Bonjour à tous , 

Bienvenue dans la newsletter du mois de mars 2023, je vous parle de la prochaine classe mensuelle de Reconnexion à son soi Divin  qui va être développée sur le thème « La guérison des blessures » 

Je rappelle que ces classes mensuelles de « Reconnexion à son soi divin » sont des enseignements qui aident à faire notre travail intérieur afin de se reconnecter à notre être véritable, c’est à dire revenir à notre Source, qui nous sommes véritablement et le sens de notre vie.

Etre qui l’on est véritablement nous permet d’expérimenter la paix intérieure, état auquel on accède grâce à un travail intérieur de démantèlement de notre égo personnalité, la guérison de nos blessures et le réalignement aux lois universelles.

Nous avons développer le mois dernier sur  « Apprendre à maitriser ses pensées ». En effet , la paix intérieure s’atteint grâce à la maitrise du corps mental ainsi que celle du corps émotionnel. 

Nous allons donc développer sur la guérison des blessures, sur l’impact que cela peut avoir sur nous , nos relations, notre vie. Nous allons investiguer des pistes d’amélioration ainsi qu’une méditation collective car ces conférences en ligne sont avant tout des aides pour retrouver notre autonomie -ainsi que notre pouvoir d’auto guérison.

Ces classes mensuelles s’adressent à des personnes qui souhaitent retrouver leur pouvoir personnel, leur souveraineté et liberté, améliorer leur développement personnel et éveil spirituel.

Inscription ici 

Newsletter Classe Mensuelle " La Guérison des blessures "

par Carole Matton

 La guérison des blessures, une porte vers la liberté 

Lorsque nous sommes empêtrés dans une souffrance intérieure, et que nous ne savons pas comment sortir de cela, c’est cela que j’appelle l’asservissement. Et le début de la liberté c’est apprendre à se sortir de cette souffrance mentale et émotionnelle en changeant ses comportements non alignés et souvent inconscients.

Et ce sont des connaissances que nous n’avons pas appris dans notre enfance , éducation ou au GT de 20h.

Il faut comprendre que nous sommes un hologramme, nous sommes constitués d’une somme de blessures, de conditionnements, de croyances. Je parle de tout ce qui a été apposé sur nous depuis très longtemps en terme de conditionnements de notre éducation, sociétaux et ce depuis des générations.

Il s’agit de comprendre l’impact que tout cela a sur notre structure , notre vibration et donc ce que l’on attire à soi.

Car tout ce que l’on a appris nous a séparé de qui nous sommes véritablement et nous font voir la réalité sous le prisme de tout cela.

Le travail intérieur, c’est comme enlever ces couches qui nous empêchent d’accéder à notre essence.

 

La discipline du mental amène à une sécurité intérieure

Apprendre à maitriser ses pensées va recréer une sécurité intérieure , ce qui va permettre de mieux accueillir nos émotions , nos blessures. Or la vie n’est pas un long fleuve tranquille et toutes les situations que nous allons vivre vont venir appuyer sur nos blessures qui sont comme des plaies ouvertes. De ce fait, si nous continuons à être dans le déni de celles-ci , cela risque d’amener des douleurs dans le corps, et par la suite des maladies. 

La guérison comme j’ai pu l’indiquer le mois dernier passe par la discipline de notre corps mental au travers d’une pratique quotidienne de méditation et par un nettoyage émotionnel de tout ce que l’on a pu enfouir en terme d’émotions et de blessures.

La discipline du mental est un passage obligé car cela va calmer notre système nerveux et créer un espace plus serein pour accueillir les émotions et ressentis dans notre corps d’une manière plus douce.

Car pour beaucoup la conséquence de ces blessures fait que les personnes se coupent de leurs sentiments et ressentis.

Or se couper de ses sentiments et ressentis , cela nous coupe de notre âme qui est notre GPS intérieur. Cela crée un vide intérieur qui engendrera des dépendances diverses et variées.

Et c’est pour cela que la guérison des blessures est très importante dans le développement personnel et l’évolution organique de l’être.

Parce que l’on ne peut pas s’ouvrir à la vie pleinement , complètement et totalement si nous ne ressentons rien.

 

Guérir ses blessures permet de mieux gérer les conflits

Les conditionnements auxquels nous avons été soumis dans notre éducation ou normes de notre société ont créé en nous des blessures qui sont comme des plaies ouvertes et qui s’activent en fonction de ce que l’on vit. 

Les conflits auxquels nous sommes confrontés dans notre quotidien activent ces blessures enfouies et amènent beaucoup de douleur émotionnelle et mentale en soi et autour de soi.

Ces plaies ouvertes vont être des déclencheurs à diverses situations et soit nous allons entrer en conflit et   « le conflit peut monter dans les tours », soit nous allons enfouir encore et encore car nous ne sommes pas des experts de la communication et avons peur du conflit. Bref, dans un cas comme dans l’autre cela ne nous permet pas d’évoluer pleinement , complètement et totalement.

Ces comportements vont nous couper de nous-même , nous couper des autres et cela va générer encore plus de conflit intérieur et extérieur.

Car lorsque nous sommes dans le chaos intérieur , nous créons du chaos extérieur et nous entrons dans des boucles karmiques, des schémas qui aspirent notre énergie vitale  et nous déconnectent de nous-même.

Se connecter à soi 

Se connecter à soi , c’est se connecter à ses ressentis intérieurs et apprendre de ces émotions et ressentis intérieurs plutôt que de les refouler. Cela permet de mieux se connaître, de se comprendre et de tisser du lien avec soi.

Une émotion a des choses à dire.

Etre connecté à soi , c’est aussi développer des comportements alignés , qui nous font du bien. Quand on vit un conflit , que l’on crie plus fort que l’autre ou que l’on n’arrive pas à exprimer ce qui et juste pour soi, on ne peut pas dans un cas comme dans l’autre, se sentir bien avec soi. 

On se sent séparé de soi, des autres et cela engendre de l’anxiété.

Nous n’arrivons pas à communiquer avec l’autre car nous ne savons pas communiquer et que la plupart du temps nous donnons raison à nos peurs.

Les peurs sont des blessures non guéries, elles nous limitent dans notre évolution car elles nous asservissent. Et nous ne pouvons être véritablement qui nous sommes si nous n’affrontons pas nos peurs et donc nos blessures intérieures. Car elles sont des limitations à notre émancipation.

Nous n’avons pas appris à guérir nos blessures et gérer nos émotions

En effet nous avons appris à enfouir nos émotions , à ne pas les ressentir ou les exprimer. Ces comportements nous ont coupé de nos sentiments intérieurs. 

Une fois de plus cela nous coupe de nous-même, de qui nous sommes véritablement, c’est ainsi que beaucoup de personnes en séance expriment : « je me sens vide », j’ai du mal à aimer » , « j’ai du mal a savoir ce que je veux ».

Pour beaucoup , nous avons manqué d’amour, d’attention , de tendresse, d’espace pour exprimer nos émotions , nos douleurs, nos blessures. On ne nous a pas permis d’exprimer nos sentiments parce que c’était mal vu.

Nos pairs ne voulaient pas voir ces facettes de nous car ils ne savaient pas eux-mêmes exprimer leurs émotions. Il ne s’agit pas de faire un procès à nos parents mais plutôt de changer de comportements et apprendre à nous ouvrir à nos douleurs enfouies afin de les guérir et créer plus d’unité en soi.

Enfouir nos émotions nous coupent de qui nous sommes

Quand on se coupe de ses émotions , on se coupe de ses sentiments et les épreuves que nous pouvons vivre dans notre vie  qui appuient sur nos blessures d’abandon , de trahison, de rejet vont solidifier les murs de séparation créés en nous, ce que l’on appelle des mécanismes de défense. C’est à dire que l’on se ferme , on se barde pour se protéger.

C’est une attitude très répandue mais le problème de cette structure que l’on continue à construire inconsciemment en nous fait que l’on se coupe une fois de plus de soi. Et cela signifie que l’on se coupe de son coeur d’où l’expression «  j’ai le coeur brisé ». Car lorsqu’on a souffert, on s’est coupé de son Coeur car la douleur a été très forte. C’est un mécanisme que nous continuons à incarner inconsciemment.

Nombreux peuvent ressentir le fait d’avoir du mal à ressentir des sentiments pour quelqu’un d’où l’expression « je ne sais pas ce que je veux », ou « je me sens vide ».

Tout cela confirme une séparation intérieure qui a été créé à cause de la blessure et qui est inconsciente pour la plupart du temps car beaucoup de blessures se sont construites dans notre enfance et donc elles sont enfouies en nous. Et tant qu’elles ne seront pas guéries elles seront réactivées dans notre vie d’adulte. Ainsi cela nous cause des difficultés à vivre des relations harmonieuses.

 

Les blessures créent des faiblesses qui attirent des situations

Or, ces blessures non guéries sont des failles. Elles engendrent des situations qui vont nous pousser à évoluer, c’est à dire à guérir pour grandir.

Puisque cela crée au niveau énergétique des faiblesses qui vont attirer des situations car tout est énergie. Et nous attirons dans notre vie des personnes , des situations qui vont nous pousser à évoluer vers une meilleure version de soi.

Guérir ses blessures avec amour de soi

La guérison passe par le développement de l’amour de soi, ce qui permettra de réouvrir son Coeur, son chakra coeur car nous ne pouvons pas nous connecter à notre âme qui est notre GPS intérieur si nous ne développons pas l’amour de soi dans cette guérison.

Cet amour que nous avons tant manqué ; nous devons apprendre à nous aimer inconditionnellement et ainsi réactiver notre chakra Coeur.

Car il est impossible pour un être humain de vivre pleinement, complètement et totalement sa vie, ses relations s’il est coupé de son coeur ou de ses sentiments.

Beaucoup de personnes pensent que se couper de ses sentiments les protègent , c’est une croyance erronée car ces mécanismes nous coupent de notre essence. Nous couper de nos sentiments ne nous permet pas d’expérimenter la vie pleinement.

Se réouvrir à ses sentiments , émotions en développant l’amour et le pardon de soi sera le chemin à entreprendre et à intégrer pleinement pour nous reconnecter à notre enfant intérieur blessé qui ne demande qu’à être aimé, considéré, soutenu et guéri.

 

C’est ce que nous allons développer dans cette prochaine classe mensuelle : la Guérison des blessures.

 

La conférence en ligne se déroule le vendredi 10 Mars à 19h ( France) sur la plateforme Crowdcast. Dès votre inscription , vous aurez droit à un replay en illimité. Modalités ci-dessous.

Le format de la conférence :

  • 1ère partie : conférence
  • Méditation guidée collective
  • Espace de questions /réponses

 

Inscription ici 

Au plaisir de participer à votre évolution comme je participe à la mienne jour après jour.

Soyez aimant envers vous-même et les autres.

Merci pour votre intérêt.

Avec Coeur 

Carole 

Modalités d’inscription 

Dès votre inscription (ce que vous pouvez faire à tout moment), vous accéderez à la plateforme Crowdcast où vous pourrez poser votre question pour le direct. L’inscription à tout moment (même pendant la conférence), donne également accès au Replay en illimité et permet même de prendre la conférence en cours de route.

S’il-vous-plaît, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire afin que vous puissiez être aidés à temps en cas de problème !

***Important : Il est suggéré de ne PAS utiliser Firefox mais Chrome ou Safari pour assister à la conférence. Sur Mobile, il est suggéré de télécharger l’application CROWDCAST. Si pendant le direct vous rencontrez des problèmes, que vous n’entendez pas le son, n’hésitez pas à actualiser votre page dès que nécessaire

Classe mensuelle    » La guérison des blessures  »           Carole Matton        Mars 2023