La Kinésiologie pour enfant

Les conditionnements de notre vie aujourd’hui ne favorisent pas l’évolution sereine d’un être humain en général. En effet, nous sommes confrontés régulièrement à de l’hostilité, de la violence dans les médias, les réseaux, dans notre quotidien. Nous subissons du stress, de la pression et il faut comprendre que les difficultés que nous vivons, nos enfants les ressentent aussi.

Par ailleurs, le mode d’apprentissage de nos enfants à l’école (dans l’école traditionnelle) ne favorise pas l’évolution de l’enfant dans son individualité. Et s’il n’arrive pas à adhérer au « modèle prescrit », il va être plus ou moins mis à l’écart. Ceci va aloir avoir une influence directe sur sa construction, sa confiance en soi, son estime de soi, sa relation à lui-même, aux autres et donc impacte son évolution.

Par ailleurs, si votre enfant est hypersensible (difficulté à gérer ses émotions), ou introverti, ou impacté par certaines difficultés d’apprentissage comme on peut le noter souvent aujourd’hui (troubles de l’attention, dyslexies diverses, diagnostiqués TDAH…), il peut être compliqué pour lui de s’intégrer et de trouver sa place dans un environnement de plus en plus hostile.

 

Carole Matton, Kinésiologue sur les communes de Mauguio et Montpellier

En quoi la kinésiologie peut aider votre enfant ?

La kinésiologie peut être un bon soutien dans l’évolution de votre enfant. Elle peut ainsi lui permettre de libérer des stress, des blessures intérieures ou des émotions bloquées. Ceci afin de favoriser sa relation à lui-même, aux autres, ce qui lui permettra d’améliorer son estime de soi, sa confiance en soi dans le but d’améliorer son évolution.

Petits conseils bienveillants !

Aussi, je vous conseille, chers parents, d’accueillir vos enfants dans leur différence, leur unicité, de lâcher prise sur vos exigences. De même, n’hésitez pas à leur donner un temps dans la journée ou soirée de communication, de partage, d’être à l’écoute de ce qu’ils ont vécu dans la journée afin qu’ils puissent l’exprimer. « Comment s’est passée ta journée, comment te sens-tu ?…..»

Ce ne sont pas toujours des concepts appris dans notre éducation (même si cela évolue positivement) mais permettre à un enfant d’exprimer ses ressentis, émotions, aura un impact direct sur sa connexion à lui-même, sur ce qui est important pour lui, et le chemin qu’il doit suivre dans sa vie.

Par ailleurs, chers parents, je ressens souvent en séance votre douleur, vos émotions lorsque votre enfant est en difficulté, (sans jugement de ma part je suis passée par là !). Sachez ainsi que nos enfants sont de très bons révélateurs de nos blessures non résolues et que si vous vous sentez guidés à faire un petit travail sur vous, cela profitera à toute la famille car vous émanerez une vibration différente et donc une perception différente. Que ce soit conscient ou inconscient lorsque nous avons un stress, nos enfants le ressentent que nous le voulions ou pas.

J’accueille votre enfant dans un cadre bienveillant et ce qui m’importe est de respecter son unicité ainsi que son évolution personnelle.

Je suis à votre écoute pour tout renseignement complémentaire au sujet de la kinésiologie pour enfant.
Au plaisir de vous recevoir.
Carole