Pourquoi c’est important de faire la paix avec son passé ?

Il est essentiel dans votre développement personnel, c’est à dire dans l’évolution de votre bien-être et de votre relation à vous-même de « Faire la paix avec votre passé« .

Faire la paix avec son passé, c’est se libérer des chaînes qui vous empêchent d’avancer sereinement. Faire la paix avec son passé, c’est se permettre de faire la paix avec vous-même et ce que vous avez vécu, c’est vous sentir plus libre et plus léger et vous ouvrir à votre vie pleinement.

 

Développer l’acceptation et le sens de ce que l’on a vécu

Parfois, nous pouvons avoir la sensation que les expériences de notre passé nous empêchent d’avancer, créent en nous de la frustration, de la douleur, créent en nous des sensations de lourdeur, comme si on avait des boulets à chaque pied. Il va être utile pour se libérer de cela, de développer l’acceptation et le sens de ce que l’on a vécu pour en guérir. Le chemin de guérison s’ouvre avec l’acceptation de nos vulnérabilités, l’acceptation de nos épreuves passées, c’est le début du chemin de la sagesse. Et la guérison passe par là.

 

Les sentiments négatifs drainent notre énergie

Nous pouvons ressentir de la rancoeur, du ressentiment, de la colère vis à vis des autres, vis à vis de nous-même qu’il est essentiel d’apprendre à se libérer car ces émotions créent des liens énergétiques qui sont de véritables draineurs d’énergie. Ces sentiments négatifs nous font vibrer dans de basses fréquences qui ont des conséquences sur notre corps énergétique mais aussi sur ce que nous allons attirer comme situation dans notre vie. C’est quand on expérimente des schémas, ou la sensation d’attirer toujours les mêmes personnes, les mêmes situations dans notre vie.

Nos épreuves ont un sens, elles n’arrivent pas par hasard !!

 

Les blessures nous déconnectent de notre Coeur

Les douleurs, les blessures occasionnées par ces épreuves passées engendrent en chacun d’entre nous des mécanismes d’auto-défense inconscients qui nous coupent de nos sentiments et donc ferment notre Coeur. Quand on est là dedans , on est dans des comportements compulsifs, la réactivité. Ces mécanismes nous déconnectent des autres mais surtout de nous-même, ils créent des failles qui vont attirer des entités parasites qui vont manipuler notre corps mental et émotionnel.

La charge émotionnelle qui entoure le traumatisme est le problème no1 qui mène aux problèmes d’addiction. C’est pour nous couper de la douleur émotionnelle que nous allons compenser par des addictions telles que la nourriture, l’alcool, la drogue, les médicaments, ……le travail.

 

Les blessures non-guéries impactent notre vie

Par ailleurs, lorsqu’il y a eu des traumas, voire des abus qui ont été vécu dans l’enfance, des attachements destructeurs et des liens négatifs sont formés chez cet enfant qui les emportera jusqu’à l’âge adulte si ce n’est pas nettoyé. Les traumas et les souffrances d’enfance non-guéries nous suivent jusque dans nos relations intimes d’adultes les affectant de la douleur et menant à des relations malsaines ou destructrices. 

C’est pour cela que parfois dans notre vie, nous devons expérimenter la manipulation dans nos relations.

 

La guérison passe par le fait d’apprendre à nous aimer inconditionnellement

Nous devrons apprendre à nous aimer nous-même et pardonner de manière inconditionnelle ce qui nous est arrivé. C’est l’ouverture du Coeur, l’ouverture à nos sentiments, nos émotions. Car nous ne pouvons pas vivre pleinement notre vie si nous demeurons coupés de nos sentiments et de notre Coeur.

Il est nécessaire pour guérir de développer une autre façon de voir les choses, de penser, afin de devenir des êtres plus conscients, plus responsables et plus libres.

La résilience vient de notre façon de nous focaliser sur les leçons apprises de nos expériences passées et des forces que nous pouvons tirer de celles-ci. Car la vie a un sens et c’est celui qu’on veut bien lui donner.

Si nous souhaitons être heureux, en paix et libres, nous devons prendre la responsabilité de guérir nos traumas émotionnels, faire la paix avec la situation, avec nous-même, et guérir notre douleur en nous aimant pleinement et inconditionnellement.

 

Si le sujet résonne en vous, je vous invite à participer à cette prochaine Masterclass Gratuite en ligne qui aura lieu en direct le :

                                   Jeudi 27 Mai à 18h30. Votre inscription vous donnera accès au replay en illimité.

 

                                   Cliquez sur ce lien pour vous inscrire 

Plan de la Masterclass :

  • Conférence et partage d’outils pratiques
  • Questions / Réponses
  • Méditation sur l’Amour Bienveillant

 

Au plaisir de partager et de vous accompagner sur votre chemin d’évolution.

Chaleureusement,

Carole 

Pour toute question contactez-moi à contact@carole-matton-kinesiologue.fr