Embrasser la vie totalement ou le chemin de la liberté

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, j’ai envie de remercier la vie de m’avoir donné l’opportunité d’être qui je suis , de m’avoir donné l’opportunité de vivre ce que je suis aujourd’hui, de profiter du moment présent et d’embrasser avec beaucoup d’humilité, d’amour la vie avec tout ce qu’elle m’apporte dans ses moments de confort et d’inconfort , j’ai beaucoup de gratitude . Pour faire un clin d’oeil à l’atelier du 28 octobre , je démarre mes journées toujours de cette façon :  » Je remercie la vie  » , je vais chercher à mettre en avant  » en quoi ma vie est magique aujourd’hui  » !!  » Qui je suis aujourd’hui et que je n’étais hier  » !!

Je suis convaincue que tout ce qui nous est arrivé , toutes les personnes que l’on a rencontré, celles que l’on rencontrera, tout ce qu’on a vécu est sur mesure par rapport à la Mission que l’on a à accomplir sur Terre.

Sans toutes ses épreuves de souffrance, je n’aurai pas développé cette foi en moi , cette volonté de trouver l’harmonie.

Pourquoi est-ce important d’embrasser la vie dans sa totalité ?

–  Parce que cela va vous permettre de chercher le sens dans vos épreuves , dans les moments difficiles :  » La vie vous bouscule pour vous réveiller « .

–  Parce que vous allez sortir de votre statut de victime , ce qui engendre encore plus de douleur. L’Ego adore se faire plaindre et vous faire croire que le monde est hostile . Si vous pensez que le monde est hostile , vous allez développer encore plus d’hostilité en vous et autour de vous , vous serez frustré , vous vous sentirez exploité . Il est essentiel de changer sa perception des choses , chercher le sens en chaque chose , chercher le cadeau caché , ce que la vie vous demande de reconsidérer en vous . Changer votre perception ,et vous changerez votre réalité .

–  Embrasser la vie dans sa totalité , c’est aussi vous embrasser vous-même, développer l’estime de soi , vous accepter totalement. S’aimer ce n’est pas seulement bien manger, pratiquer une activité physique , c’est aussi bien se parler , s’aimer malgré ses erreurs, ses mauvais choix , c’est s’écouter vraiment , savoir dire NON quand cela ne convient pas , c’est dépasser la peur du regard des autres, c’est être en accord avec soi, effacer petit à petit ses dualités intérieures afin de trouver l’Unité en soi. L’Ego est très fort pour nous faire culpabiliser quand on s’est trompé, quand on s’est pris « une grosse claque dans la gueule  » , il aime pas ça. Développer la culpabilité engendre des auto-sabotages , des comportements contre-productifs et tout cela est inconscient, c’est comme si vous ne vous permettiez pas la Voie du Bonheur .

–  Aimez vos zones d’ombre, si vous les acceptez , vous pourrez les changer et changez l’Ego négatif. L‘Ego négatif est le fruit de conditionnements de votre passé , tout ce que vous avez appris dans votre enfance . Arrêtez le disque de l’auto jugement. Quand on se juge , on juge les autres aussi , ce qui crée encore plus de séparation.

Embrassez-vous totalement , embrassez la vie , ce qu’elle vous apporte pour embrasser les autres dans leur différence ( ils ont des choses à vous apprendre sur vous-même ).

Lorsque vous êtes dans ce mode de « Chercher le sens, l’enseignement en tout  » , vous êtes libres ! C’est un travail quotidien, ça se muscle , c’est la voie de la liberté .

La vie nous challenge sans cesse pour une meilleure évolution. Et à partir de là vous êtes ouvert aux signes de la vie , aux coincidences .

Merci à vous , je me souhaite , je vous souhaite la liberté , la sérénité et le bonheur, aujourd’hui je sais que c’est possible ! <3

Je vous remercie pour votre intérêt , et vous souhaite le meilleur pour votre évolution.

Chaleureusement

Carole