La culpabilité est un ressenti émotionnel, très fréquent, qui survient lorsque l’on se juge soi-même responsable d’une entorse à nos propres valeurs. C’est un mélange de honte, de tristesse, de mépris et de colère, où le regard de l’autre et le regard que l’on porte sur soi jouent pour beaucoup.

Se libérer de la culpabilité comme tout sentiment négatif sourcé de nos blessures du passé et donc de notre égo négatif est essentiel dans la libération de notre être.

La culpabilité est un sentiment qui est la conséquence d’actions où nous ne nous sommes pas sentis aimés, acceptés par nous-même et les autres. Et comme nous nous culpabilisons, nous nous blâmons de ces mauvais choix, de nous être mentis à nous-même, de nous être oubliés au profit des autres.

C’est un sentiment qui nous coupe de notre âme et donc de cet amour inconditionnel de soi que nous devons redévelopper au travers de toutes nos guérisons. D’où la nécessité de se libérer de la culpabilité.

 

Nous avons appris à nous culpabiliser

Pour beaucoup, lorsque nous étions petits et que nous faisions une erreur, quelque chose qui n’était pas correct au regard de nos pairs, nous étions culpabilisés. « Ce n’est pas bien de faire cela , quand tu fais ça tu n’es pas gentil, tu n’es pas beau, tu n’es pas correct. » « Tu as une mauvaise note, ce n’est pas bien , tu n’y arriveras pas, tu es nul…. » 

Nous avons vécu certaines expériences où nous ne nous sommes pas sentis à la hauteur, pas aimés à notre juste valeur surtout lorsque nous faisions une erreur.

Et nous avons tellement entendu ce type de paroles, engrammé ces conditionnements que lorsque nous faisons une erreur , un mauvais choix nous nous culpabilisons automatiquement sans prendre le recul nécessaire. Nous devons apprendre à sortir de ces conditionnements délétères et investiguer la situation d’une manière objective et dénuée de tout jugement vis à vis de soi et des autres.

 

Au niveau énergétique 

Au niveau énergétique, la culpabilité est un vrai poison comme tous ces sentiments négatifs que l’on ressent consciemment ou inconsciemment. Ces sentiments sont sourcés de notre égo négatif , soit de nos blessures du passé.

Lorsque nous nous permettons de ressentir de la culpabilité, il faut comprendre que ce sont toutes nos cellules qui vibrent à la honte, au mépris, à la colère, à la tristesse. Cela va ouvrir un espace dans notre corps de lumière qui va générer des esprits négatifs d’asservissement qui engendrent douleur et misère.

Le sentiment de culpabilité engendre du ressentiment vis à vis de soi et donc de l’auto-sabotage car nous ne pouvons nous ouvrir à la vie pleinement , complètement et totalement si nous ressentons de la culpabilité, c’est un véritable frein à notre évolution.

Par ailleurs, la culpabilité que nous pouvons ressentir par rapport à des choix passés créent des liens négatifs avec les personnes et situations qui nous asservissent et créent de la douleur émotionnelle et mentale.

La culpabilité étant un sentiment très douloureux et n’ayant pas appris cette aptitude à nous ouvrir à nos ressentis, nous les enfouissons pensant que nous les oublierons. Or, ces vulnérabilités attireront des situations identiques ou presque jusqu’à ce que nous soyons en capacité d’aller guérir ces blessures cachées.

Il est donc important d’aller guérir cela avec ouverture d’esprit et amour de soi afin de récupérer son Moi essentiel.

 

Prendre la responsabilité de sa propre guérison

 » Ce n’est pas parce que tu as fait de mauvais choix, des erreurs que cela fait de toi un être mauvais qui n’a pas de valeur. Nous sommes en apprentissage et nous devons apprendre de nos erreurs pour évoluer et renaitre à une nouvelle version de soi. C’est l’intelligence et le but de nos vies. « 

Cela ne sert à rien d’entretenir de la culpabilité. Soyez doux et aimant avec vous-même. 

Allez investiguer ce que ces personnes, situations ou choix vous ont permis d’apprendre sur vous-même, vos vulnérabilités. Nous avons pu être dans le déni de certaines choses ou par rapport à certaines personnes. Nous nous sommes souvent mentis à nous-même car nous souhaitions l’amour et la reconnaissance des autres. 

Faites la paix avec ces expériences du passé, ces faux pas. 

La vie est une série d’expériences qui nous permettent d’évoluer, de changer , de faire de meilleurs choix, ce qui améliore notre vie, nos relations.

Une vie sans erreur , sans mauvais choix cela n’existe pas car c’est le but de notre incarnation de nous expanser et devenir un être meilleur, plus conscient de nos actes. Et nous apprenons de nos expériences.

Regardez droit dans les yeux cette culpabilité et apprenez sur vous-même. Tout est enseignement dans la vie à partir du moment où on est ouvert à apprendre, évoluer et changer.

Il est très important d’aller investiguer ces zones d’ombre en nous afin de ne plus leur donner le pouvoir de nous saboter. 

Développer le pardon de soi et des autres

Il est temps de développer le pardon de soi de s’être permis de ressentir cette culpabilité. Il est temps de développer l’amour inconditionnel de soi concernant nos erreurs. Car nous ne sommes pas nos erreurs, nous ne sommes pas notre passé.

Lors de certaines situations, nous nous sommes mentis à nous-même au profit des autres par manque d’amour et d’estime de soi. Il est donc temps de se pardonner ainsi que les autres.

Le pardon doit être total, c’est un long processus de guérison.

Le pardon ne veut pas dire continuer d’accepter ce qui ne nous convient pas.

Nous apprenons jour après jour car la vie est une expérience continuelle. Mais encore faut-il se prendre en charge et développer la compréhension de nos faux pas afin qu’ils deviennent des apprentissages pour faire de meilleurs choix, devenir plus conscients et responsables de ce que nous faisons et nous donner des opportunités d’améliorer nos relations et notre vie.

Soyez honnête, en accord avec vous-même, les autres, pardonnez-vous et ne vous mentez plus. 

Lorsque vous ressentez de la culpabilité par rapport à une situation, exprimez pour neutraliser :

« Même si je me suis permis de ressentir de la culpabilité , je m’aime et je m’accepte pleinement et totalement. »

Démantelez les esprits négatifs d’asservissements

Il faut comprendre que l’on ne peut pas se sentir libre lorsqu’on se permet de ressentir des sentiments comme la culpabilité. Comme toutes les blessures que nous portons en nous , cela nécessite un travail profond de guérison afin que ces brêches qui se sont formées au fil du temps soient identifiées et guéries.

Ces failles sont des endroits de prédilection pour ces forces négatives.  C’est au travers de celles-ci qu’elles nous asservissent et nous maintiennent dans la douleur et la souffrance, ce qui nous empêche de nous expanser. Il est de notre responsabilité de sortir de ces schémas et de ne plus donner à ces sentiments négatifs quels qu’ils soient le pouvoir de nous asservir.

 

Protocole se libérer de la culpabilité 

Faire sa protection Bulle de lumière 12D ou Bouclier 12D , se visualiser protégé, soutenu. Se permettre de ressentir la Lumière vivante en soi et autour de soi.

«  Je demande à mes guides d’évolution alignés à la Fréquence de 12e Dimension de m’assister dans ce travail de libération de toutes les culpabilités que je porte en moi afin d’exprimer mon plus haut potentiel et me réaliser pleinement, complètement et totalement »

 

Prendre une feuille de papier et écrire tout ce pourquoi je me culpabilise , tout ce que je me reproche dans ma vie, mes actes, mauvais choix :

Je me culpabilise de ………………

Je me culpabilise ……………..

Je m’en veux pour …………..

Prendre le temps nécessaire de tout sortir, se donner le droit de pleurer, de crier si nécessaire………..

Ensuite, brulez les feuilles dans un récipient, imaginez que c’est un feu céleste qui éradique tout sentiment négatif vis à vis de soi. 

Sachez que vous êtes soutenu et aidé sur votre chemin d’évolution et d’Ascension. 

Attendez que tout soit consumé et  s’il y a des mémoires qui remontent en vous, soufflez en ayant cette intention que vos mémoires se transcendent dans le feu céleste. Attendez que tout soit consumé entièrement , si non faîtes brûler le reste.

Prendre le temps de faire cela , afin de libérer tout ce qu’il y a à libérer.

Pour finir exprimez à haute voix ou intérieurement :

« Je demande l’assistance de mes guides alignés à la 12eD pour me pardonner pour tous mes choix, mes attitudes, mes positionnements qui ont engendré du chaos sous toutes ces formes et aux différents degrés, en m’engageant à apprendre de ces erreurs et je pardonne chaque être , entité, guide, énergie, situation et autres pour les blessures, les souffrances, le chaos qui a pu m’être causé ainsi qu’à toute l’humanité.

Je demande aussi de couper tous les liens, contrats, pactes ou autres que j’ai pu faire dans ce temps et tous les temps, dans toutes les dimensions de manière consciente ou inconsciente avec des êtres , guides , entités qui n’étaient pas dans l’intérêt de ma plus haute expresion.

Je me pardonne et je m’accepte complètement et totalement. Je m’engage dès à présent à développer cet authentique pardon, à le ressentir dans tout mon être, à développer cette gratitude pour chaque rencontre, chaque situation, chaque conflit, chaque douleur, chaque souffrance, chaque inconfort, chaque obstacle  qui a pu se produire dans ma vie car cela m’a donné cette opportunité d’avancer vers la compréhension de moi-même et de m’améliorer pleinement , complètement et totalement.

Je m’aime et je m’accepte comme je suis.    

Je m’engage à garder cette conscience chaque jour de ma vie.    

Je suis ce  que je suis , j’apprends chaque jour de ma vie.       

Chers guides , je vous remercie pour votre guidance et votre aide, mon infini flux d’amour est avec vous. Merci »

A refaire si nécessaire

Si vous souhaitez faire un travail de guérison plus approfondi concernant une situation , un choix , une personne qui génère encore rancoeurs, regrets, non pardon de soi, je vous propose « Faire la paix avec son passé » 

 

J’espère que cela sera aidant pour vous 

Avec Coeur 

Carole 

 

Se libérer de la culpabilité                 Carole M           Mai 2023