Nos enfants ont besoin de nous 

Nombreux d’entre nous vivent aujourd’hui à un rythme effréné et peuvent ressembler à de petits soldats qui vont de plus en plus vite, qui n’ont jamais terminé ce qu’ils ont à faire tant la liste est longue ainsi que les objectifs !!!

Toujours mieux, toujours faire plus, être en forme, être fort, être à l’écoute, faire plaisir, ne pas craquer, toujours montrer que tout va bien…Et ce que je remarque est que tout cela devient normal ; beaucoup ne conçoivent même plus une vie sans stress, une vie calme. Combien de fois j’entends en séance : « c’est quoi la sérénité , l’ai-je vraiment ressenti un jour ? », ou «  je ne sais pas choisir, je ne sais même plus ce qui me fait plaisir, ce qui me fait du bien !! »

Ou cela nous mène-t-il ? Au chaos, à la séparation de nous-même, à la déconnection de nos émotions et de nos ressentis et ne nous étonnons pas que le résultat soit : Déprime – Anxiété – Maladies !

Nous sommes comme contrôlés, dirigés et plus connectés à notre Cœur, à notre essence.

Une question à se poser :  » quand je fais telle chose est ce que cela m’accorde avec moi-même, ou je fais ça par habitude, sous stress, ou avec la peur , la culpabilité au ventre ??  » N’ayez pas peur de vous regarder en face et de vous répondre en toute sincérité .

N’oublions pas que nous sommes parents pour la plupart et que ces comportements nous séparent non seulement de nous même mais de nos proches et de nos enfants. N’avons-nous pas ce devoir d’exemple vis-à-vis de nos enfants ? Ne pensez-vous pas qu’ils préfèrent notre attention , le temps que l’on passe avec eux plutôt que de nouvelles fringues, des activités extra scolaires à n’en plus finir, une nouvelle tablette, de nouveaux jeux électroniques ……….et je ne sais quelle autre invention ?

N’oublions pas que tout ce que nous nous infligeons, nous l’infligeons à nos enfants , toutes les exigences, les stress, la pression, nous retransmettons tout !

Et le système éducatif actuel basé sur la compétitivité ne fait qu’accentuer le mal être de nos enfants et ne contribue pas à une évolution épanouissante.

Nos enfants ont besoin de nous, nos enfants ont besoin de notre écoute, ils ont besoin de calme, ils ont besoin d’être connecté à leurs ressentis, leurs émotions,Ils ont besoin de se sentir valorisés.. faisons leur un espace où ils peuvent exprimer pleinement leur peine, leur joie, leurs inquiétudes ……

Et pour cela apprenons à nous reconnecter nous-même à nos ressentis, nos émotions, à notre intuition , vivons l’instant présent, apprenons à être ici et maintenant complet en nous-même. Apprenons à être authentique, vivre en conscience, en harmonie, en accord avec nous-même, adoptons des comportements qui nous font du bien, faisons des choses qui nous élèvent, qui nous remplissent pour plus d’Unité en nous-même et dans notre Monde.

Nos comportements sont le résultat de nos croyances, de nos pensées, de nos traumas du passé, et il est de notre responsabilité de nous changer pour gagner en bien être et vivre en conscience ; si vous changez rien , rien ne changera !

C’est possible, cela passe par un développement personnel et spirituel. La meilleure façon que nous avons à notre portée pour changer ce Monde, c’est de nous changer nous-même en nous réalignant avec notre être Divin et des valeurs humanistes.

Je vous souhaite une belle rentrée ainsi qu’à vos enfants, nos enfants ont besoin de nous !!

Avec Amour et gratitude.

Carole