Développer la cohérence énergétique dans ces périodes de turbulences

 Nous vivons une période de grands changements planétaires et si nous souhaitons survivre dans ces temps de guerre et de chaos, développer notre cohérence énergétique est notre Ultime Protection.

 La cohérence énergétique nous permet d’être plus stable , plus fort intérieurement face à l’adversité, c’est à dire face à tout ce qui peut être incohérent , disharmonieux et chaotique.

A contrario, les actions diverses non alignées avec soi, mènent à la confusion mentale et ont pour conséquence l’anxiété profonde et donc le manque de stabilité et de discernement.

 Si nous ne sommes pas en cohérence énergétique vis à vis de nous-même, nous ne pouvons pas déceler la vérité de ce qui se passe à l’extérieur puisque nous ne sommes pas en vérité avec nous-même.

 Et actuellement nous pouvons observer le chaos, l’incohérence, la violence et si nous demeurons dans un déséquilibre émotionnel et mental , l’adaptation sera quasi impossible.

 Car tout est inversé sur cette Planète et cela va être une période importante pour se reconnecter à soi , développer la stabilité émotionnelle pour gagner en paix intérieure et cohérence énergétique.

 Tout a été inversé pour garder les humains dans la confusion car lorsque l’on est dans cet espace là, on ne peut pas se connecter à son Soi le plus profond, son Coeur et les désirs de son âme.

Car cette connexion nécessite un état dont les fréquences sont plus élevées et plus subtiles, un état de paix et de calme, d’où un équilibre physique, mental et émotionnel

Cohérence énergétique

par Carole Matton | Newsletter Juillet 2022

 L’asservissement, c’est ne pas arriver à se sentir en paix

 

 Il faut comprendre que tout a été fait sur cette Planète pour détourner les êtres humains du Divin, de la reconnexion à son soi divin, tout a été fait pour ridiculiser ce qui a attrait à Dieu, au Divin, afin de garder les humains en esclavage.

 Tout a été distorsionné et usurpé pour détourner les humains de ce qui peut les libérer, de ce qui les connecte à leur essence.

 Tout a été fait pour déconnecter les êtres de leur Coeur, de leurs qualités basées sur le Coeur. Car c’est en se reconnectant à son Coeur que nous nous reconnectons au Divin en nous, à notre âme et que nous pouvons ainsi nous libérer de l’asservissement et devenir libre.

 Tout ce qui est mis en avant comme étant la norme aujourd’hui sont des comportements déviants tels que : l’irresponsabilité (boire, fumer, l’hypersexualisation ), la décadence, le mensonge, la corruption, la tromperie (diverses institutions gouvernementales , industries agro alimentaire, et pharmaceutiques), la violence ( séries TV et jeux vidéo).

 Les qualités basées sur le Coeur telles que la gentillesse, la bonté, la bienveillance, le respect sont galvaudées, ridiculisées au bénéfice de la violence, l’agressivité et l’arrogance.

 Tout a été fait sur cette Planète pour créer de la disharmonie, l’incohérence, le mensonge, la déviance et engendrer ainsi plus de confusion mentale. La confusion mentale associée à de l’instabilité émotionnelle crée un déséquilibre intérieur qui ne permet pas de se reconnecter à sa guidance interne et donc son propre chemin , le chemin de qui nous sommes dans notre unicité.

 Nous vivons dans un champ de turbulences où trouver l’équilibre est très difficile du fait de nos conditionnements du passé limitants et de nos blessures non guéries.

 La confusion amène à l’anxiété, les peurs diverses, les angoisses et donc des fréquences basses qui nous empêchent de nous connecter à notre Coeur et donc d’évoluer sereinement.

 C’est cela l’asservissement, c’est ne pas arriver à se sentir équilibré, en paix.

 Ne sachant pas quoi faire, la plupart des humains s’adonnent à des addictions, distractions diverses pour pallier à ce mal être profond et demeurent dans l’illusion d’un bien être éphémère que celles-ci leur procurent. Cela ne règle rien en profondeur car tout dépend de ce que vous ressentez à l’intérieur de vous-même. Et l’objectif à atteindre, vous l’aurez compris est de ressentir un bien être profond, un sentiment de sécurité. C’est de cela dont il s’agit.

 A ce stade, vous pourriez vous poser la question : Qu’en serait-il si nous vivions dans un champ harmonieux où l’équilibre règne, comment seriez-vous ?

 

Antidote sacré pour naviguer dans ces temps incertains

 Il y a toujours un antidote à tout et il est possible de naviguer dans un champ chaotique en prenant soin de soi, en se reconnectant à ses besoins , sa vérité intérieure, en réharmonisant sa vie, en choisissant des personnes soutenantes , en ayant envers soi des comportements soutenant notre évolution vers notre plus haut potentiel.

 

 Aujourd’hui et dans les temps futurs, les références vont changer. Ce qui va apporter de la stabilité intérieure, ce ne sont pas les richesses, les connaissances, les biens matériels, cela va être davantage basé sur le développement de nos capacités d’adaptation dans ce champ insécure.

 Développer la paix en soi, dans son environnement, se reconnecter à sa guidance interne, son soi Divin, cette voix qui guide nos pas en chaque instant , qui est sourcée de notre Coeur, de notre âme, de notre vérité intérieure.

 Cette reconnection à son soi divin s’opère lorsque nous apprenons à discipliner notre mental et que nous préparons en nous un terrain de calme et de paix.

 D’où l’importance de neutraliser les pensées négatives , nous ne sommes pas nos pensées. Apprendre à démanteler nos programmes limitants basés sur la peur, sur la survie, les dialogues intérieurs négatifs et guérir de nos blessures du passé car ce sont des structures qui nous empêchent d’être en paix et donc de nous connecter à notre essence.

 Pour entamer ce travail , discipliner son mental permet de se reconnecter à ses ressentis, ses émotions et donc sortir du sytème « contrôle mental » qui est un mode réactif, inconscient, c’est sortir du mode robotisé, sortir des habitudes de fonctionnement.

 C’est sortir aussi de nos mécanismes d’impulsivité, agir de manière plus consciente et saine vis à vis de soi et des autres.

 C’est devenir son propre allié, être en accord avec soi, développer l’amour inconditionnel de soi.

 Ce chemin de guérison nécessite du courage, de la discipline et de la patience.

 Mais sachez qu’il n’y a pas de plus beau cadeau que l’on puisse se faire à nous-même et aux autres que celui d’être en accord avec soi-même.

 C’est cela la cohérence énergétique , et c’est la santé.

 

 Le Divin soutient nos comportements sains

 Nous ne pouvons pas construire quoi que ce soit dans notre vie sur des bases saines si nous ne développons pas en nous l’intégrité, l’honnêteté, la vérité. C’est un acte d’amour de soi et le Divin soutient nos comportements sains.

 

 Développer des comportements sains ne veut pas dire être parfait mais c’est développer l’intention pure de notre Coeur de souhaiter améliorer sa vie , sa relation à soi et aux autres.

 Faire preuve de compassion, d’empathie, d’ouverture d’esprit, de responsabilité, d’honnêteté vis à vis de soi et des autres. Ces attitudes nous font grandir, évoluer car ces qualités nous alignent à notre Coeur , notre âme qui est notre essence divine.

 Cela ne veut pas dire qu’il faut tout accepter des autres, il faut savoir mettre des limites saines quand cela est nécessaire afin de se faire respecter et montrer le chemin.

 Mettre des limites avec fermeté et bienveillance sans méchanceté, sans pression ou contrôle sur autrui : cela signifie qu’il est important d’agir avec les autres comme l’on souhaiterait que l’on agisse avec soi.

 Faire preuve de justesse, de respect, avoir une éthique, ces comportements sont soutenus par le Divin car ils sont sourcés de notre âme , de qui nous sommes et non de notre égo personnalité non guéri. Ces comportements sains nous donnent de la force vitale.

 A ce stade , vous pourriez vous poser la question : Dans quels domaines de ma vie pourrais-je effectuer des changements afin d’être plus an accord avec moi-même ? dans mes relations ?

 

 Choisir sa voie : évolution ou descente

 Nous vivons dans un Monde de forces : les forces du Bien qui nous élèvent et les forces du Mal qui nous descendent. En fonction du choix de nos comportements, nous allons donner notre consentement et autorité à telle ou telle force que nous en soyons conscient ou non.

 

 Si nous avons des comportements sains, alignés à qui nous sommes dans notre essence, si nous faisons notre travail intérieur de guérison avec discipline , courage et sagesse comme expliqué ci-dessus, si nous sortons de ce mode impulsif et que nous devenons plus conscient de nos actes et que nous développons l’intention de devenir un être meilleur, nous ferons descendre notre conscience supérieure dans notre structure qui est notre corps. C’est ce que l’on appelle « occupation d’âme unique dans notre corps ». Cette partie supérieure de nous ne peut s’installer dans notre structure que lorsqu’elle est saine, nettoyée, guérie et plus lumineuse.

 Les programmes de l‘égo négatif sont des structures qui ne sont pas de la même nature que notre âme. Celle-ci est organique , c’est du vivant alors que l’égo négatif est de l’inorganique, cela ne fait pas partie de notre essence divine.

La différence entre l’organique et l’inorganique est que l’une fait évoluer vers des fréquences plus élevées et subtiles alors que l’autre fait descendre l’être dans des fréquences plus basses qui ne permettent pas l’évolution.

 C’est ainsi qu’en choisissant notre direction, nous pourrons soit nous sentir plus libre et sortir de l’asservissement car nos choix seront sourcés de notre coeur et de notre âme et nous pourront ainsi nous connecter aux champs unifiés de Dieu la Source où règne la paix , l’harmonie. Cela amène de la force , de la sagesse, la stabilité intérieure car c’est de là que nous venons et que nous pouvons puiser dans notre source intérieure intarissable.

 Si à contrario, nous avons des comportements malsains, c’est à dire demeurer dans des programmes de peurs, de survie, d’impulsivité, de pensées négatives, de jugements, des comportements sourcés de notre égo personnalité non guéri, notre structure sera affaiblie car instable au niveau mental et émotionnel et donc notre conscience supérieure, notre âme, cette partie subtile de nous ne peut pas descendre dans notre corps.

Et si nous ne changeons rien, nous alimenterons ces forces négatives qui siphonnent notre énergie lorsque nous sommes dans de basses fréquences et que nous marchons à contre sens de nous-même, car non alignés à notre essence divine.

 Quand on cherche l’évolution , la liberté, il n’y a pas d’autres chemins que de se diriger vers l’équilibre mental et émotionnel pour trouver la paix intérieure et cela passe par un travail sur soi.

 

 Nos choix engendrent des conséquences

 C’est en fonction de nos choix que nous dirigeons notre vie.

 

 C’est en fonction de nos choix que nous donnons du sens à notre vie ou pas.

 C’est en fonction de nos choix que nous améliorons notre relation à nous-même, aux autres.

 C’est en fonction de nos choix que nous améliorons notre vie.

 Il n’y a pas de personnes plus chanceuses que d’autres, il y a des choix que nous faisons et qui déterminent notre vie. Et nous pouvons changer nos vies en chaque instant. Nous avons ce pouvoir de choix en chaque instant , sachons en prendre soin.

 Il dépend de chacun de choisir ce qui est juste pour lui-même car les choix que vous faîtes aujourd’hui auront une conséquence énergétique sur vous et sur votre vie de demain.

 A ce stade vous pourriez vous poser les questions et méditer dessus :

Que serait votre vie si vous étiez avec un(e) autre compagnon de vie ? Si vous ne vous étiez pas marié(e) ? Que serait votre vie si vous n’aviez pas d’enfant ? Si vous étiez parti(e) dans une autre région ?

 Nous savons bien que votre vie aurait été différente, vos rencontres, votre évolution …..

 Développer la cohérence énergétique c’est aligner ses actions avec les désirs de son âme et ces désirs vous amèneront toujours vers plus de paix et d’harmonie. Cela ne peut s’effectuer qu’en démantelant tout ce qui est limitant pour votre évolution. C’est ainsi que vous améliorerez votre vie et cela se fait jour après jour, pas à pas.

 La cohérence énergétique est vérité et lorsque vous êtes dans la vérité , vous vous sentez bien, en paix.

 

 La cohérence énergétique, c’est développer la vérité de soi

 Personnellement j’ai commencé à changer ma vie fin 2006, lorsque j’ai divorcé du père de mes enfants. Depuis ma vie a complètement changé et cela a pris un certain temps. Aujourd’hui, je sais qui je suis et ce que je dois faire en chaque instant, j’ai trouvé ma mission d’âme, et mes relations sont harmonieuses, mes décisions sont sourcées de ma guidance interne et je me sens soutenue sur mon chemin.

 

 Pour moi , la liberté c’est cela , être en paix et en accord avec soi.

 Et cela comme je le répéterai sans cesse, ne peut s’acquérir qu’avec un travail intérieur sur ses blessures, ses traumas, ses comportements inconscients qui nous limitent et cela prend du temps.

 Mais à quoi bon aller vite si ça vous amène à de la discorde ?

 Nous avons tellement été habitué à acheter, consommer, avoir les choses rapidement que les humains ont perdu la valeur de l’effort du travail accompli. Mais on ne peut pas apprécier les choses véritablement sans travail , sans effort.

 « Si vous voulez un beau jardin, il faut y passer du temps, défricher , enlever les mauvaises herbes, labourer, arroser, préparer le terrain pour planter de nouvelles graines. Et arroser encore, voir pousser des légumes, des fleurs, des arbustes……, pour pouvoir déguster des fruits, des légumes de notre récolte. Et là , nous pourrons ressentir la joie du travail accompli, du résultat de nos efforts, la fierté de ce que l’on a fait , ce qui vient de nous, de notre travail. Cela donne de la reconnaissance et renforce l’estime de soi et l’amour de soi. »

 Tout ce que vous faites avec une intention pure sourcée de votre Coeur, ce qui vous met en accord avec vous-même et votre évolution sera entendue par le divin et vous dirigera sur votre chemin , le chemin de qui vous êtes, le chemin du sens de votre vie. Et vous serez aidé et soutenu par la Source Divine.

Car le Divin répond aux intentions pures de votre Coeur, il ne vous demande pas d’être parfait, il s’agit de souhaiter améliorer sa vie jour après jour et d’exprimer son plus haut potentiel.

 J’espère que cela sera aidant pour vous.

 Ne prenez que ce qui résonne et laissez le reste.

Je vous rappelle que vous avez des ressources en libre accès sur ce site pour vous aider à faire votre travail intérieur de guérison des blessures et démantèlement de l’égo négatif.

 je vous remercie pour votre attention.

 Avec Amour et Soutien.

 Carole

 

 Cohérence énergétique     Carole Matton     Juillet 2022