L’orée d’une nouvelle année, caractérisée par le solstice d’hiver, est une période propice à la guérison, au changement, au lâcher de ce qui ne nous sert plus afin d’avancer vers une nouvelle version de Soi.

 

Aménager un temps pour Soi

Depuis le temps où j’ai changé complètement ma vie , il y a une dizaine d’année, à chaque fin d’année s’invite en moi le besoin de faire une introspection afin de jauger mon intuition profonde ou guidance intérieure concernant la suite du chemin :

  • Comment s’est passée cette année ?
  • Qu’est ce qu’il est bon de garder  ou de faire évoluer en moi, dans mon travail, dans mes relations, dans mon emploi du temps, afin de créer plus de paix et d’harmonie dans ma vie ?
  • Que dois-je mettre en ordre ?
  • Quels changements dois-je effectuer dans ma vie pour plus d’harmonie et d’accord de soi ?

Nous avons besoin de nous expanser car notre âme a incarné notre corps pour évoluer vers une meilleure version de soi. Si non, nous avançons telle une feuille au gré du vent, sans conscience.

Aussi est-il important d’écouter les désirs de celle-ci afin de s’aligner à son plus haut potentiel car une âme privée de son évolution se meurt.

Et selon mon expérience, ce qui m’a rendu véritablement heureuse et joyeuse a été d’être en accord avec mon moi profond car lorsque nos actes sont alignés aux désirs de notre âme, l’énergie circule à nouveau en nous et nous pouvons ressentir des sentiments de paix et de liberté intérieure.

Dépasser ses limitations pour se libérer

J’ai appris que dépasser ses limitations, affronter ses peurs est libérateur. Cela nous permet d’augmenter notre estime de soi et donc amour de soi.

Il ne s’agit pas de se mettre la pression mais de ressentir au fond de soi ce que nous devons faire et ainsi, mettre en oeuvre l’écho de notre petite voix intérieure .

C’est ce qui fait la différence entre les désirs de l’égo et ceux de l’âme ou autrement dit la volonté personnelle versus la Volonté Divine.

Car lorsque nous faisons un pas vers notre vérité intérieure, les portes s’ouvrent à nous. Cela signifie que nous sommes bien sur notre chemin et but d’âme. C’est quelque chose qui se ressent au fond de notre Coeur, ce n’est pas du mental. 

Cela veut dire que nous avons développé nos capacités de perceptions sensorielles et que nous sommes aptes à voir au delà des illusions. Nous devenons capables de nous diriger nous-même sans attendre l’appréciation des autres.

Nous vivons dans des temps où le contrôle n’a plus sa place, car les temps sont incertains et tout peut changer à chaque instant. Ce sont des temps où seule l’intuition profonde sera notre boussole et notre guide précieux et sacré.  

Mais encore faut-il aménager des espaces dans notre quotidien pour aller la questionner. 

La Paix est notre Maison 

Créer la paix intérieure , maîtriser ses pensées, son mental, fait naître l’espace pour entendre cette petite voix qui guide chacun de nos pas.

Car comment entendre le murmure de notre voix intérieure si nous partons dans tous les sens à cause d’un mental indiscipliné ?

Et même si nous vivons des temps effrénés où tout va vite, où nous pouvons nous laisser embarquer par ce rythme enivrant, où nous faisons aussi face à la pression des autres, j’ai pu expérimenter que nous manifestons davantage ce qui est important pour nous lorsque nous incarnons la lenteur et la conscience de nos actes.

Car lorsque nous allons vite nous sommes plus aptes à faire des erreurs que nous devrons réparer.

L’expression de sagesse de La Fontaine dans la Fable « Le Lièvre et la Tortue » ne dit elle pas ? « Rien ne sert de courir, il faut partir à point »

Ce qui est important , ce n’est pas d’aller vite , c’est de savoir écouter car les messages sont très subtils et ils ne peuvent se déchiffer que dans le calme, la sérénité et la conscience de soi. Tout ce qui est fait dans la précipitation n’est pas aligné à notre Soi profond.

Etre maître de notre corps mental et notre corps émotionnel ( c’est à dire guérir nos blessures )  fait partie du chemin de l’évolution et de la libération de notre âme qui se trouve si non bloquée par les conditionnements limitants de notre éducation.

Sachant que l’univers est composé de consciences bienveillantes et malveillantes, apprendre à discerner les messages du Divin, des divers pièges qui se présentent à nous pour développer plus de maîtrise.

La vie c’est le chemin, ce n’est pas la destination.

C’est récupérer chaque fragment de notre âme blessée sur le chemin de notre vie.

Et afin de naviguer au mieux dans ces temps mouvementés, demeurer dans la paix est essentiel. C’est l’état qui nous permet de nous adapter aux situations et épreuves que la vie nous présente car dans cet état nous sommes toujours connectés à nos multiples ressources.

Les épreuves ne sont pas là pour nous bloquer, elles sont là pour nous faire grandir et sortir de nos limitations. Elles sont là pour nous montrer ce que l’on doit guérir pour libérer et réunifier notre âme.

Il n’y a pas de Sauveur externe, NOUS SOMMES NOTRE PROPRE SAUVEUR.

Puisse la paix résider dans vos Coeurs et vos chaumières car la paix est notre Maison.

Et qu’il en soit ainsi 

J’espère que cela sera aidant pour vous 

Je vous souhaite de passer de douces et lumineuses fêtes de fin d’année dans la Paix, l’Amour et l’Unité.

Carole

 

Update  Un temps pour Soi     Décembre 2023     Carole M