer de rester centré, ne pas être en réactivité !! Revenir à son être originel qui est fait de pensées d’Amour de soi, de compassion …les comportements évoqués ci-dessus ne sont pas associés à notre être originel.

C’est pour cela que je conseille la méditation du Bouclier 12D ou Bulle de Lumière 12D  à faire quotidiennement pour calmer son mental et être le plus possible dans un état de paix intérieure, dans un champ unifié (12e Dimension) c’est l’état de neutralité, cet état se muscle en renforçant jour après jour sa sécurité intérieure.

C’est un chemin d’évolution, cette transformation ne se fait pas en un jour. Il faut faire preuve de sagesse, de patience, apprendre à se pardonner, demander de l’aide à ses guides d’évolution (alignés à la fréquence de 12e Dimension) afin de neutraliser quand on tombe !!

Identifier les pensées inférieures et supérieures et apprendre à se désidentifier de ses pensées : « c’est une pensée, ce n’est pas moi, on a le choix de changer, on a le choix de nourrir en nous certaines choses ou pas !! On vit une époque où on est piloté par des tas d’habitudes , des mécanismes inconscients donc il faut pratiquer et si on tombe , ce n’est pas grave, on se  relève et on continue le nettoyage.

L’égo négatif met en place le service à soi : quand on reprend contact avec le service aux autres, on tient compte des autres, on reprend contact avec son Cœur, L’Amour, la Nature, on se réaligne à notre être originel . Quand on est en contact avec des êtres qui sont en contact avec le service à eux-mêmes, qui cherchent à servir leur propre intérêt, ce sont des êtres qui ne connaissent pas l’Amour, ils peuvent tout faire pour servir leur propre intérêt, leur propre agenda ( c’est ce que l’on peut observer au sein des élites au Pouvoir ! ), alors que l’être originel est à l’inverse.

Le fait de se reconnecter à notre Cœur nous permet de ressentir et reprendre contact avec le divin en soi qui on est véritablement.

Quelques comportements pour identifier l’égo négatif et apprendre à le démanteler

  • Je suis plus ou moins spécial qu’une autre pers….. ( personne n’est + ou – spécial, on a besoin de chacun …( loi de l’un , nous sommes tous égos, chacun a sa place est elle est importante, notre valeur vient du fait que nous existons)
  • Vouloir être accepté comme supérieur ( chaque être a sa place, et mérite de réussir )
  • Vouloir une réponse de suite, faire preuve d’impatience. Apprendre à lâcher prise, prendre conscience du bon timing divin, on ne peut pas tout contrôler.
  • Vouloir avoir raison et avoir le dernier mot et vouloir imposer sa volonté et perception aux  autres.
  • Vouloir tout contrôler dans sa vie , chez les autres , dans son environnement.
  • Penser qu’on est trop évolué ou avancé pour faire un travail sur son l’égo négatif .( on a tous un égo négatif , et quand on lâche le travail de démantèlement de l’égo négatif , il revient au galop , c’est un travail, une vigilance de chaque instant, cela amène à la maîtrise de soi. )
  • Etre dans le déni par rapport à des réalités douloureuses, le refoulement, des choses qui nous font souffrir mais que l’on ne veut pas voir .
  • Les pensées bipolarisées , voir noir ou blanc , sans aucune nuance.
  • Sentiment de supériorité par rapport au fait d’avoir des connaissances, des connaissances mentales pas connectées avec les qualités du cœur, et donc utilisé par l’égo.
  • L’abus de pouvoir sur les autres, l’abus de faiblesse, pour servir les propres agendas de l’égo. Nous pouvons voir cela dans beaucoup d’entreprises ou certains supérieurs hiérarchiques abusent de leur pouvoir sur autrui.
  • Les projections, le fait d’avoir de la douleur et de blâmer les autres pour cela.
  • Le fait de se vexer, se renfermer ou être dans la réactivité par rapport à une parole évoquée par l’autre. Quand nous sommes confrontés à cette circonstance, apprenons à nous ouvrir à notre blessure, qu’est ce qui a été blessé en moi ?

Outil de démantèlement de l’égo négatif : Visualisation : les 5 étapes de démantèlement de l’égo négatif

Pour aller un peu plus loin, nous allons aborder maintenant les comportements de l’égo négatif, c’est-à-dire les comportements qui nous désalignent de notre Nature profonde et les programmes de contrôle mental. Car nous ne pouvons pas démanteler des choses en nous dont nous n’avons pas conscience ou apprendre à mettre des limites aux autres qui auraient ces comportements là.

Les structures de l’égo négatif (inspiré de la conférence du Krystal star center) Carole M Novembre 2021