La foi est le fait d’avoir confiance en quelque chose ou en quelqu’un 

La foi en la vie est une qualité de l’âme qui indique la capacité de l’individu à se sentir connecté au reste du Cosmos. C’est ce savoir intime que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes reliés à une Intelligence Divine qui régit le Grand Tout et ainsi que tout ne repose pas sur nos épaules même si nous devons développer la responsabilité de nos actes, de nos paroles et de nos pensées.

La foi en la vie nous permet d’avancer avec joie et enthousiasme, de nous sentir relié au Grand tout et de donner du sens à notre vie, à cet être que nous sommes véritablement .

Pourquoi tant de personnes n’ont plus foi en la vie ?

 

Beaucoup de personnes  aujourd’hui perdent tout espoir et peuvent se sentir dans l’impuissance de changer quoi que ce soit. Elles n’ont plus la foi en elles, la foi en quelque chose de meilleur, elles n’ont plus la foi en Dieu , en la source divine d’où nous sommes sourcés. 

Elles ne voient le monde que sous le prisme de la peur et de l’incertitude, avec tout ce qui ne va pas. Elles ressentent de la lassitude et du découragement.

Et je peux comprendre cela tant le contrôle mental est présent au travers de tout ce qui est envoyé dans le champ en terme d’oppression , de coercition , de guerres, de tentatives de démoralisations et de diversions.

Tout cela influe sur la santé mentale des êtres. Cela peut les rendre malheureux, en colère, tristes et découragés. 

Or, se sentir dans l’impuissance, le désespoir est un état de victimisation. Et lorsque nous sommes une victime nous n’avons plus de pouvoir, et nous pouvons être manipulable à souhait car nous sommes coupés de notre pouvoir créateur.

Cet état nous plonge dans de basses fréquences desquelles il est difficile de sortir si nous ne prenons pas la responsabilité de la maîtrise de nos pensées et ressentis.

Beaucoup pensent qu’elles sont seules, abandonnées et que Dieu n’existe pas car s’il existait , il ne permettrait pas cela tant les injustices sont présentes sur cette Planète.

Mais il ne faut pas « jeter l’eau du bain et le bébé avec » pour reprendre l’expression. 

Car dans ces temps, retrouver la foi en la vie, la foi en soi et en quelque chose de meilleur peut nous aider à traverser ces temps.

Nous vivons une guerre de consciences, une guerre entre les forces divines et les forces sombres et nous devons nous réveiller à cela.

La foi est notre lumière intérieure, c’est notre moteur , c’est notre force et nous devons ne laisser personne éteindre notre flamme intérieure.

L’impact des traumas sur notre conscience 

Nous sommes des êtres avec des traumas , des blessures et il y a ceux concernant notre vie d’enfant , d’adolescent, d’adulte et ceux de nos vies antérieures.

Et que l’on en soit conscient ou pas , tout ceci a un impact sur nos corps multidimensionnels ( physiques, mental, émotionnel et spirituel ) et  notre système nerveux.

C’est comme si nous avions des blessures invisibles qui se réactivent en fonction de ce que nous vivons à divers niveaux, c’est à dire dans notre vie quotidienne dans nos interactions et dans ce qui est envoyé dans le champ au travers des guerres, des oppressions diverses et variées impulsées par les factions au pouvoir au contrôle de notre société.

Tout ce que nous avons vécu est inscrit dans notre mémoire cellulaire à un niveau conscient et inconscient. Nos vies passées sont marquées par des mémoires d’oppression et de guerres. Tout est inscrit dans nos cellules. Et tout ce que nous vivons aujourd’hui active les douleurs de nos mémoires antérieures. Ce qui aura un effet direct sur notre système nerveux et énergie vitale et donc sur notre conscience.

Et une conscience traumatisée ne peut pas se libérer.

Cela explique toutes les tentatives de démoralisations et de tromperies qui sont présentes sur notre Planète et qui impulsent encore et encore des traumas, et de la souffrance pour asservir la race Humaine.

Par exemple, dans notre histoire, lors des guerres de religions au Moyen âge, pour ne citer que celles-ci, rappelons nous des cathares génocidés à cause de leur croyance et leur foi en Dieu. Ils ont été génocidés par la royauté et le vatican. Ces derniers s’étant octroyés le droit de les exterminer et ainsi de se réapproprier leurs biens.

Il est donc important de mettre du sens dans nos ressentis, traumas et blessures du passé afin de nous en libérer et réaliser pourquoi tout cela est envoyé dans le champ et crée du contrôle mental sur l’esprit.

A ce stade nous pouvons comprendre que le mot « Dieu » donne à certains le frémissement de la peur et de la souffrance tant les horreurs sont perpétuées depuis la nuit des temps et encore de nos jours dans de nombreux pays au nom de Dieu.

Tous ces massacres à travers le temps et l’histoire dépossèdent l’être de sa foi , de sa joie, et du sens de sa vie. Tous les génocides organisés, depuis des décennies ont le même mode opératoire :  tuer pour coloniser et se réapproprier des biens , des terres. 

Je vous laisse méditer et approfondir sur la réalité de ce qui se passe.

Quand on n’a plus la foi en la vie

 

Lorsqu’un être est dépossédé de sa foi, cela signifie qu’il ne croit plus en lui, en la vie, il n’a plus d’espoir. Il devient déconnecté de lui-même et de sa puissance. Sa vie est dénuée de sens. Il s’en remet à l’ordre établi.

La déconnexion mène à I’inconscience et à l’irresponsabilité. Celle qui nous fait faire des choses non alignées à notre âme et nous déconnecte de notre Divinité intérieure.

A divers niveaux, cela engendre des humains qui ne prennent plus soin d’eux, de leur corps, de ce qu’ils font. Ils agissent en fonction de leurs impulsions, peuvent devenir addicts de certaines substances (alcool, cigarettes, drogues, sexe, médicaments, nourriture…) ou comportements.

Et à un niveau supérieur, ce sont des êtres qui peuvent devenir des assassins, des psychopathes, des zombies.

Mais quelque soit le niveau, un être irresponsable est dénué de sa conscience et de l’impact que peut avoir ses actes sur lui-même et les autres.

Il vit comme s’il pouvait tout faire sans  ne  jamais faire face à ses responsabilités et les conséquences de ses actions.

Un être irresponsable est déconnecté de lui-même et donc plus maître de son corps. Il devient possédé par des esprits négatifs car dénué de son âme. Ce qui détruit l’humain à petit feu.

C’est ainsi qu’il est essentiel dans ces temps de prendre soin de soi, de ses énergies, de son équilibre énergétique de façon à gagner en maîtrise et de demeurer connecté à son Soi profond. Si non , son corps sera infiltré par des énergies démoniaques.

Mais il est important de réaliser que la déconnexion profite aux oppresseurs car elle permet de manipuler et d’asservir une âme et donc un être humain.

Quand nous donnons de façon consciente ou inconsciente notre autorité à une autre personne, entité ou guide, substance, nous perdons notre libre arbitre et notre liberté

La Conscience de soi 

La conscience de soi nous apporte la lumière sur nos actes, sur ce que nous avons à changer en nous pour notre plus haut bien.

La conscience soi est la connaissance de soi. Nous ne pouvons pas nous maîtriser si nous ne mettons pas la lumière sur tous les aspects de nous-même.

Développer la connaissance de soi engendre une relation intime avec soi et notre connexion à Dieu.

Elle est la porte de notre liberté intérieure, de notre joie, de notre foi. 

Car la liberté, ce n’est pas faire tout et n’importe quoi, c’est faire preuve de responsabilité. Car nous savons que nos actions ont un impact sur soi et  les autres

La conscience de soi nous permet de reprendre notre vie en main, de redevenir le maître de notre véhicule qui est notre corps , cette technologie sacrée qui nous a été offerte pour venir incarner notre plus haute version. 

Elle nous permet de faire des choix plus alignés en accord avec notre âme, ce qui nous permet d’incarner plus d’amour de soi et de joie.

Lorsque nous développons l’équilibre mental et émotionnel nous nous aimons davantage, notre vie est plus harmonieuse, nous sortons des schémas impulsifs.

Nous devenons maître de nous-même, et de notre vie 

La conscience de soi c’est prendre conscience des énergies qui nous traversent, les énergies qui nous élèvent et celles qui nous descendent. Du coup nous apprenons à discerner les pièges et sortir de nos schémas limitants.

Nous ne nous laissons plus démonter par les autres ou les situations, nous arrivons à prendre du recul et donc nous sortons de la souffrance. 

C’est se prendre en main et ne plus se laisser aller. 

Prendre soin de soi nous fait du bien.

Nous apporter du Bon , du vrai, du beau nous redonne de la valeur, nous remplit d’un sentiment de complétude et nous avons en retour du bien. 

Lorsque nous consacrons nos ressources à faire le bien en soi et autour de soi nous recevons des cadeaux divins. Nous nourrissons en effet la conscience divine et non les consciences lucifériennes ou sataniques. Ainsi nous progressons sur un chemin ascendant.

Cela nous redonne de la foi en nous-même et en la vie.

La Foi en la vie, la Foi en soi

 

On ne peut pas avoir la foi en la vie si on n’a pas la foi en soi

Et on ne peut pas avoir la foi en soi si on ne prend pas soin de soi dans toutes les dimensions de son être.

Avoir la foi en soi c’est prendre soin de son corps qui est notre temple, ce corps qui nous a été donné pour faire ce que nous avons à faire ici et maintenant. 

Avoir la foi en soi c’est développer la confiance en soi, l’estime de soi et cela ne peut s’accéder qu’au travers d’un développement personnel, une remise en question, un démantèlement de tout ce qui nous empêche de faire briller notre divinité intérieur qui est libre et souveraine. C’est à dire un être qui fait le travail nécessaire pour se défaire de toutes les limitations qui obstruent sa conscience afin d’être auto-sourcé de l’intérieur. C’est un être qui ne se laisse plus déterminer par qui ou quoi que ce soit.

Un être qui a la foi n’est pas asservi, il est libre car il est relié à son essence.

C’est apprendre à se donner de la valeur en faisant des choses qui nous font du bien et qui nous alignent à notre vérité profonde. Cette vérité que nous devons affronter.

Développer ce sentiment d’amour profond

C’est voir le beau en soi, tout ce que l’on a fait de bien, être indulgent avec soi, s’accorder le pardon quand c’est nécessaire.

Mais c’est aussi développer le courage d’aller voir ses propres vulnérabilités pour qu’elles n’aient plus d’impact sur sa vie et évolution personnelle.

C’est éteindre toutes ces insanités que nous pouvons nous dire à nous-même, les dialogues négatifs, les auto-jugements.

C’est nous aimer véritablement, complètement et totalement. 

C’est devenir un être meilleur dans l’Univers.

Mais si nous ne déployons pas les efforts nécessaires à cette évolution et changement intérieur, nous ne gagnerons pas en confiance en soi et notre Foi sera entravée.

L’amour est notre essence

Se donner de l’amour, de l’attention, de la valeur nous donne de la joie et accroît la foi en nous-même et en la vie.

Avoir la foi en soi c’est se développer sans cesse au lieu de se restreindre.

C’est choisir l’Amour au détriment de la peur. Choisir la vérité plutôt que le mensonge. Cesser les faux-semblants, lâcher les masques.

C’est redonner vie au vivant qui est en nous , c’est à dire notre propre évolution.

Ces ressentis d’amour de soi retrouvés nous donne de la joie, l’amour de la vie, cela nous relie à des sentiments de complétude, de paix. Cela rallume notre flamme intérieure.

Et c’est là que nous accédons à notre Pouvoir créateur. 

Car ce champ de paix, d’Amour et d’Unité régénéré en nous redonne vie à notre être véritable. C’est le champ de la création.

La joie, le lubrifiant de notre Coeur

 

Ces sentiments d’amour retrouvés et régénérés en soi font naitre la joie, et l’enthousiasme. C’est la Foi dont nous avons besoin pour avancer dans notre vie avec courage.

Car dans ces temps et âges de grandes transitions nous allons avoir besoin de notre foi profonde pour évoluer dans notre vie.

Au plus nous sommes en accord avec nous-même, au plus nous sommes confiants. C’est la foi qui nous permet de dépasser les obstacles , les difficultés car nous sentons au fond de nous que nous avons de la force, il s’agit de la force spirituelle. 

Il n’y a pas de plus belle quête que d’être soi-même  dans un Monde qui essaie constamment de faire de nous autre chose. C’est pour cette raison que ce chemin nécessite de la détermination. 

Au plus nous nous dépassons, au plus nous grandissons et au plus notre foi s’expanse.

Lorsque nous avons la foi , nous sommes joyeux et enthousiastes.

L’étymologie du mot « enthousiasme » veut dire «  inspiré par Dieu, la divinité » , « possession divine » « exaltation poussant à agir avec joie » 

Autrement dit, cela signifie agir au travers de la divinité qui est en nous.

Exprimer notre Divinité intérieure, régénérer notre enthousiasme ne peut s’effectuer qu’en faisant des choses qui nous font du bien , qui nous mettent en joie et qui nous apporte de l’harmonie dans notre vie. 

C’est développer l’Amour en soi, dans toutes les dimensions de notre être au travers de notre Coeur réhabilité et guéri.

C’est générer du Beau , Du Bon , du Vrai , c’est être à l’image de Dieu. Car lorsque nous faisons ce qui est juste pour nous-même, nous nous rapprochons de notre être véritable et nous nous rapprochons de notre essence qui n’est autre que Dieu à l’intérieur de nous.

Faire ce que nous aimons , ce qui nous met en joie et nous donne de l’enthousiasme nous reconnecte aux désirs de notre âme et nous ouvre la porte de notre foi intérieure et de notre liberté.

Et le but de notre âme est de faire ce que nous ressentons au fond de notre Coeur.  

Ce n’est pas du mental c’est notre intuition profonde, cette intuition que nous pouvons décrypter si nous sommes conscient et à l’écoute des messages et synchronicités, si nous sommes à l’écoute de soi et que nous nous faisons confiance.

Exprimer sa Divinité Intérieure

 

Martin Luther King disait :

« Avoir la foi, c’est monter la première marche quand on ne voit pas tout l’escalier »

Avoir la Foi, c’est exprimer notre propre Divinité intérieure.

C’est lorsque nous avons dépassé nos peurs, affronté notre vérité profonde, cela nous rend confiant en nous-même. Nous intégrons que cela nous remplit, nous aligne et nous rend plus fort. C’est un nouvel entrainement car ce n’est pas ce que nous avons appris dans nos éducations.

Et c’est là que nous comprenons que nous sommes Divins, nous sommes Souverains et nous sommes libres car nous pouvons faire confiance à notre voix intérieure. Cette intuition profonde qui guide chacun de nos pas.

La Source divine est en nous mais elle est accessible au travers de cet amour retrouvé, régénéré en soi par la guérison de notre Coeur.

L’Amour est notre essence.

L’Amour nous libère de tout asservissement autant que la Foi retrouvée et c’est pour cette raison que le Coeur des hommes est si touché pour les empêcher d’exprimer leur grandeur et ainsi de se libérer.

« Si vous ne pensez pas que mieux est possible, vous n’essayerez jamais.

Si vous ne vous sentez pas capable d’affronter les difficultés, cela bloquera votre évolution et vous vous diminuerez. Avancez et vous sentirez la main tendue, la main de Dieu.

Ne vous laisser jamais croire que vous n’êtes pas capable d’exprimer votre plus haute version et votre plus haut potentiel. »

Je vous souhaite de faire ce qui nourrit l’amour, le respect de vous-même et votre évolution. Je vous souhaite d’exprimer votre Divinité intérieure et d’avancer sur votre chemin avec comme bagages votre foi profonde , votre courage et votre détermination. Car tel est le but de notre venue ici sur Terre. Tel est le but de notre vie.

Nous sommes venus pour guérir, nous sommes venus pour nous libérer.

Et lorsque nous mettons nos ressources au service de notre plus haut Bien, le Bien nous revient, nous soutient et nous protège.

J’espère que cela sera aidant 

Avec Coeur

Carole

La Foi en la Vie             Newsletter Novembre 2023.          Carole M