La Loi de l’UN est une Loi naturelle qui regroupe toutes les lois universelles.

C’est la compréhension que toute chose est faite d’énergie intelligente, que toute chose est sourcée de Dieu , la Source Divine, et est une partie du grand Tout.

L’alignement aux principes de la Loi de l’Un dans nos pensées, paroles et actions nous permet d’incarner notre partie divine originelle qui n’est qu’Amour

Car Dieu est Amour et éternel.

En pratiquant la loi de L’un nous pouvons refléter l’image de l’Amour Divin et être éternellement protégé. Etre UN avec le tout comme l’Un est tout avec Dieu.

La Loi de l’Un est pratiquée par les races avancées qui promeuvent l’auto-responsabilité et la responsabilité dans notre matrice temporelle universelle à travers la compréhension de l’interconnexion qui existe entre chaque chose vivante.

Elle reconnait la valeur et l’interdépendance de l’esprit et de la conscience qui anime chaque chose.

La Loi de L'UN

par Carole Matton | Reconnexion à son Soi Divin

Les 7 principes de la Loi de l’Un

  • La Conscience d’Unité
  • S’aimer soi-même, 
  • Aimer les autres,
  • Aimer la Terre et la Nature
  • Cocréer de façon responsable
  • Être au service des autres
  • Expansion de la conscience

La Conscience d’Unité

C’est être Un, être Unité dans tout ce que l’on fait, ne plus avoir de dualité. Lorsque nous sommes Unité, toutes nos cellules vibrent à l’Unisson, nos choix sont alignés. Et nous pouvons exprimer les désirs de notre âme et de notre conscience supérieure. 

C’est aussi prendre conscience que nous faisons partie d’un grand Tout, que nous sommes sourcés de la Source Divine, de l’Amour de la création. La conscience d’Unité c’est comprendre que tout ce que nous faisons a un impact sur nous-même et le grand tout. C’est accepter les autres dans leur différence, leur unicité, ne pas juger, faire preuve de compassion et de respect.

C’est l’Unité dans la diversité

La conscience d’Unité s’acquiert avec un travail intérieur de démantèlement de son égo négatif, et d’alignement aux principes de la loi de l’Un qui permet de réactualiser la lumière intérieure de notre Christ intérieur. La lumière intérieure du Christos lorsqu’elle est actualisée dans une forme est l’incarnation d’un humain divin. 

En effet, lorsque nous avons guéri nos blessures, discipliné notre mental, lorsque nous incarnons les principes de la Loi de l’Un ainsi que les valeurs morales, nous pouvons nous reconnecter à notre Coeur Aimant originel. C’est au travers de cet Amour retrouvé, ce qui engendre l’ouverture de notre Coeur, que nous pouvons faire descendre les fréquences des Mondes Unifiés. 

Autrement dit, c’est descendre les réalités énergétiques de Dieu sur Terre au travers de notre corps physique.

 

L’amour de soi

C’est se respecter, s’honorer, prendre soin de soi dans toutes les dimensions de son être, à tous les niveaux.

C’est reconnaître la force de vie précieuse qui réside en chacun de nous et l’utiliser à bon escient. C’est incarner l’amour éternel de la Source Divine.

Chacun a le choix de créer plus de liberté dans sa vie sans blesser les autres. Développez le courage d’aller au delà de vos peurs et de vos souffrances pour devenir l’amour incarné et vous trouverez sur votre chemin l’esprit de la Source divine qui est en vous.

Aimer les autres

C’est respecter les autres, c’est de ne pas faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse. C’est savoir écouter les autres, les accueillir dans leur unicité, leur différence. Aimer les autres c’est reconnaître la force de vie qui est en eux. C’est aussi apprendre à mettre des limites aux autres afin de se faire respecter.

C’est faire preuve de compassion, de lâcher prise, voir par où ils passent sans jugement.

Lorsqu’on pratique l’amour de soi et l’amour des autres, il n’y a plus de jugement de valeur car tout le monde est aimé de manière égale.

Aimer la Terre et la Nature

C’est respecter la Terre , la Nature, les animaux, les végétaux, c’est reconnaitre le vivant qui les anime. La Nature est notre espace d’accueil, nous aide à nous connecter à notre partie divine. Car le champ vibratoire de la Nature est pur, c’est une véritable symphonie de la Source Divine qui nous ressource énergétiquement. 

La Nature est une véritable bibliothèque vivante gorgée de fleurs, d’arbres, de plantes, de végétaux, de minéraux, d’animaux. Tout ceci participe à notre connexion, expansion et guérison.

Nous avons besoin de cette Terre pour exprimer notre But d’âme. 

Dans ces temps de changement  de paradigmes, il est très important de se reconnecter à la Nature, la respecter dans toutes ses dimensions. Réaliser que toute chose est animée par une conscience. Ouvrir les yeux sur tout ce qui est fait pour la détruire et ainsi ne plus l’alimenter.

Etre au service aux autres

C’est apporter son aide avec son Coeur, ce n’est pas se sacrifier pour les autres. C’est prendre conscience que lorsque nous faisons quelque chose, cela sert le collectif alors que ce qui est promu par la société c’est davantage le service à soi-même au détriment d’autrui. L’esprit de compétitivité ne sert pas l’Unité entre les êtres humains, il sert la division.

Au plus nous sommes au service des autres sans attente et dans le discernement de notre réservoir énergétique, nous élargissions ce champ énergétique, ce qui nous procure plus de joie, d’harmonie, et de cadeaux divins dans notre vie.

Lorsque les actions des autres nous font sentir de l’inconfort, nous devons prendre la responsabilité d’aller voir ces parties sensibles et blessées de nous-même plutôt que de blâmer les autres.

Etre au service des autres, c’est devenir responsable de ses actions, pensées, paroles. C’est réaliser qu’il y a des actions qui vont dans le sens de l’Unité et d’autres qui servent la séparation.

De plus lorsque nous pratiquons la loi de l’Un, nous comprenons que si une personne souffre, tout le monde souffre. En temps qu’être divin, développer la compassion pour autrui est une qualité qui nous amène plus d’harmonie dans notre relation à nous-même.

Le service à autrui inclut certains principes :

  • Faire preuve d’amour et de compassion envers les autres.
  • Etre engagé dans l’évolution de sa conscience spirituelle et être engagé dans l’aide aux autres dans leur développement spirituel.
  • Etre engagé à transformer ses pensées provenant de son égo négatif ( pas de jugement , projection, attentes vis à vis d’autrui ) et développer des comportements sains. 
  • Partager son savoir avec les autres librement.
  • Etre désengagé de la volonté de satisfaire ses besoins matérialistes ainsi que les besoins motivés par les Maisons de l’égo ( fierté personnelle , importance personnelle, jalousie, convoitise, vengeance, cupidité )
  • Reconnaître que chaque personne est un être spirituel sur son propre chemin d’évolution.

Expansion de conscience

C’est faire un travail sur soi profond afin de ne plus être le véhicule de son égo personnalité blessé mais devenir le véhicule de son âme éternelle, sa conscience supérieure. C’est s’engager dans une évolution pour être une meilleure personne libre et souveraine.

Si notre esprit est indiscipliné, nous ne pouvons pas être le véhicule de la Source divine.

La première étape est de maîtriser ses pensées, prendre conscience du contrôle mental et de notre système de croyance car tout cela influe sur nos actions et choix dans notre vie. Et la plupart du temps c’est inconscient.

Ensuite, prendre la responsabilité de la guérison de ses blessures et traumas qui se présenteront à nous dans le Bon timing en fonction de ce que nous vivons.

Ce travail intérieur nous apporte plus de paix, d’Amour et d’Unité, ce qui favorise l’expression de la Lumière de notre essence divine et éternelle qui guidera chacun de nos pas vers notre plus haut bien , vers plus de paix et d’Amour. C’est l’expression de notre identité spirituelle.

Co-création responsable

C’est être responsable de nos pensées, paroles, actions. C’est développer la conscience de ce que l’on fait, et ne pas nuire aux autres de quelque manière que ce soit. C’est être conscient que tous nos actes ont une conséquence énergétique sur soi, les autres et le grand tout.

Lorsque nous infusons plus d’Amour et de paix en nous et que nous devenons l’expression de notre identité spirituelle, nous recevons plus de soutien spirituel et nous devenons des collaborateurs de la Source Divine , de Dieu.

La clarté de l’objectif et de notre Mission d’âme sur Terre devient plus claire à mesure que nous nous engageons à être au service du Plan Divin et du Grand Tout.

Connaître notre Mission apporte de la Joie , de la paix et un sentiment de réalisation malgré les difficultés et l’adversité. Une fois que nous avons cette connaissance nous avons cette responsabilité de créer avec le Plan Divin. 

Un co-créateur responsable sait que toutes les manifestations se font en partenariat avec le Tout, nous ne contrôlons rien. Ce n’est pas à prendre sous le prisme de l’égo.

Nous sommes en toute humilité des intendants de la Source Divine pour servir les autres en étant un co-créateur responsable avec le Tout.

En intégrant cette connaissance en nous dans toutes les dimensions de notre être, nous sommes libres de tout karma.

L’alignement à la Loi de L’Un nous libère

L’alignement à ces 7 principes de la Loi de L’Un au travers de nos actes nous connecte à notre partie divine et nous permet de l’incarner pleinement, complètement et totalement.

La pratique de la Loi de L’Un donne de la valeur en chaque être humain, en la vie.

Elle amène plus de valeurs morales, de connexion intérieure, du divin en soi.

Elle nous permet d’atteindre des niveaux de fréquences supérieures et d’exprimer notre Soi Eternel.

Sachant que tous nos actes ont des conséquences énergétiques sur nous-même , notre vie , le Grand Tout, incarner la loi de L’Un dans notre vie nous apporte le soutien et la protection des Mondes Unifiés et de la Source Divine.

L’alignement aux principes de la Loi de L’Un dissout tout ce qui a pu être apposé sur nous depuis notre naissance ainsi que dans nos vies antérieures, en terme de schémas, croyances, programmes contre-évolutifs. 

Il nous ouvre la porte de notre Coeur Aimant Originel et éternel ainsi que la porte de la liberté. Ces principes de vie libèrent l’être de tout karma, de toute souffrance et donc de tout asservissement.

L’alignement à la Loi de l’Un participe à la création d’un Monde plus Humaniste. Et dans ces temps de grands changements de paradigmes, nous avons tous, cette opportunité de participer à la Création de la Nouvelle Terre si nous le ressentons au fond de  notre Coeur.

Prière pour s'aligner à la Loi de L'UN

par Voix Carole Matton | Source Lisa Renee Energetic synthesis

La Loi de L’UN         Carole M  ( Inspiré de l’article Loi de l’UN Lisa Renée « )          Aout 2023