Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n’ai pas écris de newsletter car je vis actuellement de grands changements intérieurs, qui vont aboutir à certains changements que je vous partagerai en bon Timing divin.
Ce sont des moments où nous avons besoin de calme, de paix pour vivre au mieux ces transformations profondes auxquelles nous avons tous accès dans ces temps et âges pour celui ou celle qui souhaite évoluer et qui le ressent dans son Coeur.
Bienvenue dans cette newsletter du mois d’avril 2024 je vous parle aujourd’hui de l’expansion de conscience.
Podcast Expansion de conscience
Possibilités d’expansion de conscience
Les choses s’accélèrent dans ces temps, et nous avons des opportunités d’évolution , d’expansions de conscience qui nous sont possibles si nous souhaitons nous reconnecter à notre Soi Divin, notre Soi le plus élevé afin de participer activement et consciemment à notre ascension spirituelle.
La Terre est entrain d’être libérée depuis la venue des Forces Gardiennes du Krystal Star en 2013. Et c’est ce qui nous ouvre la possibilité de libérer notre conscience jusqu’ici prisonnière de la Matrice 3D en amenant plus de divin en soi.
Ces portails massifs comme celui que nous venons de vivre le 8 avril 2024 sont aussi actifs lors des équinoxes et solstices.
Mais ces possibilités d’expansions de conscience ne s’effectuent que lorsque nous sommes ouverts à cela et que nous prenons la responsabilité de notre guérison mentale, émotionnelle et spirituelle, en recherchant la paix intérieure, état qui nous permet d’accéder à des niveaux supérieurs de conscience.
Ce sont des périodes où nous devons prendre soin de nous de multiples façons afin de favoriser l’intégration de ces nouvelles fréquences.
D’où la nécessité de travailler sur son corps mental, émotionnel, de s’adonner à la méditation, au soin de soi, d’aller dans la nature le plus possible.
Mais ce sont aussi des périodes très convoitées par les forces négatives qui utilisent de multiples stratèges afin d’empêcher les humains de se libérer et de réactiver leur biologie divine.
Nos corps énergétiques sont très touchés aujourd’hui par des techniques très élaborées qui brouillent nos esprits en permanence. Et quand l’esprit n’est pas clair, il est difficile de manifester des choses dans sa vie qui vont nous amener vers une meilleure version de nous-même.
Tout est fait pour brouiller les pistes, les esprits, émettre du stress, des peurs dans le champ collectif , divertir de multiples façons, ce qui impacte l’énergie et la direction de chacun d’entre nous. Sans compter que nous pouvons aussi être interférés par des proches, des personnes qui essaient de nous faire réagir de quelque manière que ce soit.
Car beaucoup d’humains aujourd’hui, dénués de clarté d’esprit et remplis de blessures non guéries deviennent de véritables bourreaux au travers de leur Coeur noirci.
Tout est fait pour nous sortir de notre état de paix , cet état où nous pouvons expanser notre conscience. C’est à dire ces périodes où nous pouvons accéder à des prises de consciences , des réponses, des messages pour continuer notre chemin, et nous élever vers une nouvelle station d’identité.
La recherche de l’état de paix doit être notre priorité afin de sortir de ce champ chaotique pour protéger notre conscience. Car lorsque nous ne sommes pas en paix nous descendons dans de basses fréquences et sommes asservis dans la douleur et le mal être.
Nous pouvons être en paix au milieu d’un champ chaotique mais cela nécessite un travail intérieur et donc le courage de changer ce qui demande de l’être.
Nous sommes interférés au travers de nos failles
Nous sommes interférés au travers de nos failles et de nos vulnérabilités. Tout ce qui ne sera pas identifié, guéri et transcendé sera utilisé contre nous.
Si nous avons un manque d’amour de soi, cela peut nous amener , au cours de certaines intéractions,à ne pas nous sentir considérés à notre juste valeur. Cela va nous faire souffrir et nous devons aller voir cette blessure pour la guérir et unifier notre âme à nouveau au travers de l’identification et de la guérison.
Le problème est que souvent les êtres ne veulent pas aller voir ce corps d’ombre par ignorance et déni. Mais si celui-ci n’est pas démantelé, il va brouiller notre vision de la réalité, ce qui aura des conséquences sur nos choix et actions.
Si par exemple nous avons été trahi, nous risquons d’avoir de la difficulté à faire confiance dans une relation. Et nous ne pourrons pas développer une relation véritablement harmonieuse à cause de cette blessure non guérie. Nous serons toujours dans le doute et cela aura un impact sur nous, dans nos relations et dans notre vie.
Autre exemple, si nous demeurons dans la peur de la maladie, de la mort que ce soit pour soi ou un membre de sa famille, nous serons inquiet de tout. Cela sera invivable car nous ferons des projections sur toutes les situations. Ce qui signifie que nous allons nous créer du stress car tout ce à quoi nous donnons de l’énergie que ce soit en pensées, paroles, émotions, ressentis , sera soumis aux principes des lois naturelles (structure, intention, consentement et autorité)
Tout ce à quoi nous donnons notre autorité que ce soit conscient ou inconscient , nous le créons.
Et énergétiquement, nous allons nourrir dans notre corps des implants négatifs qui vont créer des formes pensées négatives récurrentes auxquelles nous allons nous identifier.
Nouvelle perception de la réalité
La plupart des humains voient la réalité sous le prisme de leurs conditionnements, blessures, traumas, croyances. Cela les empêche de se libérer. Ils ont des tas de déclencheurs émotionnels qui les asservissent dans des comportements répétitifs et non alignés.
Et c’est tout le travail de démantèlement auquel nous devons faire face si nous souhaitons nous libérer et vivre une vie plus alignée à notre Soi Divin.
Ce qui nous fait souffrir le plus souvent c’est la façon dont nous interprétons la situation.
Lorsque nous avons fait ce travail de démantèlement et de guérison profonde, nous rétablissont toutes les fonctions de notre Coeur, au travers de l’amour retrouvé en soi. Nous savons qui nous sommes, nous connaissons notre valeur, et rien , ni personne ne peut nous l’enlever.
Lorsque nous développons la conscience de soi, nous intégrons que tout ce qui nous fait souffrir est une opportunité de guérir et de nous élever vers une nouvelle version de nous-même. Et donc nous faisons preuve d’acceptation et de lâcher prise.
Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas tristes ou pas en colère mais que nous savons au fond de nous que nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter la situation et de guérir nos blessures avec Amour et pardon de soi.
Demeurer dans le drama ne sert à rien, cela nous descend dans les basses fréquences des programmes de la victimisation, des sentiments d’injustice, d’impuissance, ce qui nous coupe de notre essence et nous fait sombrer dans des états de séparation et d’anxiété.
Et toutes nos failles seront utilisées contre nous. Ces failles sont comme des déclencheurs qui peuvent nous amener à droite, à gauche , en haut, en bas ……Et pendant ce temps, notre énergie est siphonnée par manque d’Unité en soi et nous nous éloignons de notre propre chemin d’évolution.
Nous retrouvons notre chemin d’expansion de conscience lorsque nous sommes dans la paix de l’esprit.
Il est en chacun de nous de retrouver notre pouvoir de guérison et de responsabilisation de comment nous souhaitons agir dans les situations auxquelles la vie nous confronte.
Soit descendre dans de basses fréquences et être la proie de ces forces négatives, soit donner du sens à ce que l’on vit et développer le courage d’aller voir nos zones d’ombre qui nécessitent encore d’être mises en lumière.
La paix, la paix et encore la paix
La paix est l’état où nous pouvons expanser notre conscience. C’est dans la paix que notre système nerveux est calme et où nous avons le pouvoir choix. C’est dans la paix où nous pouvons développer la conscience de soi, la conscience de ce que l’on fait, la conscience de l’observateur neutre. C’est dans la paix que nous sortons du contrôle mental, c’est à dire du mode « robot ».
Qu’est ce qui nous permet d’accéder à la paix intérieure ?
- Travailler sur nos déclencheurs émotionnels
- Guérir de ses traumas et blessures du passé
- Développer le courage d’être soi
- Affronter se peurs
- Ne plus se mettre la pression, nous faisons de notre mieux
- Exprimer ce qui est important pour soi
- Se pardonner de ses mauvais choix
- Arrêter d’être dans le « faire plaisir aux autres » et faire les choses à contre coeur
- Arrêter de subir sa vie
- Prendre le temps de s’écouter
- Faire de la place à l’accueil de ses émotions, ressentis
- Aller marcher dans la Nature seul pour une meilleure connexion
- S’adonner à la méditation
- Changer nos relations qui ne sont pas bénéfiques, qui parasitent notre énergie
- Lâcher prise quand ça fonctionne pas comme on veut, faire preuve de patience
- Ne pas faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse
- Etre gentil tout en étant ferme
- Apprendre à mettre des limites
- Se faire respecter
- Faire preuve d’ouverture d’esprit
Faire tout ce qui nous amène plus de paix et d’harmonie nécessite d’être à l’écoute de soi et d’apprendre à s’honorer véritablement malgré le regard des autres. Lâcher tout ce qu’on a appris.
Avoir le courage de changer
Ce qui est le plus difficile pour un être humain c’est de changer ses comportements car cela demande du courage et de la discipline. Et sans courage et discipline on n’évolue pas car l’évolution passe par le changement.
On ne change pas sa vie en ne rien changeant dans ses comportements et sa manière de vivre.
Au début, on a la motivation, on change des choses, des habitudes et au bout de quelques semaines on revient dans ses anciens travers. C’est vraiment ce que j’ai pu identifier régulièrement, en séance.
Or, si vous souhaitez évoluer vers une meilleure version de vous-même, il est important d’identifier vos vulnérabilités et ensuite une par une, aller les voir pour les dépasser.
Par exemple :
- si je me vexe très souvent , je vais aller voir ce qui me touche, ce qui me blesse, ce qui me met en colère. Plutôt que de rendre l’autre responsable de notre mal être, je vais aller investiguer sur ma blessure.
- Si j’accepte trop de choses sans vraiment me concerter moi-même et que je fais les choses à contre coeur ou pour ne pas affronter l’autre, parce que j’ai peur d’exprimer un « non cela ne me convient pas, j’en ai pas envie ou je ne vois pas les choses comme ça, j’ai besoin de faire autre chose », je vais prendre du recul dans ces situations et apprendre à respecter mes besoins et dire ce qui est juste pour moi.
- Si j’ai du mal à quitter une relation toxique par peur d’être seul ou d’affronter la réalité, je vais apprendre à m’honorer véritablement, à me respecter et donc à quitter cette personne.
Et cela prend du temps, demande de la patience, du courage et de l’écoute de soi.
Car ce sont les actions qui nous permettent d’incarner une nouvelle version de soi-même. Ce sont des actions alignées qui nous permettent d’être en accord avec soi et de développer la confiance et l’estime de soi.
Alors c’est vrai qu’au début cela peut sembler être une montagne à surmonter car nous avons beaucoup de vulnérabilités. Mais après quelques mois et puis quelques années, ce travail sur soi amène beaucoup de joie et de sentiments d’accomplissement et surtout des changements en nous-même et dans notre vie. Car dépasser ses vulnérabilités, ses faiblesses, nous fait grandir, nous fait du bien et nous amène plus de paix intérieure.
Et c’est le ressenti qui est retenu au niveau vibratoire, c’est cela qui va apporter une nouvelle fréquence de bien être dans toutes nos cellules et notre corps.
Ce sont ces nouvelles actions alignées qui activent notre biologie Divine.
Et je peux vous l’assurer, lorsque nous dépassons des peurs, par exemple la peur de s’affirmer : « waouw , qu’est ce que ça fait du bien , qu’est ce que c’est bon d’être soi, d’exprimer sa vérité » C’est ainsi que l’on s’honore et que l’on se donne de la valeur.
N’attendons pas que les épreuves de vie tapent à notre porte et nous fassent souffrir pour entamer notre changement et guérison. N’attendons pas qiue les autres nous donnent de la valeur, c’est à nous et à nous seul d’apprendre à nous aimer inconditionnellement
Nous avons les clés d’une vie plus harmonieuse au travers de notre changement intérieur.
Je vous suggère de choisir cette voie plutôt que l’abandon par paresse ou découragement.
Nous avons le pouvoir de nous rééduquer et ce chemin d’évolution est très captivant. C’est captivant de se connaître dans ses moindres recoins.
C’est une bénédiction de se guérir, c’est une bénédiction de se donner de la valeur,
c’est une bénédiction de s’honorer pleinement, complètement et totalement.
Timeline ascendante versus timeline descendante
A partir du moment où nous nous guérissons en nous libérant de nos peurs , de nos blessures, de nos croyances, de nos conditionnement auxquels nous avons été soumis, nous allons avoir accès à notre Soi Divin qui est unique.
Ce travail intérieur de développement nous permet d’expanser notre conscience. C’est cela que l’on peut appeler aussi être sur une Timeline d’évolution ou timeline ascendante. C’est faire ce que l’on ressent au fond de soi malgré le regard des autres. C’est changer et le changement passe par le dépassement de soi et de ses peurs. C’est sortir de sa zone de confort versus , le confort amène à la stagnation.
Or, les personnes qui ne feront pas ce travail vont se retrouver sur une timeline descendante. Car une âme qui stagne est une âme qui se fragmente et un corps qui se meurt.
Et c’est pour cette raison que nous serons amenés à voir beaucoup d’êtres malades autour de nous car un être qui n’évolue pas devient malade au travers de l’incohérence de ses corps multidimensionnels. Et malheureusement , beaucoup d’humains ne prennent pas soin de leur corps physique, mental , émotionnel et spirituel. Ils pensent qu’ils peuvent faire tout et n’importe quoi sans ne jamais recevoir les conséquences énergétiques de leurs actes sur leur santé et dans leur vie.
Et comme déjà exprimé lors de précédentes newsletters, tous nos actes ont des conséquences sur notre équilibre énergétique , soit notre énergie vitale et donc sur notre santé et dans notre vie.
Et nous devrons être forts car nous allons voir des personnes malades, voire aller jusqu’à la transition car une âme qui n’évolue pas préfèrera transiter. Nous pourrons identifier ces notions de timeline en réalisant que parfois nous avons de la difficulté à être en présence de certaines personnes avec lesquelles nous ne nous sentons plus sur la même longueur d’onde ou en adéquation. Cela peut être très fréquent au sein de la famille biologique. Nous devons apprendre à nous protéger de cela et prendre le recul nécessaire pour faire ce qui est le plus juste pour soi. Cela ne veut pas dire que nous fermons notre coeur mais que nous respectons notre réservoir énergétique et protection.
Dans ces moments, la prière peut être très aidante pour développer la compassion et l’amour pour ceux qui souffrent :
Nous pouvons être un conduit au travers de notre compassion et de notre amour pour diriger les plus hautes bénédictions divines vers l’évolution de ces personnes selon la volonté divine.
Il est important de ne jamais apposer sa volonté personnelle car nous ne contrôlons pas tout et que peut être pour une personne, la maladie ou la mort devront être affrontées pour la meilleure évolution de son âme.
Notre évolution sera toujours soutenue par des comportements vertueux, alignés, en recherchant la vérité de ce que nous sommes et en nous rééduquant. Nous devons faire preuve de sagesse et de lâcher prise sachant qu’il y a une Intelligence Divine au dessus de nous qui régit le Grand Tout et que tout peut changer en chaque instant. Cela nécessite d’être adaptable.
Nous évoluons avec l’aide des forces divines.
C’est avec cet état d’esprit que nous pouvons traverser au mieux chaque épreuve de notre vie.
Exprimer son Soi Divin
Nous devons nourrir tout ce qui libère notre âme, et nous délester de tout ce qui l’enferme ou l’emprisonne.
La libération de notre âme permet l’expansion de conscience
C’est à dire que nous accrettons plus de lumière dans nos corps multidimensionnels au travers du démantèlement de notre corps d’ombre.
Nous pouvons ainsi faire descendre en nous plus de divin, ce qui nous ouvre la porte à plus de perceptions sensorielles au travers de notre colonne de Hara.
Nous nous reconnectons à notre partie Divine, notre conscience supérieure, et nous recevons plus de messages, plus de guidance et plus de pouvoir spirituel.
Et nous devenons plus libre car la liberté c’est être auto-sourcé. C’est savoir ce que nous devons faire en chaque instant de notre vie car nous n’aurons pas toujours quelqu’un pour nous dire quoi faire.
Et cette liberté a un prix, celui d’un travail intérieur profond. Cette liberté ne s’achète pas avec de l’argent, elle se gagne grâce à notre courage, discipline et dévouement dans le but de devenir une meilleure personne dans l’Univers.
C’est la liberté d’être Soi , d’exprimer son être véritable, Pur, Divin, Essentiel.
C’est le but de la vie si vous le ressentez dans votre Coeur, si cela fait partie de votre chemin de vie, de votre but d’âme.
C’est ce que nous sommes venus faire ici dans cette incarnation , nous libérer nous-même au travers de notre propre guérison pour ensuite libérer les êtres humains au travers de notre exemple et ainsi libérer notre Planète.
C’est le but de ma vie, c’est ma Mission de vie.
Exprimer mon Soi Divin Unique et vous aider à exprimer votre propre Soi Divin Unique afin que vous puissiez vous reconnecter à votre Timeline ascendante et être divinement soutenu dans votre expansion de conscience.
J’espère que cela sera aidant pour vous
Ne prenez que ce qui résonne dans votre coeur et laissez le reste.
Je vous envoie tout mon Amour et mon Soutien dans ces temps chaotiques.
Carole
Expansion de conscience Newsletter Avril 2024 Carole Matton